Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2733 L0calisation: Dijon
| Posté le: 02 Aoû 2006 [17:12] Sujet : Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| Ces moelleux sont à tomber par terre!
Essayez et vous m'en direz des nouvelles.
Pour 2 personnes:
1 œuf
25 g de sucre
15 g de farine
50 g de beurre (je n'en ai mis que 30g)
50 g de chocolat
Mélanger l'œuf avec le sucre dans un saladier, ajouter la farine.
Faire fondre dans une casserole le beurre avec le chocolat.
Hors du feu, verser le contenu du saladier dans la casserole, puis répartir dans 2 ramequins.
Mettre au four 10 à 12 min à 200°C. (la cuisson est à surveiller, je n'ai mis que 8 min pour avoir un coeur coulant)
Désolée pour les photos, mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre 
|
|
|
 |
hind Membre habitué

| Posté le: 04 Aoû 2006 [23:13] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| merci pour cette recette géniale juste pour 2 on mes dans des ramequins ou on peut mettre dans un moule a muffin en forme ??? directement dans mes coup de coeur et a tester le plus vittttt
| |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2733 L0calisation: Dijon
| Posté le: 05 Aoû 2006 [06:53] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| Moi j'ai mis ma préparation dans des ramequins, mais t peux essayer dans des moules à muffins je pense. Par contre si ce sont des moules en siliscone tu as intérêt à surveiller la cuisson, ca risque d'aller plus vite.
Tu verras, en surveillant bien la cuisson tu obtiendras un bon petit coeur coulant, et c'est un délice !!! 
|
|
|
 |
hind Membre habitué

| Posté le: 05 Aoû 2006 [14:04] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| promis je les ferai au plussss vittte dans des ramequins alors comme toi
merci pour cette jolie recette
dit moi quand tu les sert tu les retir facilement des ramequins ou tu atten quell refroidisent???
| |
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2006 [16:23] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| En fait je me facilite la tâche puisque j'ai pour habitude de toujours servir ces fondants dans les ramequins de cuisson, je ne les démoule pas
Quand vous aurez testé dites moi ce que vous en avez pensé, en espérant que ces petits fondants vous plairont!! 
|
1 |
|
 |
Rine60 Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 61 L0calisation: Oise
| Posté le: 09 Sep 2006 [14:39] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| Bonjour
J'ai testé cette recette pour le dessert de ce midi, et mon petit monde s'est régalé !!! Même mes filles qui ne sont pas trop gateaux ont tout mangé !
Je n'ai mis aussi que 30 gr de beurre et je les ai cuit 12 mn.
Merci pour cette recette.
Rine
| _________________
Robot KENWOOD Major
Yaourtière SEB |
|
 |
Akai Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 335 L0calisation: Belgique
| Posté le: 10 Sep 2006 [14:20] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| j'ai un petit soucis, j'ai fait la recette les petits moelleux l'etaient à souhait et tres bon malheureusement ils n'etaient pas coulant pourtant je les ai cuit 8 min dans des moules en silicone. vous avez une idées pour mieux les réussir?
|
|
|
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1126 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 10 Sep 2006 [14:59] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
|
J´ai entendu dire que dans les moules en silicone, els gateaux ont tendance à cuire plus vite! Donc je te conseillerai de les laisser cuire moins longtemps! peut etre 6 minutes sont elles suffisantes? Vérifie avec un cure-dent!
Bise
alavie
| |
|
 |
Rine60 Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 61 L0calisation: Oise
| Posté le: 10 Sep 2006 [15:10] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| Bonjour akai,
Moi, je les ai cuit dans des ramequins "classiques", 12 mn à 200°, dans un four à chaleur tournante et sans préchauffage.
Ils étaient cuit sur tout le pourtour et bien coulant à l'intérieur.
Je pense aussi que le temps de cuisson est très différent d'un four à l'autre.
J'espère avoir pu t'aider.
| _________________
Robot KENWOOD Major
Yaourtière SEB
|
|
 |

| Posté le: 10 Sep 2006 [21:35] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| A mon avis akai, ton problème vient des moules en silicone car comme te l'a dit Alavie cela cuit beaucoup plus vite dans ce genre de moules. Il ne te reste plus qu'à retenter du coup 
| |
|
 |
mamouchka Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 160 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 11 Sep 2006 [15:59] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| si tu as peur de trop les faire cuire tu peux rajouter à l'interieur un carré de chocolat noir ou au lait
pendant que le gateau va cuire le carré va fondre et tu es assurée d'avoir du coulant
bzzzzzz
|
1 |
|
 |
leclercprof Membre

| Posté le: 08 Oct 2006 [14:58] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| j allais la poster cette recette!!!
rapidité de l 'éclair
simplicité enfantine
et régal royal!!!
ça a plu à tout le monde
j'ai utilisé des ramequins en silicone en forme d'étoile... il suffit de cuire moins longtemps ( 5min environ) et d'attendre pour démouler et il n y a pas de "brisure"
miammmm
| |
|
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1126 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 08 Oct 2006 [20:10] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
|
Coucou les filles,
je vous mets une photos de mes coulants!!!! Ils étaient plutot réussis et vraiment délicieux (au fait, j´avais supprimé le beurre pour épargner quelques calories, j´ai trouvé très bien comme ca, on peut très bien s´en passer dans la recette!)
Bise
alavie
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2006 [20:20] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| Coucou alavie,
magnifiques tes coulants, moi aussi je supprime le beurre 
| |
|
 |
canellefraise Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 23
| Posté le: 26 Oct 2006 [21:44] Sujet : Re: Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac photos | |
| CE QUI ME FAIT PEUR AVCE CE TYPE DE RECETTE COULANTE C'EST DE SAVOIR SI C'EST CUIT OU CRU. jexplique le coulant c bien une partie du gateau qui n'est pas cuit nest ce pas?
merci de vos réponses, j'ai très envie de la faire demain celle ci !
Dernière édition par canellefraise le 26 Oct 2006 [21:47]; édité 1 fois |
|
|
 |
|