| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
missy Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 144 L0calisation: Haut- Rhin (68)
| Posté le: 26 Juil 2006 [13:15] Sujet : Croissants de lune | |
|
CROISSANTS DE LUNE
à faire sur 2j
Recette issue du livre "Petits Gateaux" de Ilona Chovancova
Pour 50 pièces :
250g de farine
100g de poudre de noisette
180g de beurre
60g de sucre
2 jaunes d'oeuf
Pour la finition :
sucre vanillé
sucre glace
*dans un bol, mélangez la farine, le sucre, les noisettes
* ajoutez le beurre coupé en morceaux, les jaunes d'oeuf
* travaillez tous ces ingredients avec les doigts pour obtenir une pate souple
* formez une boule, entourez la d'un film alimentaire et
mettez la au frigo pendant 1 nuit
* préchauffez le four à 160°C (th.5)
* Divisez la pate en plusieurs morceaux et roulez chaque morceau avec vos mains en batonnets epais
* coupez les en petits morceaux de 5 cm de long et faconnez des croissants
* posez les croissants sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé
* enfournez 8 à 10 min jusqu'à ce que les croissants soient légérement dorés
* à la sortie du four, roulez les dans le mélange sucre vanillé et sucre glace
pour que le sucre colle, il faut que les croissants soient encore chauds
Dernière édition par missy le 28 Juil 2006 [19:08]; édité 1 fois | _________________
|
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 26 Juil 2006 [13:24] | |
| Merci beaucoup pour cette recette, je cherchais justement une recette de croissants de lune, j'adore cespetits gateaux mais je les trouve toujours trop sucrés lorsque je les achète en grande surface.
| |
|
 |
missy Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 144 L0calisation: Haut- Rhin (68)
| Posté le: 26 Juil 2006 [13:35] | |
|
| _________________
|
|
 |
Nola Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 71 L0calisation: Marseille
| Posté le: 27 Juil 2006 [16:22] | |
| merci missy pour la recette, mais tu n'as pas mit la quantité de beurre qu'il fallait, ça m'arrive aussi, c'est pas grave, et encore une petite question, tu casses les noisettes pour en faire des morceaux, ou tu les laissent entiere?
j'attends ta réponse, car j'aimerai bien les faire pour demain, si tu peux pas c'est pas grave, j'attendrai gentilment.
gros bisous a toi, et merci pour la phot ils sont vraiment tops
| |
|
 |
missy Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Juil 2006 [19:12] | |
| désolée, je m'étais trompée dans la recette, j'avais mis 2 fois les noisettes
Mais je l'ai corrigée maintenant...
Et pour répondre à ta question j'avais acheté de la poudre de noisette toute prête, pas besoin de les casser.
Bon appétit pour demain!
| _________________
|
|
 |
Nola Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 71 L0calisation: Marseille
| Posté le: 28 Juil 2006 [19:29] | |
| merci missy pour la reponse, je teste et te tiens au courant
dolores
| |
|
 |
Cocotte59 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 146 L0calisation: Nord
| Posté le: 02 Aoû 2006 [10:48] | |
| Missy,
J'ai testé ta recette : résultat dans mon album (je n'arrive pas à mettre la photo dans le post )
J'ai juste eu quelques soucis pour la cuisson , j'ai dû attendre au moins le double de temps pour avoir le doré. Probablement un four différent du tien.....
En tout cas excellent ces petits croissants MERCI
A+
Cocotte
|
|
|
 |
Andegis Membre Super Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 98 L0calisation: Nice.
| Posté le: 02 Aoû 2006 [11:15] | |
| Je me permets de mettre la photo de tes croissants,
Cocotte59
.
Ils sont super , tu peux m'en envoyer ? (tu peux même tous me les envoyer si tu veux (car ils risquent de partir rapidos, au moins sa me permettrait de prendre du poids )
| |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 146 L0calisation: Nord
| Posté le: 03 Aoû 2006 [10:33] | |
| Et bien, tu es bien l'une des rares à vouloir prendre du poids !!.
Si je peux me permettre une bonne petite cure de brioche serait valable aussi !!!.
Au fait, désolée pour les croissants mais il n'en reste plus que 4 (sur la cinquantaine... ). Toute la famile (en fait surtout le papa et son fiston ...)s'y est mise et même ma crevette de 21 mois...
A+
Cocotte
|
|
|
 |

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 98 L0calisation: Nice.
| Posté le: 03 Aoû 2006 [10:36] | |
| roh ils ont bien de la chance ta famille c'est pas ma mère qui ferait ceci et moi j'ai trop peur de les rater pour essayer sachant mon talent en cuisine 
| |
|
 |

| Posté le: 03 Aoû 2006 [21:26] | |
| Alors là :
STOP
aux bêtises
Si moi j'ai réussi, pourquoi pas toi ???
Il faut
essayer
Môdame
, avant de dire
je n'y arrive pas
!
OK ? Alors : aux fourneaux et vite... ...non mais sans blague...
Franchement le plus dur dans cette recette ?? : de former des croissants digne de ce nom, c'est dire ...
Allez j'attends de savoir les résultats de ton essai
A+
Cocotte
|
|
|
 |
PRYSC Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 1488 L0calisation: vosges
| Posté le: 03 Aoû 2006 [22:18] | |
| coucou Andegis tu sais j'ai une fille qui a le meme age que toi et qui vient d'ailleurs d'arriver a nice ce soir et bien elle essaie des recettes tant pis si ça rate mais c'est ainsi qu'on apprend!
| _________________
MAP BLUESKY bbm 1038
Fromagère SEB
Yaourtière SEB
Robot Kitchenaid |
|
 |

| Posté le: 04 Aoû 2006 [05:11] | |
| Un de ses jours je ferrais cette recette et je vous tiendrais au courant
Bonne journée 
|
|
|
 |
poupete Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 22
| Posté le: 29 Aoû 2006 [09:37] | |
| Missy ta recette est vraiment trop trop bonne .Andegis je suis sure que tu peux reussir cette recette moi je l'ai faite avec ma fille de 5 ans tu habiterais pres de chez nous tu viendrais les faire avec nous bon courage et bonne journée a tous
| |
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 06 Juil 2007 [22:06] | |
| Coucou missy,
j'avais dit que je ferais ta recette. je ne suis pas en avance, mais je l'ai faite aujourd'hui. C'est trop bon, merci à toi !
|
|
|
 |
|