Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Inde: Tarkal dal (lentilles rouges ou corail)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Tarkal dal (lentilles rouges ou corail)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamilie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Mar 2004 [16:47]     Inde: Tarkal dal (lentilles rouges ou corail)

Recettes indiennes:

pour 4 personnes environ :

125-150 g lentilles rouges
moutarde en grains : 1 c/c
ail-gingembre : 2 c/c (mixer la meme quantité ail et de gingembre frais avec un peu d'eau on obtient une pate que je conserve un mois au frigo dans un bocal en verre fermé)
piment cayenne : 1 c/c
garam masala : 1/2 à 1 c/c (je goùte pour "voir")
ghee
oignons doux ou échalotes : 2
tomates coupées en morceaux : 2 (en hiver en boite)
eau : environ 1/2 l
jus de citron
sel
coriandre fraiche en feuilles

chauffer le ghee dans une casserole, ajouter les oignons, remuer 2/3 minutes puis les graines de moutarde (couvrir à c e moment là elles sautent !) jusqu'à ce qu'elles éclatent
ajouter le mélange ail gingembre, sel, remuer puis mettre les lentilles, le jus de citron,les tomates, la coriandre et laisser mijoter jusqu'à ce les lentilles soient cuites (presque en purée), mettre dans le plat de service et garder au chaud

dans une seconde casserole remettre un peu de ghee et faire chauffer le piment de cayenne et le garam masala, verser le tout sur le plat de lentilles et servir très chaud en accompagnement d'une viande ou de légumes

Version imprimable de cette page
sandragv
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Mar 2004 [09:17]     Re: Inde: Tarkal dal (lentilles rouges ou corail)

c'est vrai que la cuisine indienne est super top Rire (lol)

mais bon, moi j'ai un problème, mes lentilles corail se décolorent ! c'est normal, docteur?

sandra

mamilie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Mar 2004 [23:02]     Re: Inde: Tarkal dal (lentilles rouges ou corail)

pas grave du tout, elles sechent un petit peu et risquent de durcir
il faudrait les mettre à l'abri de l'air et de la lumière et les utiliser rapidement, toujours regarder à l'achat leur belle couleur orange et en presser une à travers le plastique d'emballage, regarder également la qualité, quelquefois on trouve des petits cailloux en nombre important !
je les achète dans les épiceries asiatiques qui ont un bon roulement de leur rayon, à moins que je "monte" à paris dans le quartier indien ou je fais le plein (j'ai une fille qui habite à coté de versailles, j'en profite un peu, quelquefois je les achète dans les magasins bio mais c'est un peu plus cher mais pas besoin de vérifier à ce moment là

mamilie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Avr 2004 [22:00]     Re: Inde: Tarkal dal (lentilles rouges ou corail)

pour les lentilles, ici j'avais donné une recette aux lentilles rouges, il y a aussi le channa dal, le mung dal, l'urid dal, enfin plein de sortes que je communiquerai dès que j'aurai un instant, ma seconde fille vient d'accoucher et ma belle fille également, je voyage entre strasbourg et besançon ! les bébés sont magnifiques, trois en deux mois, cela donne du bonheur aux grands parents !
eugeniep
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Mai 2004 [19:11]     Re: Inde: Tarkal dal (lentilles rouges ou corail)

il y a quelque chose qui m'échappe dans cette recette: on ne met aucun liquide pour faire cuire ces lentilles? Ca me semble curieux.
merci pour les éventuels renseignements
E-

mamilie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Mai 2004 [21:02]     Re: Inde: Tarkal dal (lentilles rouges ou corail)

eugeniep a écrit:
il y a quelque chose qui m'échappe dans cette recette: on ne met aucun liquide pour faire cuire ces lentilles? Ca me semble curieux.
merci pour les éventuels renseignements
E-

excusez moi, dans les ingrédients j'ai bien indiqué 1/2 l d'eau mais comme je suis toujours pressée j'ai oublié de le citer dans la cuisson, bien sur qu'il faut de l'eau

on peut également ajouter pour un plat plus complet des légumes (aubergines, courgettes, carottes, selon ses envies

j'ai un peu plus de tempsde libre ca y est j'ai trois petits fils qui sont nés !

mais je cours toujours pour .....les garder ! c'est bien une mamie disponible !!!!! et ravie de l'etre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Tarkal dal (lentilles rouges ou corail)
Page 1 sur 1