voila je dois partir en vzacances vendredi et j'ai le grand ménage a faire avant de partir les valises a preparer degivrer frigo et congelo et je ne sais vraiment pas comment m'organiser si vous avez des merci de" votre aide et soutien
moi je suis dans le meme cas donc ce soir je prépare tout ce qui est produits solaire douche et serviette demain commence le plus gros du ménage car mercredi vais chercher ma fille et dépose mon grand chez mes parents jeudi fini les bagages et vendredi prends des heures pour finir mon ménage je quitterais vers onze heures et les momes dans un coin ainsi que le mari sinon ça va criser mdr
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 328 L0calisation: près de la mer....
Posté le: 01 Aoû 2006 [05:27]
moi je fais des listes :
- ce que je dois faire dans la maison (ménage, vider frigo, arroser plantes, débrancher ordi etc...)
- les vêtements à ne pas oublier style pull (et oui ces jours-ci on n'y pense pas forcement...)
- les traitements en cours et les médicaments utiles (piqures d'insectes, petits bobos, mal à la tête...)
- ce qui peut servir aux loisirs (broderie pour moi, livres jeux pour enfants)
- les indispensables pour le camping (ouvre boîte, ciseaux...)
- les plans, cartes, itinéraires...
- et d'autres que je n'ai pas forcémént en tête à cette heure ci.
Je fais ça sur un petit cahier qui me suis partout comme ça je peux ajouter des choses qui me passent par le tête et je surligne au fluo ce qui est fait.
Bon courage et bonnes vacances
Pour le ménage je fais comme d'habitude, comme je fais régulièrement les pièces à fond je n'en ai pas plus avant de partir et moi c'est plutot au retour car quand la maison reste fermées les arraignées en profitent
Pour les bagages, je ne sais pas faire les valises trop à l'avance, les fois ou je l'ai fais, je faisais et défaisais donc l'avant veille suffit largement pour moi je procéde par ordre pour chaque membre de la famille, sous vetements, vetements courts, longs, de plage, de pluie, chaussures, duvets, linge de lit et de bain, puis médicaments et trousse d'urgence, puis trousse de toilette (meme procédé que pour les vetements, douche champoong,dentifrice, creme...). Après je m'attaque à la glacière, meme procédé, du petit déjeuner au repas du soir pour le premier jour passé au camping et en général j'emène un shekker de vinaigrette que je prépare, sel poivre, une éponge un berlingo de mir, un sachet de lingettes désinfectante, des épingles à linge et une ficelle Dans une trousse, je mets les carnets de santé des enfants les papiers mutuelles les numéros ou tél en cas d'accident, de perte ou vol de cb un double des clés de voiture Voila j'ai fais les tour, bonnes vacances à celles qui partent, pour moi les vacances se terminent