Posté le: 30 Juil 2006 [13:40] Sujet : Post de soutient pour un retour à une alimentation equilibré
voila j'ai perdue 20 kilos en maigrissant sans regime depuis mon accouchement , j'avais pris 8 pendant ma grossesse, perdu 9 avant d'etre enceinte .. j'allaite toujours mon fils qui a 6 mois et un jour !
je mange pas assez equilibré, quand on conseil 5 laitage j'en mange 2, quand on conseille 10 fruits et legumes par jour j'en mange 5 a 6
je mange une grosse portion de feculent et genre un paquet de gateau .. bref pas genial tout sa !
j'ecrie donc ce post pour tout celle ou ceux, qui comme moi veulent manger plus equilibré, on besoin de soutient, et veulent discuter
j'ai pas trop bien commencé ma journée lol un demi paquet de cookie , un peu de raisin mais bon faut que j'aprenne c'est comme tout ! meme mon fils mange plus equilibré
bienvenues a ceux celles qui veulent me rejoindre !
Posté le: 30 Juil 2006 [16:34] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
Moi je serais d'accord pour te suivre, j'ai vraiment envie et ça fait longtemps que je pense à avoir une meilleure hygiène de vie mais je craque trop facilement comme toi pour un petit gateau (ou même la paquet ). Le problème c'est que je suis trop instable, je pense. Je vais réussir à me motiver pour faire quelque chose pendant une période indéterminée(ou pour arrêter de grignoter!) puis va suivre la période du laisser aller.
Je ne sais pas comment faire mais je pense comme tu as dit à la fin de ton message que c'est une question d'habitude. Il faut mettre en marche la machine....
il doit être préférable aussi de s'aimer un peu plus soi-même pour aider son corps et sa tête à rentrer dans ce mécanisme bienfaisant à long terme!
Courage Laurelea
Posté le: 30 Juil 2006 [16:40] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
merci pimpou
perso je crois qu'il faudrait que je me sevre lol !
deja ne plus en acheté ou alors moins et moins souvent, mangé plus de bonne chose, et surtout se faire plaisir, j'ai perdu mes 20 kilos en m'ecoutant, et je dois bien pouvoir arriver a perdre les deux derniers en m'ecoutant aussi !
tout a l'heure j'ai mangé une compote de pomme avec deux galettes au beurre (des petits gateaux quoi )
ah oui je me suis dit que seul des gateaux de ce genre la j'acheterai parce que j'aime bien mais moderement donc j'arrive a ne pas tout manger et a prendre plaisir quand je les mange
Posté le: 30 Juil 2006 [16:59] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
Si tu n'as plus que 2 kilos, je te conseil de rejoindre la topic "maigrir sans regime"... Surtout que tu as lair de savoir t'ecouter un peu malgré les periodes ou ut manges un paquet de gateau.
Depuis que je suis en vacances, je me laisse aller et m'ecout un peu mieux: je mange quand j'ai faim, ce dont j'ai envie, et si je n'ai pas faim le soir par exp je ne mange pas, tant pis.
Une journée type: matin pas de ptit dej j'ai jamais faim et me leve aps avant 10h30 mais si j'ai un petit creu: une ou deux prunes, jadore ça. Ou alors si j'ai vraiment très faim je me prepare un peu de lait sucré + un tout petit but de pain avec du beuurre. ensuite au dejeuner je mange de tout: des feculents, des proteines, des legumes.
il m'arrive même dans lapres midi de boire un milk shake avec un gateau (une vraie patisserie hein!!!) mais dans ce cas je n'ai plus faim le soir et je ne mange pas.
jusque la j'ai reussi a perdre 1kg400 en qq jours sans me priver je trouve ca pas trop mal. mais cest vrai quecets dur de se coucher sans manger...
Posté le: 30 Juil 2006 [19:20] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
laurelea a écrit:
perso je crois qu'il faudrait que je me sevre lol !
Moi aussi j'aurais besoin de me sevrer, je suis accroc au sucre mais je ne veux pas me priver. L'idéal serait de pouvoir apprécier une petite friandise, un gateau ou un morceau de chocolat sans avoir le besoin de me remplir l'estomac (c'est souvent dû à un manque!).
Chose que j'ai réussi à faire avec la cigarette. J'ai arrêté de fumer il y a 2 ans (je ne fumais pas beaucoup 5-7 par jour) et il m'arrive en soirée d'en fumer une ou deux sans avoir envie d'en fumer plus et surtout de reprendre à fumer quotidiennement.
Mon idéal en quelques mots: sport, alimentation équilibrée et variée (et surtout rentrer dans mes pantalons achetés l'année dernière!!).
En tout cas Velourette ce que tu arrives à faire en ce moment, manger à ta faim c'est vraiment bien!
Posté le: 30 Juil 2006 [19:32] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
c'est anti zermati de se sevrer mais malgré tout les exercices a part quand j'etais enceinte et encore .. je m'arrete avec du mal ssur un paquet de gateau .. sa restera encrée sa je crois, alors soit j'en prends que j'aime moins et sa passe, et les autres j'en ahcte une fois de temps en temps et c'est tout !
moi j'ai arreté de fumé en octobre, et autant sa a été tres dur, autant j'avais une volontée de fer mais sur sa pas moyen !
mais bon en meme temps j'ai quand meme reussie a perdre 20 kilos et quand les gens me voient ils me disent que je suis bien donc sa fait plaisir, maintenant le fait d'etre devenue maman, sa me donne envie de manger mieux pour ma santé surtout ..
se soir c'etait carotte et germes de blé a la sauce au miel miam ! et spaghetti completes sauce tomatesaubergines poivrons !
j'ai plus fzaim le dessert attendra, au pire y en aura pas !
Posté le: 30 Juil 2006 [20:05] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
Tu as raison de vouloir prendre soin de ta santé en mangeant mieux! Pratiques-tu une activité physique?
Moi je sais que le truc qui m'aide depuis quelques temps et qui limite la prise de poids c'est que je bois 1,5 voire 2 litres d'eau pendant ma journée de travail. Ce qui n'est pas bien c'est que le weekend ou quand je ne travaille pas je ne bois presque pas et cela doit créer un désequilibre, je ne me sens pas bien! A quand la greffe de la bouteille d'eau? Les progrès scientifiques ne sont pas assez rapides!!
Posté le: 30 Juil 2006 [22:08] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
moi je bois beaucoup plus car bebe est toujours allaité donc pas le choix, quand a l'activité sportive j'avais repris abdo fessiers y a deux semaines avant la vague de chaleur, mais la tellement chaud, et bebe tres preneurs !
j'ai pas pu m'empeché j'ai mangé une creme au praliné, auquel j'ai rajoute des amandes effilées et noisette c'est sympa sa change ..
Posté le: 30 Juil 2006 [22:50] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
Bonjour Laurelea
Je suis un peu dans la même situation que toi, mais pour d'autres raisons : je suis enceinte de mon premier bébé, et le médecin vient de me diagnostiquer un diabète gestationnel
Avant ma grossesse je mangeais de façon équilibrée, mais une fois enceinte je me suis laissée aller sur le sucré, surtout les barres chocolatées, les biscuits, les gâteaux maisons avec plein de sucre et de chocolat...
Je m'en veux de m'être laissée aller, mais de toute façon, ce diabète gestationnel met juste en évidence un problème que j'avais mais que j'ignorais. Mais disons que je m'en veux dans le sens où mon bébé a trop grossi à cause de tout ce sucre...
Bref, depuis une petite semaine, j'ai tout arrêté et j'ai repris une bonne alimentation. Il faut que je m'y tienne, pour la santé de mon bébé et pour la mienne, c'est plus important que le plaisir de manger un truc sucré et gras, plaisir qui ne dure que 5 minutes, jusqu'à l'envie de la prochaine fois.
Mon homme est en train de finir les cochonneries qu'on avait, je n'y touche plus, je ne les regarde plus. Et après ça, je n'en rachèterai plus, parce que je sais que s'il y en a dans la maison, je craquerai. Si j'ai un creux (je suis enceinte, il ne faut pas non plus que je me prive !!), c'est fruits frais ou une poignée d'amandes/noisettes (ça cale bien).
Je pense que le tout pour réussir, c'est d'avoir en permanence chez soi des aliments sains (des fruits, des légumes, des fruits secs, des féculents, des légumineuses) et aucune sucrerie. C'est un peu frustrant mais à force ça devient une hygiène de vie. Mon homme sait que c'est très important que je mange bien, pour le bébé et pour moi, donc il accepte de manger comme moi, et de ne plus avoir de sucreries dans la maison. S'il est en manque, il peut toujours passer s'acheter un truc à la boulangerie Essaie de te faire soutenir par ton homme en lui expliquant à quel point c'est important pour toi et le bébé, quitte à ce qu'il te flique un peu, des fois ça aide !
En tous les cas, bon courage et bonnes tétouilles avec ton petit bout, j'ai hâte de découvrir la joie de nourrir son bébé !!
Posté le: 31 Juil 2006 [10:01] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
coucou antoinne !
je comprends completement ta situation heureusement j'ai pas eu de diabete gesta, pendant ma grossesse, et pourtant j'en ai mangé des paquets de brquette et chocolat eclairs et autres !! sa pourrait se compter en kilos carrement !
perso je sais pas comment j'aurai fait ! bref nje vais banir un max tout sa et on verra ce que sa donnera ..
moi bebe avait un poids correct a la naissance 3.320 kg 49 cm a 39 sa .. donc bien ! et heureusement parce que j'ai voulu accoucher sans peridurale, et que un gros poids j'aurai pas pu
quand a mon homme je vais acheter ses gateau que je n'aime pas et puis comme sa se sera reglé
merci de votre soutient !
je viens de finir la creme au praliné avec amanbde et noisette (je vais me nourir que de fruit sec si je continue lol ), j'avais faim ce matin poids top 57.5 ! et pourtant d'habitude je me pese deux heures plus tard donc
Posté le: 31 Juil 2006 [10:53] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
Salut Laurelea,
Ben oui, pour l'accouchement moi aussi je voudrais le faire sans péridurale, mais c'est mal parti.. Enfin, j'accouche dans 2 mois 1/2, j'ai tout ce temps-là pour rectifier le tir, je suis sûre que je vais y arriver !!
Continue sur ta lancée, tu es bien partie ! Ce matin je suis allée faire le plein de légumes parce que j'ai tout fini hier et jen'ai pas envie de passer une journée sans légumes. Il me reste encore pas mal de fruits, j'ai aussi repris des melons, bref, de quoi tenir quelques jours.
En général j'arrive à bien manger l'été parce qu'il y a plein de bonnes choses, tandis que l'hiver, entre les navets, les choux et les poireaux, y a pas beaucoup de choix je trouve. Mais cette année, tant pis, je prendrai des légumes surgelés. En général je préfère manger les légumes de saison, si possible produits dans ma région, mais c'est le seul moyen pour que je garde une alimentation saine.
Allez, moi aussi je continue, je suis bien partie. Si je veux mon accouchement sans péri, sans épisio, sans trop d'intervention médicale, il FAUT qu'aux prochaines visites chez le gynéco je n'aie pas trop grossi.
Avant la grossesse je faisais 60 kg pour 1.75m, là je suis à 72kg, je crois que jusqu'à 75 kg ça devrait aller.
Bon courage, et super pour tes 57,5 kilos !
[Hop, je viens de changer de pseudo parce qu'antoinne pour une femme enceinte, c'est trop bizarre !!]
Posté le: 31 Juil 2006 [12:27] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
lol c'est clair antoinne sa faisait bizarre !
concernant les legumes ils sont souvents moins cher en surgelé ! j'en achete siouvent et en hiver j'aime beauoup le chiu, avec un peu de pomme de terre de jambon et de creme c'est tres bon ! je mangeais sa quand j'etais enceinte !
quand aux kilos a vrai dire j'ai plus rien a perdre puisque 1.72m pour 60 c'est deja bien 58 sa va aussi mais on va dire ces kilos c'est plus pour l'esthetique j'ai enlevé tellement de bourrelets que je me dis qu'enlever les derniers se serait bien ! et puis avec le retour a l'air frais j'espere pouvoir aller courir .. on va dire d'ici le moins prochain se serait bien
sinon perso j'ai perdu 15 kilos sans soucis apres la grossesse genre en un mois a peu pres c'etait parti .. donc sa a été plutot facile surtout que j'en avais pris que 8.5
Posté le: 31 Juil 2006 [14:31] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
Je me joins à vous, si vous le voulez bien
Depuis 1 semaine et demie, je me suis remise sur le droit chemin
je ne crois pas qu'il soit nécessaire de supprimer tous les aliments de type gâteaux, par exemple. Mais évidemment, quand c'est notre repas, y'a un problème, parce qu'on va manquer d'autre chose!
Perso j'ai fait l'acquisition d'un logiciel avec une banque de données de 50 000 aliments. J,inscris ce que je mange, et ça me calcule:
protéines
lipides
gras saturés
cholestérol
glucides
fibres
fer
zinc
sodium
potassium
calcium
Bon, ça pourrait finir par devenir obsessionnel, me connaissant. Mais pour un temps, ça peut être instructif...Par exemple, il est clair que je consomme souvent trop peu de fer (10 mg par jour en moyenne alors que je suis une femme et que je fais du sport et qu'en plus y'a une tendance familiale à l'anémie...) et de zinc (ouais, difficile pour le zinc quand on consomme peu de chair animale)
D'un autre côté, j'atteint 30g de fibres par jour très facilement... pas de problème de calcium non plus... Le cholestérol ça va, puisque je mange peu de produits animaux, sauf les oeufs (un peu trop ces temps ci)
Et le sodium Je ne sale jamais mes plats, mais y'en a vraiment caché partout!
Enfin, voilà, ça m'aide à avoir une vue d'ensemble de mon alimentation en ce moment.
Mais c'est facile de devenir obsédé par ces chiffres. je l'ai été dans le passé et d'ailleurs ca agravait ma boulimie (complètement résorbée depuis 1 an )
Vous faites du sport de type cardio? Je trouve que ça m,aide beaucoup à réguler mon alimentation. Étrangement, j'ai moins faim constamment.
J'avale moins de calories quand je fais du sport (bizare! mais ca a toujours été comme ça) et j'ai surtout beaucoup moins de rages de sucre... Ca stabilise mon organisme, on dirait!
Posté le: 31 Juil 2006 [14:46] Sujet : Re: Post de soutient pour un retour à une alimentation equil
ah oui annachose !!!!! tellement contente de voir je me joins a vous lol que j'ai fait repondre et j'ai pas lu la suite lol ! bon je vais finir de lire quand meme !
alors c'est bon j'ai tout lu !
c'est pas mal ton idee de logiciel, mais commencer a calculer vaut mieux que j'evite! j'essaie de manger ce que mon corps me dicte meme si sa passe par un peu de truc moyen genre creme au praliné, et autdres mais bon je vais voir pour manger plus diversifié surtout !
entre temps j'ai finie mon paquet de cookies y restait trois gateau, j'ai mangé un yaourt au bifidus, et 5 noix de cajou, et la toujours faim ou plutot a nouveau sa va sa vient, je suis en train de finir de preparer le repas mon homme va rentrer, j'ai fait des tagliatelles un peu de creme un tout petit peu de lardon pour moi car j'aime pas trop sa, un peu d'huile d'olive pour le gout et comme sa colle pas, et le chou fleur et en train de gratiné au four ! vivement que sa soiut cuit je vais pas l'attendre j'ai trop faim.. a moins qu'il rentre a temps