Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au chocolat belle-vue de Christophe Felder + photo

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau rosé aux pépites de chocolat Recette : Gâteau fourré à l'orange. nappage nutella. Recette : Roulé au chocolat et macarons. Recette : Gâteau chocolat et de pêches Recette : Gâteau chocolat caramel Recette : Framboisier au chocolat Recette : Gâteau fastoch rapide simple et efficace Recette : Le 3 chocolats
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Aoû 2007 [17:16]    

anges a écrit:
Bonjour,
J'ai été tentée par ce gâteau. L'idée était sympa et puis... il y avait 9 pages de super commentaires !
Mais... je dois être à côté de la plaque, parce que j'ai été super déçue !!! Choqué
Tout d'abord, en lisant la recette : pas de beurre ok, mais de la crème fraîche et des amandes. Donc... quasi kif kif ! (l'allégé est interdit de séjour chez moi, il n'y a qu'à lire la liste des ingrédients d'un pot de "crème" à 4%)
Ensuite... on a beau utiliser du bon chocolat, à 70%, et uniquement au beurre de cacao, ben... c'est pas du tout assez chocolat !
Et pour finir, ce gâteau est totalement indémoulable, et donc, par voie de fait, totalement imprésentable... Entraînement physique de boxe
Voilà...
Maintenant, d'accord, il n'est pas mauvais... Mais il y a peu de chances que je le refasse. Je crois que je vais garder ma vieille technique pour les cas graves : remplacer le beurre par moitié crème fraîche - moitié yaourt (l'inconvénient est que le gâteau devient trop sec passé 48 heures).
Bon appétit tout de même et bonne continuation à celles qui ont trouvé leur bonheur avec cette recette Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Angès

Dommage que tu ais été déçue à ce point, pour ma part j'adore ce gâteau que je trouve très chocolaté, contrairement à ce que tu dis, et très léger, fondant....

Pour ma part j'utilise de la crème à 4%, et je ne m'en porte pas mal. Les manades, certes c'est gras et calorique, mais ce sont de bonnes graisses. Et puis de toute facon, un gateau, c'est avant tout pour se faire plaisir.

Version imprimable de cette page
anges
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Aoû 2007 [17:35]    

re-bonjour,
J'ai vraiment trouvé que ce gâteau manquait de chocolat. Peut-être que ce sont justement les amandes qui cachent le chocolat, en y repensant, puisque leur goût est assez prononcé.
En ce qui concerne la crème, j'utilise parfois de la 15%, qui est en fait écrémé, mais je n'arrive pas à me résoudre à la 4% dans laquelle il y a plein d'additifs (gélatines, conservateurs, épaississants etc...)
Sinon, ce gâteau est effectivement très fondant, très agréable en bouche.
Réussis-tu à le démouler correctement ? Pour ma part, même avec le moule à charnière, c'est une catastrophe (et je pense que c'est pareil avec les moules silicones car il doit se casser quand on retourne les moules).
Merci !
Angès

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2007 [17:40]    

Pour ma part, j'utilise un moule à brownie, mon gâteau est donc peu haut et se démoule correctement en prenant des précautions, voila ! Très Heureux
anges
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Aoû 2007 [18:01]    

Merci pour ta réponse. Je réessaierai peut-être avec des petits moules (pratique quand il n'y a plus de beurre au frigo Rire (lol) ).
Angès

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Aoû 2007 [20:26]    

salut!!

dommage que tu ai été décue mais ne t'avoue pas vaincue!!

pour le moule, je prend même pas un moule a gateau, je prend un moule a gratin carré en verre et je met du papier alu au fond (je coupe ma feuille assez long pour qu'elle recouvre aussi les cotés)
comme ca, a la sortie du four, je "chope" la feuille d'alu qui dépasse et zou je sors du plat! après ya plus qu'a décoller du gateau (ok pour le dessous je galère un peu mais on prend vite le coup)
c'est vrai que les amandes ont un gout prononcé dans ce gateau (moi même je suis pas fan d'amandes) mais essaie en mettant plus de chocolat (en le doublant peut etre)

allez courage!!

anges
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Aoû 2007 [17:11]    

Merci pour l'idée. Je pensais effectivement retenter en remplaçant les amandes par plus de chocolat !
Angès

chrismatoche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Aoû 2007 [21:59]    

coucou les gourmandes, Razz (Ha ouaip :-p)
en parcourant rapidement les post chocolat je remarque souvent les mêmes C'est bon connaisseuses en bonnes recettes chocolat, bah je connais c'est aussi mon cas Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! !!!!
j'ai fait ce gâteau la semaine dernière, et on a adoré Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! !!
j'aime beaucoup le mélange chocolat et amande et la texture du gâteau est C'est Okey ! .
bon d'accord le démoulage est très sportif dingo mais bon ça vaut la peine!!
merci pour la recette et je recommencerai bientôt!!

vinie64
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Sep 2007 [10:02]    

Bonjour,
J'ai essayé ce gateau cette semaine car je suis accro au chocolat mais marre des gateaux trop lourds...
Et j'ai été épatée!!!
Il est délicieux (se mange tout seul embarrassé (oops) )
Merci pour cette bonne recette! Cligne de l'oeil

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2007 [16:31]    

Allez, je fais remonter ce post avec la photo de mon gâteau de la belle vue que je viens de faire.

ZOOM (clic)

C'est toujours aussi bon ! C'est bon

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Jan 2008 [11:03]    

Hello, Kikou, Bonjour
voici le mien
ZOOM (clic)

30 mn c'est trop pour mon four, je changerai par 20/25mn car le dessous du gâteau était un peu cramé
et enfin, il n'a pas fait de craquelure sur le dessus Question Question Exclamation
j'ai ajouté un reste d'amandes effilées et remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes

bon dimanche

Bisou

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Jan 2008 [18:02]    

ça va, il n'y a eu que le dessous de toucher et qui est resté coller à mon plat, j'ai pu triché HihiHi!!! HihiHi!!!
cela n'a pas enlevé le bon moelleux de ce gateau
Bisou

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 08 Fév 2008 [13:57]    

Voici mon belle-vue fait rapidos pour l'anniv de mon fréro!
Intérieur moelleux à souhait, bien apprécié (désolée pas pu prendre la photo de dedans embarrassé (oops) ) ! C'est Okey !
ZOOM (clic)
Hello, Kikou, Bonjour

Otsou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 10 Fév 2008 [16:35]    

Bon, ça y est, je l'ai fait...
Depuis le temps!

Je l'emmène demain pour le petit-déjeuner au travail, donc pas de goutage encore...

Mais, j'ai une drôle d'impression:

lorsque j'ai coupé les côtés (vraiment trop moches à mon goût... et puis ça fera un bout pour mon chéri qu'il goute...), j'ai trouvé que le gâteau avait une drôle de consistance...
Un peu... pas caoutchouteux, mais moelleux comme de la guimauve... moelleux dur quoi... embarrassé (oops)
Je sais, c'est pas très explicite, mais je ne sais pas mieux vous le décrire...

Alors vous, ça donne quoi?

PS: mes photos ne sont pas encore acceptées, je vous les montrerais demain en même temps que mon avis...

Otsou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 10 Fév 2008 [17:39]    

Alors je reviens poster mesphotos et un premier avis.

Bein vi, j'ai gouté un des bouts et Chéri a dit qu'il adorait ce genre de gâteau...

Moi je le trouve un peu fade (normal, je l'ai fait avec du Nes**é au lait et non pas le Nes**é de d'habitude...) Mais bon... Il faut bien aussi faire des compromis Cligne de l'oeil (et puis j'ai fait aussi les brownies de Felder, qui sont cuits comme je les aime, donc...) Siffle

Par contre la texture est très bien effectivement! Moelleuse et humide, très bon.

Je vous montre :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Verdict des collègues demain!

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2008 [18:47]    

Otsou a écrit:
Alors je reviens poster mesphotos et un premier avis.

Bein vi, j'ai gouté un des bouts et Chéri a dit qu'il adorait ce genre de gâteau...

Moi je le trouve un peu fade (normal, je l'ai fait avec du Nes**é au lait et non pas le Nes**é de d'habitude...) Mais bon... Il faut bien aussi faire des compromis Cligne de l'oeil (et puis j'ai fait aussi les brownies de Felder, qui sont cuits comme je les aime, donc...) Siffle

Par contre la texture est très bien effectivement! Moelleuse et humide, très bon.

Je vous montre :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Verdict des collègues demain!

D'après tes photos il a l'air bien moelleux Très Heureux Par contre, je sais pas si j'ai bien compris, mais tu as mis du chocolat au lait c'est ça ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4