Help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
elo555 Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 68
| Posté le: 25 Juil 2006 [11:40] Help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | |
| bonjour à tous!
je voudrais faire un gâteau à mes parents samedi, mais je n'ai pas la recette. en fait, ce que je voudrais, c'est une génoise, coupée en deux, avec de la crème patissière et des fraises. je sais, à première vue, il n'y a rien a expliquer en plus, mais j'aimerais bien réussir le gâteau et que cela ne soit pas trop lourd..... auriez-vous des conseils à me donner ou une "vraie" recette????
Please, help me!
Dernière édition par elo555 le 25 Juil 2006 [12:04]; édité 1 fois |
|
|
 |
mamouchka Membre Hyper Actif

| Posté le: 25 Juil 2006 [11:56] Re: je voudrais faire un gâteau à mes parents samedi. | |
| c'est une recette de fraisier tu peux la trouver sur le site : je te fais un copié collé : vous mets la recette de mon fraisier et la photo
Pour la génoise:
4 oeufs
150g de farine
100g de sucre
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajouter ensuite la farine, battre encore puis ajouter délicatement les blancs montés en neige ferme.
Faire cuire en 2 fois dans un moule à disque. Réserver
ensuite faire une crême pâtissiére
1 litre de lait
200 gr de sucre
120 gr de maïzena
3 œufs entiers+UN JAUNE
1 sachet de vanille ou un peu de vanille liquide
Dans une casserole faire bouillir les 3/4 du litre de lait( 1 litre moins un verre) avec les 220 gr de sucre
Pendant ce temps battre ensemble le quart de litre de lait restant (1 verre ) avec la maïzena, les œufs et la vanille
Lorsque le lait et le sucre sont bouillants ( VRAIMENT BOUILLANTS) retirer la casserole du feu et verser la moitié dans la préparation (œufs +verre de lait+maïzena+vanille) tout en battant le tout au fouet puis transvaser dans la casserole et fouetter sur le feu jusqu'à épaississement
jusqu'à ce qu'elle devienne trés épaisse
(j'utilise aussi cette crême pour faire le flan pâtissier avec en plus une pâte feuilletée du commerce)
ensuite, Faire une chantilly avec 50 cl de crème fleurette très froide et 50g de sucre.
Quand la crème patissiere a refroidi, la mélanger délicatement vec la chantilly pour obtenir une crème "mousseuse"
utiliser un moule à manqué avec un fond amovible . dans le fond du moule poser une génoise puis recouvrir cette génoise d'une couche de crême puis Laver et équeuter les fraises. (1 kg)
Couper les plus belles en 2 et les disposer tout autour du moule, face coupée contre le moule. puis recouvrir de fraises
la premiére couche de crême
Verser le reste de crême sur les fraises
Poser sur le dessus le disque de génoise restant et étaler sur sa surface un peu de coulis de fraise tout pret (acheté dans le commerce)Mettre au frais pendant 3 heures minimum.
Avant de servir, Verser le reste de coulis de fraise sur le dessus du gateau, décorer avec le reste de fraises et de la chantilly et une poche à pâtisserie
démouler en enlevant le tour du moule
en fait c'est long à écrire mais pas compliqué à faire du tout
je vous met une photo dans mon album pour que vous vous fassiez une idée de la déco
| |
|
 |
elo555 Membre Actif

| Posté le: 25 Juil 2006 [12:06] Re: help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | |
| merci mamouchka, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche (j'aimerais éviter entre autre la chantilly parce que mes parents sont au régime en ce moment!!!! ) alors si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
|
|
|
 |
beausoleil Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 91
| Posté le: 25 Juil 2006 [16:28] Re: help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | |
| salut
j'ai un fraisier dans mon album va faire un tour et dis moi si c'est ce que tu recherche.si c ok je t'envoie la recette
| |
|
 |
elo555 Membre Actif

| Posté le: 26 Juil 2006 [09:29] Re: help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | |
| salut beausoleil!
tout d'abord: tu as de
superbes photos
dans ton album... ca donne envie!!! en ce qui concerne le fraisier, j'en ai vu 2: les 1ères photos, mais aussi la toute dernière intitulée "
fraisier à la crème patissière
"... si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien avoir la recette du fraisier sur la dernière photo, car je pense que mes parents vont préférer celui-là... hummmmm, vivement que je le fasse!
merci encore!
bisous bisous 
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Juil 2006 [10:26] Re: help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | |
| merci pour les compliment.
la genoise(a faire la veille):
150g de sucre en poudre,4 jaunes d'oeuf,4 blancs d'oeuf,1 sachet de sucre vanille,60 gr de maizena,60g de farine,la moitie d'un sachet de levure chimique: alors melange le sucre avec les jaunes d'oeuf jusqu'a ca que le melange blanchisse,ajouter le reste des ingredients en melangeant et ensuite petit a petit le blanc d'oeuf monte en neige.cuire 30 a 35 mn four th.6
pour la patissiere je ne me suis pas embeter j'ai pris la creme pudding imp.rial.
j'ai coupe la genoise en deux mis la creme,ajouter des fraise emince,referme la genoise moi j'ai garni avec des petit choux et du sucre glace mais chacun fait a sa convenancevoila j'espere que sa pourra t'aider.
| |
|
 |
elo555 Membre Actif

| Posté le: 26 Juil 2006 [10:32] Re: help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | |
| merci beausoleil, c'est parfait, c'est tout à fait ce que je voulais! c'est pas trop lourd quand même comme gâteau???
bizz bizz
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Juil 2006 [10:45] Re: help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | |
| tu seras etonne de voir a quel point le genoise est legere .quand tu l'auras fais dis moi se que tu en as pense.
| |
|
 |

| Posté le: 26 Juil 2006 [10:46] Re: help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | |
| tu seras etonne de voir a quel point le genoise est legere .quand tu l'auras fais dis moi se que tu en as pense.
|
|
|
 |
elo555 Membre Actif

| Posté le: 26 Juil 2006 [10:56] Re: help!cherche génoise+fraise+crème pat. dringend! | |
| ok! je fais la génoise vendredi et le reste samedi... je vais essayer aussi de faire un superbe dessin dessus avec la technique de Chane... je prenderai une photo et la mettrai dans mon album (si j'y arrive! lool!)
merci encore pour la recette!
bisous
| |
|
 |
|