Sauce Italienne de ma grand mère

Placer ici toutes vos recettes de sauces, etc...

Modérateur : Ingrid

chocolate girl
Membre Actif
Membre Actif

Sauce Italienne de ma grand mère

Messagepar chocolate girl » 01 août 2006 [20:32]

:D Vous revez d'une sauce italienne qui pourrait remplacer le coulis de tomates ou le beurre et le gruyère????J'ai la solution,il vous faut:

-un oignon
-une jolie gousse d'ail
-du basilic frais (de préférence)
-une conserve de tomates en morceaux
-une petite brique de tomates en coulis
-de l'huile d'olive extra vierge
-du parmesan ou du gruyère
-sel et poivre

1ere étape:
après avoir retirer la peau de l'oignon et de l'ail,couper les en lamelles ou en dés(c'est vous qui voyer)faites chauffer dans une casserole un fond d'huile d'olive.Des que vous sentez que l'huile est chaude,y mettre l'oignon et l'ail.Laissez dorer et non brunir!

2eme étape:
Des que l'ail et l'oignon ont bien dorés incorporez la conserve de tomates en morceaux et bien mélanger!salez et poivrez à vos envies!recouvrir le tout d'un couvercle ,mais laissez un espace pour que la vapeur ne prenne pas forme!

3eme étape:
Attendez 10 petites minutes,tout en remuant de temps en temps.Ensuite ajoutez la moitié de votre brique de coulis de tomates et 5 jolie feuilles de basilic(entières),remuez et laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu doux...

4eme étape:
Goutez votre sauce sans vous bruler bien évidemment!

5eme étape:
Draissez une jolie table pour votre famille ou vos invités après avoir retirer la sauce du feu!
C'est pret!

PS:j'accompagne la plupart du temps cette sauce avec des penne rigate ou des spaghetti! :lol: 8)
chocolate girl!!!!a vous les bons petits plats!!!!les desserts exquis!!!

Revenir vers « Vos recettes de sauces froides et chaudes « »

Autre discussions