Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nourrices agréées et garde à domicile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Nourrices agréées et garde à domicile
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bayeux - 14

Posté le: 31 Juil 2006 [09:15]     Sujet : Nourrices agréées et garde à domicile

Bonjour à toutes,
L'une d'entre vous pourrait-elle me renseigner sur 2 systèmes de garde de bébé :

1°/ Est-il possible (avec les nouveaux contrats) de faire garder son enfant uniquement par demi-journée :
- 8 h 30 / 14 h pendant une semaine et
- 13 h 30 / 19 h 30 l'autre semaine

Comment cela fonctionne-t-il pour la rémunération de la nourrice ?

2°/ Garde à domicile avec les mêmes horaires que ci-dessus ?
Quels sont les tarifs ?

De plus, la garde ne serait effective seulement du lundi au vendredi ;

Autre souci, il est attribué à ma fille des demi-journées de récupération toutes les semaines mais elle ne le sait quelquefois qu'à la dernière minute. Serait-elle obligée de mettre son bébé en nourrice ou bien serait-elle obligée de payer quand même la nourrice même si elle ne met pas son bébé cette journée là.

J'ai autour de moi des nounous agréées, mais malgré les contrats, j'en entends un peu à toutes les sauces.

Je compte sur toutes celles qui auront un peu de temps pour me répondre.

Version imprimable de cette page
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 31 Juil 2006 [14:06]    

je serai aussi interressée par la reponse Heureux

louvemauve
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: le havre

Posté le: 31 Juil 2006 [22:28]    

1° / oui le plaus gros problème est de trouver la nounou qui accepte de travailler que 6 heures pas jour
pour calculer le salaire c'est comme pour un cotnrat à plein temps c'est le même système
on prend le salaire horaire et on annualise

2°/ idem c'est le même pb que 1°
mais je pense que les aides sont moins élevées de toute façon le salaire est plus élevé que pour l'Assistant maternelle

pour la dernière question je vous propose un site qui vous expliquera mieux que moi http://assistantematernelle.forumpro.fr/index.htm
j'y trouve beaucoup de réponses et elles sont sympas

béné57
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Manom 57 et Dole 39

Posté le: 01 Aoû 2006 [08:47]    

Moi j'étais garde d'enfant a domicile et je ne travaillais que 5h/jour sur 4 jours!!! j'étais payée au smic horaire soit 8.27€ depuis le 1er juillet dernier!

IIU 2: échec
IIU 3: repoussée en septembre
ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bayeux - 14

Posté le: 01 Aoû 2006 [13:42]    

pour répondre à béné57, quelques questions :
- aviez-vous beaucoup de kms entre votre domicile et le domicile de l'enfant à garder ? Etuiez-vous payée du déplacement ?

- Votre travail consistait véritablement en quoi ? Faisiez-vous d'autres tâches que de vous occuper de l'enfant, principalement quand il dormait ,

le tarif de 8 € 27 de l'heure est je trouve pas très élevé mais vos congès s'ajoutaient-ils à ce salaire ?

Merci

béné57
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Manom 57 et Dole 39

Posté le: 02 Aoû 2006 [19:55]    

Je faisais principalement de l'aide aux devoirs (en fait c'était 2 jumeaux ados!) et je m'occupait du linge de la maison lessive+ repassage de la famille soit 6 personnes!!
Mes km étais defrayé j'habitais a 8km (eller/retour) du domicile de mes ex-employeurs!!
Et j'avais droit a mes 5 semaines de congés payés, comme tout le monde et le tarif de 8.27€ et ce que l'employé touche et pas ce que paie l'employeur!!
en espérant avoir répondu a vos questions.

IIU 2: échec
IIU 3: repoussée en septembre
clochette81
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: tarn - midi pyrennée

Posté le: 02 Aoû 2006 [23:28]    

bonjour
moi aussi je me suis occupé 10 mois d'enfants
j'avais 2 grand que je m'occupais trés peu sauf d'aller en chercher un au collége ensuite j'avais une petite fille de 6 ans j'y allais 3 fois par semaine 3 h de 17h à 20h
aide au devoir de la plus petite, préparation du repas des enfants, un peu de ménage et repassage transport pour les activité extra scolaire ou aller les chercher à l'école pour les trajet j'avais 15 euros par mois + mon salaire payer au smic.
et calcul fait j'étais perdante sur ce point car je faisais quelque km au moins 150 par mois pour les enfants j'ai en + du prendre une extention sur mon contrat d' assurance auto pour pouvoir transporter ces enfants.

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: de l'autre coté de la ligne telephonique

Posté le: 03 Aoû 2006 [09:39]    

je ne savais pas qu on gagnait plus a aller garder les enfants chez les parents plutot que chez soi, enfin si j'ai bien compris ...

ninna
Membre
Membre

Posté le: 22 Aoû 2006 [21:49]    

J'ai gardé des enfants et il y a unepetite que je gardais une semaine du matin et une semaine de l'après midi sans problème. Mais tout ça dépend de l'assistante maternelle si elle est d'accord ou pas !!!
Et pour les jours de congé qu'elle ne connait pas, il faut voir aussi avec l'Ass Mat qui peut très bien demander un dédommagement pour l'enfant non gardé. Mais tout ceci doit etre écrit dans un contrat que les parents remplissent avec la nourrice.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Nourrices agréées et garde à domicile
Page 1 sur 1