Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Régime selon groupe sanguin, question pour un bébé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime selon groupe sanguin, question pour un bébé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maman grenouille
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Valais, Suisse

Posté le: 23 Juil 2006 [12:31]     Sujet : Régime selon groupe sanguin, question pour un bébé

Bonjour à toutes et tous !

Voilà mon problème : mon mari, mon fils et moi sommes B-. Pour mon fils, j'ai introduit le solide en respectant les aliments privilégiés pour le groupe B. Seulement ma fille est du group O, et je suis un peu perdue : les laitiers sont totalement déconseillés, et je n'ai pas trouvé d'info sur le soja.

Donc ma question : pensez-vous que je devrais lui donner du lait maternisé à base de soja plutôt que ceux contenant des protéines bovines ?
La marque que j'avais utilisée pour mon aîné (n'existe qu'en Suisse, à ma connaissance) en fait, justement.
Je sais qu'il existe aussi du lait d'amandes, mais ce n'est pas spécifiquement conçu pour les nourrissons, donc ça me tente moins...

Ce n'est pas urgent vu qu'elle est allaitée à 100% pour le moment, mais ça me turlupine...

Donc toutes infos bienvenues Rire (lol)

Version imprimable de cette page
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2006 [22:11]    

je pense tout simplement que les enfants ne devraient ps faire d regime ... A la limite lui "inculquer" de bonnes manieres alimentaires mais ne pas leur faire faire de regime ... après tu eleves tes enfantscomme tu veux mais bon ...
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 23 Juil 2006 [22:38]    

Je suis d'accord avec Velourette. Vaut vraiment mieux que tu cuisines sainement, c'est à dire de tout,en quantités modérées.
D'autant que j'ai entendu une discussion entre médecins et pharmaciens au sujet de ce régime: en résumé: c'est un ramassis de n'importe quoi, sans fondements scientifiques malgré les apprences. Les liens de cause à effet sont erronés.
Vaut mieux que tu donnes à un enfant un lait conçu pour les enfants, pour son âge, etc. Oublie le régime des groupes sanguins, pitié. Si tu ne le fais pas pour toi, mets au moins ça de côté pour le moment, en ce qui concerne tes enfants...

maman grenouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juil 2006 [09:12]    

Je dois m'être mal exprimée... il ne s'agit absolument pas de mettre mes enfants au régime !
Je cuisine de tout, y compris des aliments "néfastes" pour notre groupe sanguin (la tomate par exemple, dont mon fils raffole).

La seule chose que je fais avec cette approche, c'est privilégier un peu certains aliments : on mange plus de lapin et moins de poulet qu'avant, par exemple...

Pour la diversification, idem. Pas de régime, mais juste une légère adaptation : de l'agneau et de la dinde comme premières viandes, plutôt que du poulet et du jambon.

Pour ma fille, ma question porte simplement sur le choix entre 2 laits maternisés : celui que j'ai donné à mon grand, qui contient des protéines de lait de vache, ou un autre de la même marque mais à base de soja. Mais je le répète, ce sont deux laits maternisés !

Question efficacité, on est plutôt convaincus. Comme je le disais, sans être à cheval du tout sur le respect de cette théorie, on a senti un mieux en diminuant les aliments "néfastes" et en privilégiant les "bénéfiques".

Donc si quelqu'un sait comment est considéré le soja pour le groupe O, merci de me donner l'info Rire (lol)

schnouky
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: entre ici et là bas !!!

Posté le: 27 Juil 2006 [16:53]    

J'ai jamais entendu parlé de régime d'après le groupe sanguin j'ai 2 fils l'ainé 3 ans et demi et le ptit dernier 8 mois et ben je ne connais pas leur groupe sanguin et je leur donne à manger normalement d'après leur age et pas autres choses

Gauthier né le 16.11.2005

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 27 Juil 2006 [19:49]    

maman grenouille tu devrrais rester au lait d'allaitement, ou alors au lait de proteine bovine parceque le lait de soja bof .. a part si bebe supporte pas l'autre lait mais tu sais ce regime c'est plutot pour les adultes, si vous commencez a vous prendre latete si petit qu'est ce que sa va donner quand tes enfants auront 20 ans .. Roulement de yeux

maman grenouille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Juil 2006 [16:06]    

Ouais... je laisse tomber.

Pour mon aîné, c'était pratique, finalement, parce que ça ne changeait pas grand-chose à ce que je lui aurais donné de toute façon.
Mais pour la puce, c'est ingérable, ne serait-ce qu'à cause des produits laitiers.

Le soja, je suis allée vérifier, et ce n'est pas recommandé du tout pour les bébés. Mon ostéo me parle de lait d'amande, mais ça me laisse très sceptique.

Donc on va faire une diversification "normale", comme pour le grand, et on verra bien si elle supporte ou pas.

Cette approche m'aura au moins rendue attentive aux céréales, histoire de ne pas donner du gluten trop tôt Rire (lol)

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 31 Juil 2006 [17:21]    

bravo pour cette belle pensée et bonne diversification,

nath 6 mois 2 jours qui mangent des carottes courgettes epinards parfois un tout petit peu de pomme de terre, pomme fraise banane poires abricot pruneau et qui se delecte! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime selon groupe sanguin, question pour un bébé
Page 1 sur 1