Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette légère avec ananas?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesrecette légère avec ananas?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nénuts
Membre
Membre

Posté le: 12 Mar 2004 [21:01]     recette légère avec ananas?

J'ai de l'ananas surgelé et comme je suis extrèmement gourmande mais au régime je recherche des recettes de gateaux, mousses ou autres préparations à base d'ananas et surtout pauvres en sucres et graisses!!
Merci
Nénuts

Version imprimable de cette page
nénuts
Membre
Membre

Posté le: 13 Mar 2004 [10:19]     Re: cherche recette légère vec ananas

une fois décongelé on peut s'en servir comme de l'ananas frais c'est aussi bon
(On trouve l'ananas surgelé chez picard et on le décongèle en 10 minutes au micro onde c'est bien pratique)
Nénuts

Kaya
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 14 Mar 2004 [13:42]     Re: cherche recette légère vec ananas

Recette légére avec ananas ??? Tu pourrais mixer environ 100g d'ananas decongelé avec un yaourt O% et un peu d'aspartam ...
Sur le même principe, je mixe une mangue pelée avec un yaourt nature et c'est vraiment excellent et très rafraichissant ...

miss cat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Mar 2004 [15:07]     Re: cherche recette légère vec ananas

kIKOO,

FLAN DES ILES

POINTS par personne | 2
Pour | 8 personnes
Préparation | 15 mn
Cuisson | 15 mn
Micro ondes | 750 WW

Ingrédients

1 ananas frais
50 cl de lait écrémé
1 cc d'extrait de vanille liquide
3 œufs
1 CS de maïzena
2 cc d'édulcorant de cuisson liquide
40 g de noix de coco en poudre

Préparation

Eplucher l'ananas. Le couper en tout petits dés. Réserver.

Verser le lait dans un plat spécial four à micro-ondes. Le faire tiédir une minute (puissance 450 W). Ajouter la vanille.

Battre les œufs avec la maïzena, l'édulcorant et la noix de coco. Verser ensuite le lait tiédi. Mélanger. Incorporer l'ananas.

Verser cette préparation dans le plat. Faire cuire au four à micro ondes, pendant 15 minutes (puissance 750 W).

Mamijo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Mar 2004 [16:28]     Re: cherche recette légère vec ananas

Bonjour à tous!

Voici ce que j'ai trouvé, c'est une recette WW que je n'ai jamais testé mais qui n'a pas l'air mal.

Pina Colada (dessert à l'ananas)

Pour 8 personnes

2 ananas moyens et bien mûrs
16 c à café de rhum
4 feuilles de gélatines
16 c à café rases de noix de coco râpée

Cette recette est celle d'un cocktail. En y ajoutant de la gélatine,on en fait un délicieux dessert.
Eplucher les ananas, les couper en 4. Enlever la partie centrale dure. Les couper en morceaux.
Les faire cuire avec le rhum. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. L'égoutter sur du papier absorbant. Passer l'ananas cuit au mixer. Si cette compote était trop liquide, faire réduire dans une casserole anti adhésive. Y faire fondre la gélatine, bien mélanger.
Mouiller un moule à souffler anti adhésif, ne pas l'essuyer.
Verser la purée d'ananas, la faire prendre quelques heures au réfrigérateur.
Démouler et servir ce dessert saupoudré de noix de coco râpé.

j'ignore le nombre de points pour la recette, je l'ai sur un livre très ancien avec l'ancienne méthode des échanges.

La recette du Flan des îles de Miss Cat a l'air pas mal non plus et maintenant que je sais que chez Picard il y a de l'ananas congelé je pense que je vais pouvoir essayer ces recettes.

Bon Dimanche.
Joëlle.

mini-audrey
Membre
Membre

Posté le: 12 Aoû 2004 [13:24]     Re: cherche recette légère vec ananas

bonjour a toi étant aussi trés gourmande je fai bcp de gato tout en essayan de garder la ligne!!
et il savére que hier g essayé une rectte que j'ai totalemen modifié mais c un délice et on ne peu pas fair plus light!!
je te la met:
GATEAU RENVERSE AUX ANANAS

1 tasse de farine
edulcorant de cuisson environ 1 bouchon ou plus selon le gout (en fait j'ai mis au pif!!)
un peu d'huile
1sachet de levure
150g de fromage blanc 0 pour cent
1/3 tasse de lait demi ecreme
2cs d'eau
un peu de miel
extrait de vanille
ananas

tamiser farine +levure (j'ai fai moitié farine moitié maizena pour faire plus léger en fait)
ds un autre récipient mettre le fromage blanc edulcoré et un peu dhuile et un peu deau
verser ce mélange sur le précédent en remuant bien
faire chauffer au micro onde le miel avec un peu d'eau et un peu de corps gras -(juste ce kil faut pour tamiser le fond du moule)-
placer ce sirop au fond dun moule en silicone ou en pyrex puis y étendre des tranches ou lamelles d'ananas afin de le recouvrir totalement
ajouter la pate par dessus
(jen ai refai un petit peu car je trouvai kil yen avai pas assez )
cuire a 180 °C 30 min environ
si tu le fais dans un moule en silicone tu vois que cest cuit quand le gateau se décolle du bord moi cest ce qui m'est arrivé
démouler

A la base cété une rectte pour personne allergique a l'oeuf dou le fait kil nyen ai pa!!mais il est tro bon je lai mis o frais par la suite voila voila jespére que cette recette fera ton bonheur en tout k elle a fai le mien!!! Heureux
bisous!

babelle299
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Aoû 2004 [20:12]     Re: cherche recette légère vec ananas

ou comme jamie oliver
couper en fines tranches et saupoudrer de sucre et menthe broyer au mortier Cligne de l'oeil
babel Cool

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesrecette légère avec ananas?
Page 1 sur 1