Posté le: 01 Aoû 2006 [08:57] On coopère? besoin de soutiens
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir la méthode Montignac. J'ai 8 kg à perdre, que j'avais perdu très vite et que je suis en train de reprendre vitesse grand V.
J'ai le moral dans les chaussettes et la peur de ne pas y arriver. Pourtant à la lecture de vos messages, j'ai envie d'y croire.
Je compte sur vous pour me motiver et surtout n'hésitez pas à me dire si mes menus ne conviennent pas.
Aller on s'y met? vous voulez bien de moi parmi vous?
Hier matin
jus d'orange pain complet confiture (au sucre de ma grand mère c'est bien??) café.
Posté le: 01 Aoû 2006 [09:35] Re: on coopère? besoin de soutiens
faoline25 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir la méthode Montignac. J'ai 8 kg à perdre, que j'avais perdu très vite et que je suis en train de reprendre vitesse grand V.
J'ai le moral dans les chaussettes et la peur de ne pas y arriver. Pourtant à la lecture de vos messages, j'ai envie d'y croire.
Je compte sur vous pour me motiver et surtout n'hésitez pas à me dire si mes menus ne conviennent pas.
Aller on s'y met? vous voulez bien de moi parmi vous?
Hier matin
jus d'orange pain complet confiture (au sucre de ma grand mère c'est bien??) café.
soir
spaguettis complets, courgettes oignons tomates revenus dans un peu d'huile
pomme et pruneaux avec aspartame.
ce matin
1 jus d'orange
pain complet 2 wasa all bran + confiture mamie
1 yahourt
Je suis sur la bonne voie
1 café
BIENVENUE À TOI FAOLINE !
Je suis la méthode Montignac depuis plusieurs mois. C'est super...
Au début, ce n'est pas évident toutefois d epenser à tout et aux bonnes associations car c'est un vrai changement d'habitude.
J'ai bien regardé tes menus.
Pas de problème dans l'ensemble mais de petites erreurs à corriger quand même.
8KG à perdre, c'est gérable en qqs semaines et en gardant la pleine forme :
• Confiture sans sucre : même si celles de ta Mamie sont certainement délicieuses...
• Pas de jus d'orange le matin car trop sucré et sdans les fibres qui aident à faire baisser la réaction du pancréas
• Pas de MG (= matières grasses même huile d'olive) avec des pâtes
complètes.
• Pain complet : il faut qu'il soit intégral donc préparé avec de la farine T150 (en magasin bio because il est rare d'en trouver en boulangerie traditionnelle ou en supermarché)
Ce serait bien que tu nous dises comment tu avais perdu tes kilos et pourquoi tu penses que tu es en train de reprendre.
Une petite info aussi sur ton âge, ta taille et ton poids actuel.
Tu peux retrouver l'ensemble des Montignettes sur le post "récap" et le post menus aide aussi beaucoup.
Bonne continuation à toi,
Blueby
Posté le: 01 Aoû 2006 [11:52] Re: on coopère? besoin de soutiens
Citation:
Je suis la méthode Montignac depuis plusieurs mois. C'est super...
Au début, ce n'est pas évident toutefois d epenser à tout et aux bonnes associations car c'est un vrai changement d'habitude.
J'ai bien regardé tes menus.
Pas de problème dans l'ensemble mais de petites erreurs à corriger quand même.
8KG à perdre, c'est gérable en qqs semaines et en gardant la pleine forme :
• Confiture sans sucre : même si celles de ta Mamie sont certainement délicieuses...
• Pas de jus d'orange le matin car trop sucré et sdans les fibres qui aident à faire baisser la réaction du pancréas
• Pas de MG (= matières grasses même huile d'olive) avec des pâtes
complètes.
• Pain complet : il faut qu'il soit intégral donc préparé avec de la farine T150 (en magasin bio because il est rare d'en trouver en boulangerie traditionnelle ou en supermarché)
Ce serait bien que tu nous dises comment tu avais perdu tes kilos et pourquoi tu penses que tu es en train de reprendre.
Une petite info aussi sur ton âge, ta taille et ton poids actuel.
Tu peux retrouver l'ensemble des Montignettes sur le post "récap" et le post menus aide aussi beaucoup.
Bonne continuation à toi,
Blueby
C'est vrai commençons par le commencement!
J'ai 23 ans en novembre, je pèse actuellement 73 kg pour 1 m 73
Je pesais 66 kg il y a trois mois et 80 kg en début d'année.
J'ai perdu ces kilos suite à une déception amoureuse et j'ai repris les derniers après avoir rencontré mon petit ami actuel (il y a deux mois!)
Entre kilos chagrins et kilos bonheurs, j'ai du mal à stabiliser...
Posté le: 01 Aoû 2006 [13:35] Re: on coopère? besoin de soutiens
faoline25 a écrit:
Entre kilos chagrins et kilos bonheurs, j'ai du mal à stabiliser...
C'est souvent le cas... Nos émotions nous conduisent à manger +, à manger - ,ou à manger mal parfois
.
1M73... Une taille qui me fait rêver moi qui suis rase motte !
As tu lu le livre de Montignac "Je mange...Je maigris et je reste mince", collection Marabout je crois pour environ 6 euro ?
Il a aussi sorti un bouquin agréable, le dernier en date, "La méthode illustrée" qui est vriament claire, précise et sympa.
Il faut bien comprendre que tu ne vas pas te priver et te laisser avoir faim.
C'est ce qui est super car tu ne comptes pas non plus des points ou des calories. Aucun intérêt.
En revanche, il faut faire très attention aux associations le but étant de solliciter le pancréas un minimum.
Pas de surproduction d'insuline-> pas de stockage de graisses
et comme l'un des rôle du pancréas est de nourrir les organes nobles en graisse + énergie, il va aller la chercher là où elle est:wink: (cuicuisses, hanches, ventre).
Tu perds du poids sans coup de pompe.
Il faut bien comprendre aussi que le sucre est un véritable ennemi car il est transformé en graisse par le pancréas. Quand je dis "sucre", c'est toute forme de sucre : le sucre ajouté dans les confitures mais aussi l'amidon des pâtes, des pommes de terre ou des carottes ou le sucre de certains fruits (melon, pastèque), les dextrose, maltose, amidon modifié et autres gâteries utilisées par l'industrie agro-alimentaire comme renforceur de goût ou pour la conservation etc.
Les MG = Matières grasses sont à considérer comme indispensables sous forme d'huile d'olive, de colza ou encore en graisse de canard ou d'oie.
A ne consommer qu'une fois/jour à midi car le soir, l'organisme stocke tout ça pendant le sommeil !
Il faut archi limiter le beurre et la crème fraîche.
Idem pour les fromages, à midi et un jour/deux par exemple.
C'est très clair dans la méthode illustrée de Montignac.
Je t'invite à nouveau à rejoindre le groupe sur le post récap car cela fera plaisir à toutes les Montignettes de t'accueillir.
Bonne journée,
Blueby
Posté le: 01 Aoû 2006 [13:50] Re: on coopère? besoin de soutiens
Bonjour Faoline et bienvenue parmi nous,
Voilà un beau résumé que Blueby, très en forme actuellement, te fait. Tu vas voir, si tu suis ses conseils tu vas diminuer en poids mais également, et c'est important, en centimètres.
La méthode n'est pas compliquée même si elle paraît un peu rébarbative au début. On s'y fait rapidement et d'autant plus rapidement qu'elle fonctionne.
Je ne peux dire qu'une chose, viens nous rejoindre sur les autres posts et n'hésite pas à poser toutes tes questions.
A bientôt donc
Posté le: 01 Aoû 2006 [21:43] Re: on coopère? besoin de soutiens
Blueby, Milie,
Merci beaucoup pour vos messages, je vais essayer de faire au mieux, j'ai acheté le livre "la méthode illustrée" j'attends avec impatience ma deuxième commande " je cuisine Montignac vol 1 et 2 " et " je mange, je maigris et je reste mince " je crois.
la méthode à l'air facile mais il faut s'y faire et puis j'ai fait WW il y a quelques années et j'ai encore de vieux réflexes pas très appropriées!
Premier jour de régime et j'ai le moral au beau fixe et vous y ^^etes pour beaucop!