Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le ménage et moi ça fait 2 .....

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Le ménage et moi ça fait 2 .....
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
keda
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: maine et loire

Posté le: 23 Juil 2006 [11:41]     Sujet : Le ménage et moi ça fait 2 .....

bonjour, je suis nouvelle chez vous .voilà mon soucis, je suis un vrai gars manqué et le ménage appart et moi ça fait 2, quand il faut le faire, je ne motive pas donc chez moi ce n'ai jamais rangé, qquun aurait 'il des idées a me donné pour que je me motive un peux svp ....merci a tous

Version imprimable de cette page
loulou29
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ploudalmezeau

Posté le: 23 Juil 2006 [12:24]    

pour moi sa vient tout seul quand je m ennuis je fait mon menage sa passe le temp et c'est agreable de voir chez sois que sait propre

je sais sa donne pas des idees Rire (lol)

prend ton courage a deux main et va sy

keda
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Juil 2006 [12:31]    

merci loulou29 tu a de la chance d'y arriver, mais je ne sais mm pas comment m'y prendre en faite, je dois commencer par quoi ??

daliborka
Membre
Membre

Posté le: 23 Juil 2006 [12:45]    

j'ai deux idées pour toi :
déjà, à chaque fois que tu quittes une pièce, emmène avec toi tout ce qui n'"appartient" pas à cette pièce et va le ranger en passant, idem au retour, et à chaque fois que tu salis ou dérange quelques choses, lave ou range-le
ensuite, pense bien l'aménagement de ton appart, si tu disposes des rangements qui vont bien, que tout est fait pour que ça soit pratique et facile d'accès, qu'il n'y a rien d'inutile (jeter tout ce dont tu ne te sers jamais), le ménage sera d'autant plus rapide
bon courage
j'étais comme toi on va dire il y a quelques années, et là je me fais une obligation que mon appart soit toujours "visitable"

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: normandie

Posté le: 23 Juil 2006 [12:46]    

Serais-tu en train dedire que les garçons ne font pas le ménage chez eux?
Ca va râler dans pas longtemps Rire (lol)

Transforme cette corvée en séance de gymnastique, à moins que tu n'aimes pas ça non plus.

Où alors trouve une copine qui adorrrre faire ça (si si ça existe...)
en échange tu lui rend un sevice de difficulté équivalente.

Pense à tous ces petits acariens, microbes, champignons qui te guettent au tournant...

Azalee !

keda
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Juil 2006 [13:01]    

tant pis si les gars ralent azalee, c pas grave, ils s'en remetront. ha c vrai j'ai jamais pensé aux accarien ni autre champigons et le reste, en effet va peut etre falloir que je remedie a ça. daliborka tes idées sont pas mal du tout je v essayer de faire ça . rayon produit entretien j'ai tout se qu'il faut donc de ce coté là pas de soucis. je v tenter et je vous tiendrais au courant . autrement j'ai vu sur certains forum que ça parlait de flylady je v voir ça aussi des que j'aurais trouvé.
christinect
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: près de la mer....

Posté le: 23 Juil 2006 [13:04]    

va voir les messages des flylady et tu te sentira moins seule... en plus ttu trouveras quelques astuces qui pourront t'aider, je parle en connaissance de cause, testé et approuvé!!! Très Heureux
je crois que les titres des discussions c'est
flyladys et si on se motivait
flylady et ww pourquoi pas ? (même si tu n'as pas besoin de régime, tu peux y faire un tour)
a bientôt et courage, le désordre ne s'est pas installé en 1 jour... il ne peut pas se résoudre en 1 jour.

aurelie du nord
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: nord

Posté le: 23 Juil 2006 [14:45]    

je suis comme toi
si ca peut t'aider je suis en grande periode regret de ne pas avoir fait le menage plus tot
j'ai l'impresion que si on en fait un peu tous les jours ca parait plus facile ( rien que de ranger au fur et a mesure ce que l'on a pris )
en attendant moi je cherhce idées pour recuperer mon carrelage blanc qui a subit mes periodes de fénéantises

keda
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Juil 2006 [19:28]    

re tout le mponde.bon je me suis motivée un peu et j'ai reussi a faire quelque chose dans ma cuisine, c'est ti pas merveilleux tout ça, pourvu que ça dure : Très Heureux .en faite je suis fiere de moi .

loulou29
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ploudalmezeau

Posté le: 24 Juil 2006 [13:54]    

c'est merveilleux bon courage pour la suite
cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: 38

Posté le: 24 Juil 2006 [14:28]    

Coucou keda !!

Bienvenue au club pour les anti-ménages !! Très Heureux Très Heureux
En faite le plus dur ce n'est pas de nettoyer mais de s'y mettre car une fois qu'on est dans le feu de l'action, ca va !!

Moi j'ai décidé de faire au moins une piece par jour,(y en a que 4 chez moi dc c vite fait)!
Le plus dure c'est la cuisine, la vaisselle, que t'es obligé de faire tout les jours mais cotés serpilleres, jamais je trouverai le courage de faire ca tout les jours !!!

vitalmarie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Pont de Molins Espagne

Posté le: 24 Juil 2006 [14:52]    

En fait je crois que la motivation vient au fur et a mesure. Commence par ranger sans nettoyer. Toute chose a sa place, et linge sale dans la corbeille.

Ensuite comme tu auras moins de chose dans le milieu et que l'aspect de l'appart aura deja changé alors la, tu peux commencer a nettoyer.

Sans chichi, eau bien chaude et un petit peu javel.

L'aspect et l'odeur changeront surement a nouveaux et voila, tu deviens une pro du nettoyage, je le sent Très Heureux

keda
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juil 2006 [18:50]    

kiko tout le monde. bon allez ce soir je fais une demie heure de ménage, je suis motivée ( heu c un exploi là je precise mdr) . aujourd'hui j'ai trouvé du savon noir je v essayer de faire un décapage de mon sol cuisine, je verrais si ça fonctionne. Très Heureux

veyrins
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: nord isère

Posté le: 24 Juil 2006 [20:00]    

bonjour

j'ai une maman qui bossait du soir au matin elle faisait de la couture à domicile
que je me souviennele matin quand je me levais elle était deja au travail et le soir bien après que nous soyons couché elle cousait toujours autrement dit elle ne faisait jamais le menage un bon repas le dimanche c'est tout
et bien sure nous ne recevions personnes et si une personne passait par hasard il fallait illico presto couriir pour cacher tout ce desordre
j'en ai beaucoup souffert je ne suis pas maniaque en plus j'ai 3 enfants donc c'est pas nickel forcement mais les mouchoirs qui trainent, les yaourts pas à la poubelle, le linge sale un peux dans toutes les pièces et la table de salle à manger ou l'on ne peut rien poser tellement y en a deuus franchement non et c'est tellement plus jolis aux yeux une maison rangée non ???

keda
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Juil 2006 [14:08]    

bonjour.
Très Heureux je suis fiere de moi car j'ai enfin avancé dans mon ménage, ça remonte le moral . je me sers de flylady et je m'en sors pas trop mal. je continue sur ma bonne voie Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Le ménage et moi ça fait 2 .....Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3