virginy Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 711
| Posté le: 12 Mar 2004 [17:14] Tunisie : Couscous au poisson | |
| voila j'ai un chéri tunisien qui adore le poisson...
Je vais chez lui cet été, et je voudrais bien faire genre je cuisine un peu, et si possible du poisson, car il adore vraiment ca... je suis preneuse de toutes les recettes tunisiennes à base de poisson... meme le couscous au poisson.
Ah j'oubliais, je suis un peu nulle en cuisine, alors merci de bien tout m'expliquer !!lol
Merci d'avance
|
|
|
galinette Membre Hyper Actif

| Posté le: 13 Mar 2004 [07:58] Re: Tunisie : Couscous au poisson | |
|
Recettes Tunisiennes
salut a toi !!
voila une recette de : COUSCOUS AU POISSON
ingredients :
500 grs de poissons (tranches de mérou, ou mullet )
750 grs de couscous
1/2 louche d'huile d'olive
1 oignon
3 tomates ou 1 cuil a s. de concentre de tomates
3 gousses d'ail
4 épices / cumin
sel, poivre
beurre
REALISATION :
Couper le poissons en tranches, après l'avoir tous nettoter bien sur du le sale et poivre.
Mettre l'huile a chauffer dans une marmitte, et faites -y dorer l'oignon éplucher et émincé, ajouter le concentre de tomates, dilué dans un peu d'eau.
Ajouter les 4 épices, vérifie l'assaisonnement, mouille de 2 litres d'eau environ.
plonge le poisson, dans le bouillon et porte a ébulition.
Verse le couscous dans le haut du couscousier après l'avoir prealablment préparer.
tu laisse mijoter bien 30 minutes.ton ouscous au poisson est pret a etre servie.
Ps! quand je dit préparer le couscous avant ; tu met la graine dans un saladier, tu mélange avec le sel poivre et un peu de beurre fondu.
Moi persollennement je ne mets pas du beurre mais un verre d'eau chaude et une ou deux cui.d'huile et par contre je mets du persil couper finement .je travail un peu la semoule, et apres je la mets dans le couscousier.
Et ma maman elle fait frire a part bien sur des poivrons couper en 2 dans le sens de la longeure qu'elle presente sur une asisiette a part
voilà la recette parait longue mais c'est très a réaliser
bon courage a toi
| |
|