| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
didine-tout-plein Membre habitué

| Posté le: 26 Juil 2006 [13:49] Glace au melon | |
| coucou
voila je veux faire un sorbet melon (ou glace) et toutes les recettes que j'ai essayé ne vont pas
pour la derniere recette j'ai eu la surprise a la sortie du congelateur de voir que c'etait un bloc de glace! le melon a tellement d'eau que la glace s'est traznsformé en bloc de glace
la cata!
vous auriez po une recette ? please!!!!!!!
|
|
|
 |
micky.math Membre Hyper Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 671
| Posté le: 27 Juil 2006 [22:53] Glace au melon | |
| Glace au melon
pour un melon de 500 gr, mettre 500 gr de creme fraiche et 130 gr de sucre + un jus de citron.
il faut mixer le melon et ensuite le passer sous peine d'avoir tous grumeaux lorsqu'elle sera faite. tu mets le melon coupé a morceaux et la creme ,le sucre et le citron puis tu mixes et tu passes a travers un tamis pour éliminer les petits grains désagreables qui se retrouvent dans la glace et qui empêche de faire des boules convenables. ensuites tu tournes ta glace. pour ce qui du congel, lorsque tu sors une glace trop dure, tu peux pour une boite normale de glace (1 litre) la mettre au micro onde 35 à 40 sec sans problemes. elle ne sera pas fondue mais plus malleable et tu pourras la prendre sans problemes. a bientot
| |
|
 |
sandrine0709 Nouveau Membre

| Posté le: 31 Juil 2008 [11:30] Re: glace au melon | |
| Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faire car je n'ai pas de sorbetiére.
Merci de votre réponse
|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15246
| Posté le: 31 Juil 2008 [14:03] Re: Glace au melon | |
|
BONJOUR SANDRINE0709 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
Mamie super gâtée,Louis est né le 7.5.12 il rejoint Jean et Alice
|
|
 |
|