Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le gâteau de mon père

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Le gâteau de mon père

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
patine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Mar 2004 [11:08]     Le gâteau de mon père

thé-lait Une part de Gâteau Mon père nous faisait toujours ce gâteau et nous l'adorions
Ce gâteau peut paraître curieux mais il se conserve merveilleusement bien et n'à pas le goût de vin.

Flêche (Voir ICI) 250g farine
Flêche (Voir ICI) 250g sucre
Flêche (Voir ICI) 3 œufs Facile
Flêche (Voir ICI) 1 verre d'huile
Flêche (Voir ICI) 1 verre de vin blanc sec
Flêche (Voir ICI) 1 paquet de levure

Remuez bien farine, levure, sucre, ajoutez les œufs, huile, vin blanc, ajoutez parfum au choix.
Cuire Température 190° Temps/durée 30 à 35 mn
VARIANTE : vous pouvez remplacer le vin blanc par un verre de jus d'orange fraîchement pressée
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Soan
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Mar 2004 [09:34]     Re: Le gâteau de mon père

Bonjour Patine ,

C'est avec beaucoup de retard embarrassé (oops) que je viens te dire que tout le monde à aimé le gâteau de ton papa Une part de Gâteau
Nous l'avons trouvé très moelleux pour ma part je l'ai fait avec du jus d'orange les enfants ont OUaha c'est trop bon !

Bisou

Soan

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 24 Mar 2004 [19:18]     Re: Le gâteau de mon père

merci patine pour ce bon gateau,j'ai fais ce gateau avec 1 orange et 1 pamplemousse (le jus) et moitier farine moitier maizena Bravo ! il est tres bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! et maintenant le plat et vide Recette à budget économique pas cher et vite fait ,accompagné d'une creme anglaise cela doit etre bon je pense Rose pour toi (pour d'autre de ton papa je suis preuneuse) Bisou

lineamoda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Mar 2004 [13:37]     Re: Le gâteau de mon père

Bonjour

Effectivement la recette a l'ai très appétissante, quand tu parles d'un paquet de levure c'est de la levure de boulanger ? ou chimique? Je suis à plat !

Invité

Posté le: 25 Mar 2004 [19:11]     Re: Le gâteau de mon père

lineamoda a écrit:
Bonjour

Effectivement la recette a l'ai très appétissante, quand tu parles d'un paquet de levure c'est de la levure de boulanger ? ou chimique? Je suis à plat !
Flêche (Voir ICI) Flêche (Voir ICI) tu mets de la levure en sachet Rire (lol)

Elisabeth.F
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Mar 2004 [08:53]     Re: Le gâteau de mon père

Très Heureux J'ai fait la recette avec le vin blanc et j'ai rajouté 200g de chocolat noir à patisserie
Très Heureux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Très Heureux
c'est très bon mais on sent quand même le gout du vin blanc, la prochaine fois je referai la meme recette mais avec du jus d'orange à la place du vin blanc !
En tout cas il était très beau et bien monté et il en reste plus !!!

Merci pour la recette !

Simoriah
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Mar 2004 [09:27]     Re: Le gâteau de mon père

une copine qui revient d'Angleterre m'a rapporté la recette de l'apple delight, c'est aussi un gateau au vin blanc, et j'ai vraiment adoré! C'est sur qu'on le sens, mais bon... alors je vais essayer la recette de ton pere, je suis sure que ça va etre top. L'apple delight se prepare en poelant des lamelles de pommes avec des raisins secs puis, en les recouvrant de vin pour bien gonfler. On les met dans un plat et on recouvre le tout de la même pate que la tienne. C'est vraiment bon car fondant et même raffiné je dirai!
bouhouhouh

Lo
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2004 [10:13]     Re: Le gâteau de mon père

Bonjour à tous !

Je suis une p'tite nouvelle sur le forum, mais ça fait déjà un moment que je vous pique vos bonnes recettes !

Le gâteau du papa de Patine me fait penser à celui de...ma maman ! C'est à peu près les mêmes ingrédients (avec de l'anis en plus), mais la préparation est un peu différente :

250g de farine
250g de sucre
4 oeufs
1 verre d'huile
1 verre de vin blanc
1 sachet de levure
1 cuil à café d'anis en grains

Mélanger les jaunes et le sucre.
Ajouter l'huile, le vin et l'anis.
Ajouter la farine et les blancs en neige.
Verser dans un moule beurré et sucré
Enfourner à four chaud TH7 pendant 1/4 d'heure, puis à 6 pendant une petite heure (mais surveiller).
Mettre éventuellement une feuille d'alu, car le dessus du gâteau à tendance à vite noircir.
Démouler, mettre au frigo et servir très frais.

Personnellement, je ne sens pas du tout le goût du vin, et ce gâteau se conserve effectivement très bien. Il est très frais donc, et très léger, ce qui permet de le servir même après un repas un peu copieux...

Bon appétit et à bientôt Heureux

cathy 13
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mar 2004 [10:59]     Re: Le gâteau de mon père

salut patine

j'ai fait hier le gateau de ton papa

pour le gouter des enfants ils ont adorés

merci pour cette recette

a+

C'est pas rigolo Malheureux (triste)(

amariek
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge

Posté le: 08 Avr 2005 [18:08]     Re: Le gâteau de mon père

Merci Patine...

J'ai fait le gateau de ton papa cette semaine. Je l'ai coupé en deux dans l'épaisseur et tartiné de confiture de fraise. Nous nous sommes régalés. Je connais même déjà la recette par coeur et je l'ai donné à une ami do^nt la fille ne peut pas prendre de lait.

C'est sper, encore merci.....

amariek
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Le gâteau de mon père
Page 1 sur 1