| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patine Membre Hyper Actif

| Posté le: 13 Mar 2004 [11:08] Le gâteau de mon père | |
| Mon père nous faisait toujours ce gâteau et nous l'adorions
Ce gâteau peut paraître curieux mais il se conserve merveilleusement bien et n'à pas le goût de vin.
250g farine
250g sucre
3 œufs
1 verre d'huile
1 verre de vin blanc sec
1 paquet de levure
Remuez bien farine, levure, sucre, ajoutez les œufs, huile, vin blanc, ajoutez parfum au choix.
Cuire 190° 30 à 35 mn
VARIANTE : vous pouvez remplacer le vin blanc par un verre de jus d'orange fraîchement pressée

|
|
|
 |
Soan Membre Actif

| Posté le: 24 Mar 2004 [09:34] Re: Le gâteau de mon père | |
| Bonjour Patine ,
C'est avec beaucoup de retard que je viens te dire que tout le monde à aimé le gâteau de ton papa
Nous l'avons trouvé très moelleux pour ma part je l'ai fait avec du jus d'orange les enfants ont
Soan
| |
|
 |
nanou2 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 481
| Posté le: 24 Mar 2004 [19:18] Re: Le gâteau de mon père | |
| merci patine pour ce bon gateau,j'ai fais ce gateau avec 1 orange et 1 pamplemousse (le jus) et moitier farine moitier maizena il est tres bon et maintenant le plat et vide pas cher et vite fait ,accompagné d'une creme anglaise cela doit etre bon je pense pour toi (pour d'autre de ton papa je suis preuneuse) 
|
|
|
 |
lineamoda Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 125
| Posté le: 25 Mar 2004 [13:37] Re: Le gâteau de mon père | |
| Bonjour
Effectivement la recette a l'ai très appétissante, quand tu parles d'un paquet de levure c'est de la levure de boulanger ? ou chimique? 
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 25 Mar 2004 [19:11] Re: Le gâteau de mon père | |
|
| lineamoda a écrit: |
Bonjour
Effectivement la recette a l'ai très appétissante, quand tu parles d'un paquet de levure c'est de la levure de boulanger ? ou chimique?
|
tu mets de la levure en sachet 
|
|
|
 |
Elisabeth.F Membre Hyper Actif

| Posté le: 26 Mar 2004 [08:53] Re: Le gâteau de mon père | |
| J'ai fait la recette avec le vin blanc et j'ai rajouté 200g de chocolat noir à patisserie
c'est très bon mais on sent quand même le gout du vin blanc, la prochaine fois je referai la meme recette mais avec du jus d'orange à la place du vin blanc !
En tout cas il était très beau et bien monté et il en reste plus !!!
Merci pour la recette !
| |
|
 |
Simoriah Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 147
| Posté le: 26 Mar 2004 [09:27] Re: Le gâteau de mon père | |
| une copine qui revient d'Angleterre m'a rapporté la recette de l'apple delight, c'est aussi un gateau au vin blanc, et j'ai vraiment adoré! C'est sur qu'on le sens, mais bon... alors je vais essayer la recette de ton pere, je suis sure que ça va etre top. L'apple delight se prepare en poelant des lamelles de pommes avec des raisins secs puis, en les recouvrant de vin pour bien gonfler. On les met dans un plat et on recouvre le tout de la même pate que la tienne. C'est vraiment bon car fondant et même raffiné je dirai!

|
|
|
 |
Lo Membre

| Posté le: 26 Mar 2004 [10:13] Re: Le gâteau de mon père | |
| Bonjour à tous !
Je suis une p'tite nouvelle sur le forum, mais ça fait déjà un moment que je vous pique vos bonnes recettes !
Le gâteau du papa de Patine me fait penser à celui de...ma maman ! C'est à peu près les mêmes ingrédients (avec de l'anis en plus), mais la préparation est un peu différente :
250g de farine
250g de sucre
4 oeufs
1 verre d'huile
1 verre de vin blanc
1 sachet de levure
1 cuil à café d'anis en grains
Mélanger les jaunes et le sucre.
Ajouter l'huile, le vin et l'anis.
Ajouter la farine et les blancs en neige.
Verser dans un moule beurré et sucré
Enfourner à four chaud TH7 pendant 1/4 d'heure, puis à 6 pendant une petite heure (mais surveiller).
Mettre éventuellement une feuille d'alu, car le dessus du gâteau à tendance à vite noircir.
Démouler, mettre au frigo et servir très frais.
Personnellement, je ne sens pas du tout le goût du vin, et ce gâteau se conserve effectivement très bien. Il est très frais donc, et très léger, ce qui permet de le servir même après un repas un peu copieux...
Bon appétit et à bientôt 
| |
|
 |
cathy 13 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 200
| |
 |
amariek Membre Hyper Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 137
| Posté le: 08 Avr 2005 [18:08] Re: Le gâteau de mon père | |
| Merci Patine...
J'ai fait le gateau de ton papa cette semaine. Je l'ai coupé en deux dans l'épaisseur et tartiné de confiture de fraise. Nous nous sommes régalés. Je connais même déjà la recette par coeur et je l'ai donné à une ami do^nt la fille ne peut pas prendre de lait.
C'est sper, encore merci.....
| _________________
Merci à toutes et à tous pour vos réponses
amariek |
|
 |
|