Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Inde: Recettes de naans + photo

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Recettes de naans + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kittycas
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Nov 2003 [13:03]     Inde: Recettes de naans photo

fraise:
J'ai déjà fait cette demande sur le forum de la cuisine d'asie mais peut être j'aurai plus de chances encore avec vous tous -
Je recherchecomment réaliser ces petits pains plats au fromage que l'on nous sert dans les restaurants indiens - on m'a dit que c'était avec de la vache qui rit -
je ne sais pas mais c'est si bon !
qui peut m'aider ?

un grand merci ! I love you !

Version imprimable de cette page
dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Nov 2003 [13:16]     Re: Inde: Recettes de naans photo

Voilà ce que j'ai pour toi, cette recette, je l'ai déjà testée maintes et maintes fois et jamais ratée !

Recettes Indiennes:

NAANS AU FROMAGE

Ingrédients :

- 300 g de farine
- 1 yaourt nature
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile
- eau tiède
- gruyère râpé ou de la vahce qui r..

Préparation :

Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt.
Travailler la pâte et ajouter si nécessaire un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle.
Laisser reposer 10 minutes.
Séparer la pâte en 6 parts, et l'aplatir en forme de galette.
Recouvrir de fromage râpé ou étaler de la vache qui r.. et replier la pâte, et la repasser au rouleau.
Cuire dans une poêle anti-adhésive pendant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée.

Dadoune

kittycas
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Déc 2003 [13:22]     Re: Inde: Recettes de naans photo

BONJOUR !

un énorme merci - Les nams étaient super
ce week end entre les brownies au chocolat et les nams .......... je vais être au régime toute la semaine !!!!

Merci encore à vous tous! comme je le disais dans un précédent e-mail, la convivialité est automatique dès que l'on parle cuisine et j'ai vraiment l'impression dêtre entrée dans un club de copains ! ça réchauffe !

Bises à tous
Kittycas

patine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Mar 2004 [18:53]     Inde: Recettes de naans photo

Recette indienne:

Flêche (Voir ICI) 350 g de farine (si vous le souhaitez graines de pavot ou sésame)
Flêche (Voir ICI) 125 ml de yaourt
Flêche (Voir ICI) 1 œuf battu
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de levure de boulanger
Flêche (Voir ICI) 5 c à soupe d'eau tiède
Flêche (Voir ICI) 5 c à café d'huile
Flêche (Voir ICI) 1 1/2 c à thé de sel
Flêche (Voir ICI) 1 c à thé de sucre

Dissoudre la levure et le sucre dans l'eau tiède, ajoutez l'œuf et le yaourt.
Dans un bol, mettre la farine et le sel, faire un puit, versez le mélange yaourt levure et incorporez le petit à petit, jusqu'à obtention d'une texture homogène, ajoutez l'huile, pétrir 15 mn afin que la pâte devienne souple et élastique, couvrir et laissez pendant 1 H jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Divisez en 8 boules, roulez doucement sur un plan de travail fariné, pour obtenir une forme de poire, couvrir laissez lever 15 mn.
Badigeonnez la surface des naans avec un peu d'huile saupoudrez de graines
Mettre au four préchauffé à 230° cuire 10 12 mn .
Rire (lol)

Aeris Gainsborough
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Oct 2004 [14:33]     Inde: Recettes de naans photo

Je ne sais pas si cette recette est sur le forum, j'ai essayé de faire ça pour le jour de l'an l'année dernière et j'ai adoré. Très Heureux

Recette indienne:

Cheese Naan

Ingrédients (pour 6 pièces) :

- 300 g de farine
- 1 yaourt nature
- 1 pincée de sel
- un peu d'eau tiède
- du gruyère râpé

Préparation :

Travailler la pâte et ajouter si besoin un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle.

Séparer la pâte en 6 parts que l'on aplatit en forme de galette.

Parsemer généreusement de fromage râpé et redonner un ou deux tours à la pâte (c'est à dire la replier et la repasser au rouleau).

Cuire dans une poêle épaisse à revêtement anti-adhésif pendant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée.

Servir très chaud.

annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Jan 2005 [12:20]     Inde: Recettes de naans photo

Recettes Indiennes:

une recette de petits pains chauds qui accompagnent les entrées...ou se servent en apéro...un régal!! et inratable!!
Cheese nans (Inde)

Pour 6 nans
Préparation : 40 min
Cuisson : 15 min
Repos : 1 h 30

Ingrédients :
400 g de farine de blé (14 oz)
1 sachet de levure boulangère (granulé)
10 cl d'eau tiède (2/5 tasse)
1/2 cuillères à café (à thé) de sel
1 cuillère à soupe (à table) de ghi (ou d'huile)
125 g de yaourt nature (4,4 oz)
6 portions de fromage "vache qui rit"

Préparation :
Laissez lever la levure 15 min dans les 2 cuillères à soupe d'eau tiède.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sel, l'eau tiède, le ghi et le yaourt.
Pétrissez la pâte. Elle doit être souple et homogène. Ajoutez un peu d'eau ou un peu de farine si nécessaire.
Recouvrez le saladier d'un torchon et laissez reposer 1h30 dans un endroit tiède (24 à 27°C), à l'abri des courants d'air : l'étape pétrissage et repos peut etre réalisée en map (machine à pains), résultat garanti!!!
A l'aide d'un couteau, découpez la pâte en 12 parties égales. Formez des petites boules et étalez-les en cercle.
Tartinez-en 6 de fromage et recouvrez-les avec les 6 restantes.
Soudez les bords (éventuellement avec un peu d'eau).
Enfournez-les 10 petites minutes dans le four préchauffé à 180°C (350°F, thermostat 6).
Faites-les dorer ensuite quelques minutes dans un poêle avec un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
bon appétit

la kate
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 13 Mai 2005 [21:04]     Re: Inde: Recettes de naans photo

moi ma rectte c tout simplement: du fromage blanc ou plutot du yaourt une pinsee de sel et de levure.
laisser poser le tout 15 min .
on obtient une pate souple a etaler et a couper en autant de morceau qu'on souhaite puis de les tartiner du kiri et de les plier un deux.tu rajoute de la farine jusqu'a se que ta pate ne colle plus.

hop a la poelle c delicieux comme aux resto

koukou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Mai 2005 [09:16]     Re: Inde: Recettes de naans photo

Les indiens utilisent un four special appelle' tendour pour cuire le tendouri et le naan ,mais ns on va faire avec les moyens du bord Cligne de l'oeil

je vous donne ma recette;

1/2 tasse de lait
1cac de sucre
1 tasse d'eau tiede
1cas de yaourt nature
1 oeuf
4 tasses de farine tamisee'
1 pincee' de sel
1 cas de levure de boulanger
ds un bol,melanger ensemble le lait,le sucre le yaourt et l'oeuf
mettre la levure dans un peu d'eau et laisser acote' pd quelques mn.

mettre la farine et le sel dans un autre recipient, ajouter le melange eau+levain puis le reste des ingredients.bien melanger. si vous avez besoin de plus de liquide ajouter un tout petit peu d'eau tiede jusqu'a l'obtention d'une pate lisse et homogene.laisser lever jusqu'a ce qu'elle double de volume. la diviser en plusieurs boules. etaler chaque boule en petite galette, etirer un peu les extremites pour avoir une forme ovale,badigeonner avec un peu de beurre fondu et faire cuire dans le bas de votre four prechauffe'. ou sur une poele adhesive .cuire sur les deux cotes .vous pouvez ajouter des grains de cumin ,de nigele ou de sesame dans votre pate.
ZOOM (clic)

Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Mai 2005 [15:14]     Re: Inde: Recettes de naans photo

Moi non plus je n'ai pas réussi a avoir des naans comme au resto avec la recette traditionnelle.
Ils étaient plutôt dure et le fromage plus vraiment crémeux.
Finalement, le résulta se rapprochant le plus des naans du resto je l'ai obtenu en faisant une pâte à chapati ( plus simple en plus ! ) ensuite, je tartine un disque d'une vache qui rie et je le soude à un deuxième avec un peut d'eau . Et surtout, je ne les cuis pas au four, mais à la poêle sans matière grasse . Par contre on peut les badigeonner de ghee ou de beurre fondu après ... Comme au resto !

Chapati :

Pour 16 galettes ( donc 8 naans fromage )

- 400 g de farine
- 2 c à s de ghee ( ou beurre fondu refroidi )
- 1 c à c de sel
- 25 cl d'eau

Faire une fontaine au milieu de la farine et y verser le ghee, le sel et l'eau .

Travailler le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse .

Pétrir 15 minutes puis la rouler en boule et couvrir d'un linge humide .

Laisser reposer 20 minutes minimum .

Diviser la pâte en 16 portions égales .

Fariner le plan de travail et abaisser chaque portions en disques d'environ 1 mm d'épaisseur

( Donc là, je tartine je soude et tout ... )

Faire chauffer une poêle anti-adhésive et cuire sur chaque faces environ 1 minute .

Au fur et à mesure garder les naans au chaud sur un récipient muni d'un couvercle ( moi je me sert d'une sauteuse comme couvercle pour avoir assez de hauteur sans écraser mes naans ! ) pour qu'ils gardent leur moelleux le temps de cuire les autres ...
Hello, Kikou, Bonjour

Alliennor
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juin 2005 [11:58]     Re: Inde: Recettes de naans photo

Bonjour à tous

J'ai fait la recette d'annaig ce week end.
Les bons points : de bonnes proportions et indications de cuisson. J'ai réussi à faire une belle pâte et à obtenir de beaux petits pains.

Dedans j'ai mis du Kiri (je suis pas très fan de la vache qui rit, chacun son truc. Heureux)

Les mauvais points :
Mon entourage m'a dit que cela ne donnait pas exactement le résultat souhaité, à savoir les nans de restaurant.
Je conseille également de faire soit des nans assez petits avec un fromage au centre, soit d'en mettre deux : là où il y a le fromage, c'est délicieux, autour c'est un peu fade.

Conclusion : une très bonne recette malgré tout, seuls les puristes acharnés n'apprécieront pas.

De toutes façon, comme on le faisait observer plus haut, sans four spécial c'est très difficile d'obtenir le même résultat qu'au resto...

bergeou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Juin 2005 [11:52]     Re: Inde: Recettes de naans photo

Moi aussi j'ai fait la recette de dadoune c'était très bon mais ça ne filait pas comme au resto, c'était plus ferme et moins filant. Quelqu'un aurait-il une astuce ??
Please !

lookoom
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juil 2005 [20:44]     Inde: Recettes de naans photo

J'ai essayé hier et aujourd'hui 2 recettes différentes de naans mais malgré leur bon goût et bonne consistance on dirait plus des petits pains que les naans du restaurant ou industriel.

Qui peut m'aider pour retrouver la consistance "caoutchouteuse" du naan !

Rire (lol)

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Juil 2005 [17:54]     Re: Inde: Recettes de naans photo

alors voici ma recette trouvée sur ce forum. c'est facile à faire et bon. OUaha c'est trop bon ! j'en ai fait justement hier, j'aurais du faire des photos...
ils sont croustillants dehors et moelleux et un peu aéré à l'interieur.
c'est une recette postée par dadoune:

NAANS AU FROMAGE
Ingrédients :

- 300 g de farine
- 1 yaourt nature
- 1 pincée de sel
- eau tiède
- gruyère râpé ou de la vahce qui r..

Préparation :

Travailler la pâte et ajouter si nécessaire un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle.
Séparer la pâte en 6 parts, et l'aplatir en forme de galette.
Recouvrir de fromage râpé ou étaler de la vache qui r.. et replier la pâte, et la repasser au rouleau.
Cuire dans une poêle anti-adhésive pendant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée
.

alors je mets environ 7/8 c à s d'eau et, petit plus qui est super bon, un peu de curry dans la pâte. OUaha c'est trop bon !
après la pause j'étale chaque part au rouleau et je parsème de gruyère rapé . je replie en 4 pour enfermer le fromage et j'étale à nouveau.
j'obtiens des galettes plates que je fais cuire à la poele . ça gonfle et colore. mummmmm OUaha c'est trop bon !
si il en reste le lendemain je les passe au grille-pain... Cligne de l'oeil
si vous testez dites moi si c'est ce que vous recherchiez car j'ai d'autres recettes plus compliquées mais non testées...

A+ lilas Trinquons !

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Jan 2007 [17:10]     Re: Inde: Recettes de naans photo

Les naans sont bien meilleurs avec de la Vachx qux rix Rire (lol) !!!

Le ghee = du beurre clarifié (et pas du beurre fondu et refroidi).
On en trouve en boite métallique chez tous les épiciers indiens.

Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Jan 2007 [16:59]     Re: Inde: Recettes de naans photo

C'est vrai Loulabella , le ghee n'est pas du beurre fondu refroidi, ce que je voulais dire c'est que pour celles qui n'en ont pas, le beurre fondu refroidi fera l'affaire Cligne de l'oeil .

( celà dit ce n'est pas tout à fait du beurre clarifié non plus ... Le beuure clarifié est juste fondu et filtré, le ghee cuit plus longtemps ce qui lui donne un petit gout incomparable. )

Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Recettes de naans + photoAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2