miam_miam_miam Membre


Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 4
| Posté le: 24 Juil 2006 [13:26] Sujet : Milkshake au citron | |
| bonjour a tous !
en ce moment, avec cette chaleur il y a un truc tres tres tres rafraichissant :
pour 2 grands verres :
400 ml de lait
un petit citron
1 cuillere a soupe de sucre (plus ou moins pleine selon le gout)
mettre le lait au congélateur jusqu'a ce qu'il cristalise (cad q"il y ait des paillette) perso je met dans un sac congelation que je noue.
kan le lait est bien cristalisé (avant qu'il ne se solidifie) le mettre au mixer avec le citron coupé grossièrement, ajouter le sucre et mixer le tout. passer au chinnois et remixer ce qui n'est pas passer puis repasser au chinnois. a la fin il restera une sorte de pate qui passe pas (et donc kil faut jetter)
on obtient un mélange tres mousseux et tres frai que le peut servir avec une rondelle de citron pour faire joli.
ca doit se boire immédiatement ! sinon le lait va coaguler a cause du citron si on le laisse se rechauffer.
nb : le citron est a mettre entier ( peau comprise ) tout ce qu'il faut enlever c'est les éventuels pépins s'il y en a !
essayer et donné moi des nouvelles !
|
|
|