Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tunisie : Couscous au poisson

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie : Couscous au poisson

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Mar 2004 [17:14]     Tunisie : Couscous au poisson

voila j'ai un chéri tunisien qui adore le poisson...
Je vais chez lui cet été, et je voudrais bien faire genre je cuisine un peu, et si possible du poisson, car il adore vraiment ca... je suis preneuse de toutes les recettes tunisiennes à base de poisson... meme le couscous au poisson.
Ah j'oubliais, je suis un peu nulle en cuisine, alors merci de bien tout m'expliquer !!lol Cligne de l'oeil
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
galinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Mar 2004 [07:58]     Re: Tunisie : Couscous au poisson

Recettes Tunisiennes

salut a toi !!
voila une recette de : COUSCOUS AU POISSON

ingredients :

Flêche (Voir ICI) 500 grs de poissons (tranches de mérou, ou mullet )
Flêche (Voir ICI) 750 grs de couscous
Flêche (Voir ICI) 1/2 louche d'huile d'olive
Flêche (Voir ICI) 1 oignon
Flêche (Voir ICI) 3 tomates ou 1 cuil a s. de concentre de tomates
Flêche (Voir ICI) 3 gousses d'ail
Flêche (Voir ICI) 4 épices / cumin
Flêche (Voir ICI) sel, poivre
Flêche (Voir ICI) beurre

REALISATION :

Flêche (Voir ICI) Couper le poissons en tranches, après l'avoir tous nettoter bien sur du le sale et poivre.

Flêche (Voir ICI) Mettre l'huile a chauffer dans une marmitte, et faites -y dorer l'oignon éplucher et émincé, ajouter le concentre de tomates, dilué dans un peu d'eau.

Flêche (Voir ICI) Ajouter les 4 épices, vérifie l'assaisonnement, mouille de 2 litres d'eau environ.

Flêche (Voir ICI) plonge le poisson, dans le bouillon et porte a ébulition.

Flêche (Voir ICI) Verse le couscous dans le haut du couscousier après l'avoir prealablment préparer.

Flêche (Voir ICI) tu laisse mijoter bien 30 minutes.ton ouscous au poisson est pret a etre servie.

Ps! quand je dit préparer le couscous avant ; tu met la graine dans un saladier, tu mélange avec le sel poivre et un peu de beurre fondu.
Moi persollennement je ne mets pas du beurre mais un verre d'eau chaude et une ou deux cui.d'huile et par contre je mets du persil couper finement .je travail un peu la semoule, et apres je la mets dans le couscousier.
Razz (Ha ouaip :-p)
Et ma maman elle fait frire a part bien sur des poivrons couper en 2 dans le sens de la longeure qu'elle presente sur une asisiette a part

voilà la recette parait longue mais c'est très Facile a réaliser
bon courage a toi

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie : Couscous au poisson
Page 1 sur 1