Que faire avec de l'arôme naturel de citron? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Dellycat Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 965 L0calisation: Bastia
| Posté le: 22 Juil 2006 [15:16] Sujet : Que faire avec de l'arôme naturel de citron? | |
| Bonjour!
Voilà j'ai très envie de me faire des desserts avec du citron mais je n'ai plus qu'un petit flacon d'arôme naturel de citron (fait à base d'huile essentielle de citron marqué sur l'étiquette).
Est-ce qu'il est possible de faire de la pâtisserie, des entremets avec? Ca peut remplacer des citrons, du jus de citron dans les recettes? J'ai bien envie d'un gâteau moelleux ou d'une tarte au citron...
J'attends avec impatience vos recettes et idées!
Merci (de ma part et de celle de la petite Cassandre dans mon ventre) et à bientôt!
Catherine
| _________________
maman de Cassandre , née le 30 juillet 2006 et Solea , née le 21 janvier 2008
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala!
|
|
 |
SERGEM Membre Hyper Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 939 L0calisation: MARSEILLE 13007
| Posté le: 22 Juil 2006 [15:53] | |
| avec de l huile essencielle de citron tu peux faire un tas de recettes de patisserie mais cela ne te donnera pas le goût acidulé du citron mais le goût du zeste donc c'est surtout pour parfumer des pates genre madeleines génoises sablés brioches couronnes des rois, oreillettes cakes ect ect
| _________________
Pour bien cuisiner et pâtisser il faut être gourmand et gourmet et ne pas avoir peur de recommancer une expérience ratée |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 965 L0calisation: Bastia
| Posté le: 22 Juil 2006 [16:04] | |
| Merci Sergem 
| _________________
|
|
 |
Mimiccinnelle Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Juil 2006 [17:24] | |
| Coucou,
Moi je fais ce cake très facile et ensuite je varie suivant mes envies. Des fois je mets quelques gouttes extrait de citron (j'adore aussi le citron !)ou du Nutel...a pour cela je met un peu de pâte au fond du moule puis avec une cuillère à soupe je dépose des petits tas de Nut...a tous le long et par dessus le reste de pâte.
Bizzzz 
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 22 Juil 2006 [17:29] | |
| Coucou,
Biensur !!! Désolée c'est un oubli. Voici :
Cake Tommy
Préparation : 15mn
Cuisson : 60mn
Difficulté :
Ajoutez en battant les ingrédients :
• 2 œufs
• 1 verre de sucre
• 1 paquet de sucre vanillé
• 1 verre de farine
• 1 verre de lait
• 1 verre de farine
• 1 verre d'huile
• 1 verre de farine
• 1 paquet de levure
1. Bien battre puis mettre dans un moule à cake avec une feuille de papier sulfurisée.
2. Puis mettre au four préchauffé (th.200°c) pendant 1 heure.
Bizzzz 
| |
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2006 [17:41] | |
| c'est 3 X 1 verre de farine?
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2006 [17:55] | |
| Coucou,
Oui en tout 3 verres de farine .Il faut respecter l'ordre en battant la pâte.
Bizzzz 
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 22 Juil 2006 [18:53] | |
| DAC,
Merci et régalez-vous bien toutes les deux !
Bizzzz 
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 24 Juil 2006 [14:33] | |
| Coucou,
Je suis très contente qu'il t'ai plu ! En général c'est mon fils qui le fait, il le réussi à merveille.
Si tu aimes le citron ,j'ai une recette de biscuits aux citron très sympa .
Bizzzz 
| |
|
 |

| Posté le: 24 Juil 2006 [15:05] | |
| Coucou!
Oui je veux bien ta recette de biscuits au citron Merci!
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 24 Juil 2006 [16:01] | |
| Coucou,
De combien de mois es-tu enceinte ? Veux-tu un mail sur les bébé en pâte d'amandes ?
Je n'ai pas réussi à mattre la photo ! trop grande !
Biscuits au citron
Préparation : 15mn
Temps de repos : 4 heures
Cuisson : 15 à 30mn
Difficulté : Ingrédients :
• 1 citron
• 1 œuf
• 150ml d'huile
• 50g de sucre
• 350g de farine
1. Prélevez le zeste de citron au moyen d'une râpe. Pressez le jus.
2. Dans un grand saladier, mélangez le zeste et le jus avec l'œuf, l'huile et le sucre. Incorporez doucement la farine sans cesser de remuer, pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
3. Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et faites-en un rouleau gros comme le poing. Enveloppez-le dans la feuille de papier et laisser reposer 4 heures au réfrigérateur.
4. Puis découpez des rondelles de pâte d'environ 1/2cm d'épaisseur et disposez-les sur une plaque allant au four.
5. Préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire les biscuits jusqu'à ce qu'ils prennent une coloration dorée. Laissez refroidir.
Servez en dessert, pour accompagner le café ou combler vos petits creux : ces biscuits croustillants sont excellents pour la santé !
Comment choisir le citron ?
Les plus juteux ont une peau fine et brillante jamais grumeleuse. Ils sont lourds en main. Ils doivent être très fermes.
Bizzzz

| |
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1245 L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
| Posté le: 24 Juil 2006 [22:27] | |
| Après avoir lu l'explication de Sergem, je voulais une patisserie avec un gout acidulé de citron et non de zeste, alors j'ai pris la recette de Mimiccinnelle (le cake tommy) et j'ai remplacé le verre de lait par un verre de jus de citron (pulc.), et j'ai intégré dans la pate, 2 pommes coupées en dés, j'ai cuit le tout dans un moule à manqué.
C'était très bon, merci pour la recette de Mimiccinnelle et pour les explications de Sergem
| _________________
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux
|
|
 |
|