Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte courgettes chèvre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Tarte courgettes chèvre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chou rouge aux saucisses de montbéliard Recette : Choux de bruxelles à la crème de paprika Recette : Hachis d'aubergines gratinées Recette : Petits choux verts farcis Recette : Poivron farci Recette : Cassoulet  façon  jaja Recette : Endives au jambon, sauce  lait de coco Recette : Gratin de carottes et potimarron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
majendra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nancy

Posté le: 20 Juil 2006 [17:17]     Sujet : Tarte courgettes chèvre

le fromage de chèvre se mariant très bien avec la courgette je vous conseille cette rectee j'en ai fait une à midi c'était vraiment délicieux ...

Ingrédients :
1 pâte feuilletée toute prête
4 grosses courgettes
4 oeufs
1 pot de crème de 25cl
1 bûche de chèvre entière
sel
poivre
4 cuil. à soupe d'huile d ' olive

Recette :
1-Eplucher les courgettes, les couper en deux et les épépiner en incisant chaque côté et en creusant à l ' aide d'une cuillère.

2-Dans une sauteuse(ou poêle), mettre l'huile d'olive à laquelle on ajoutera les courgettes coupées en fines demi-tranches. Faire revenir les courgettes une dizaine de minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

3-Pendant ce temps, dans une jatte, mélanger 4 oeufs entiers, bien fouetter et ajouter le pot de crème. Mélanger jusqu'à obtenir un ensemble homogène. Ajouter un peu de sel et de poivre.

4-Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte, la piquer à l'aide d'une fourchette et disposer des petites tranches de bûche de chèvre sur toute la surface.

5-Verser et répartir les courgettes cuites sur l ' ensemble du fromage, ajouter enfin en le répartissant bien le mélange oeufs/crème.

6-Mettre au four à 220°C...laisser cuire entre 30 et 40 minutes...c'est prêt!!!

Version imprimable de cette page
EMYLISKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: PAS DE CALAIS

Posté le: 20 Juil 2006 [18:54]    

moi je fais pas tout à fait de la meme maniére

voici ma recette
prendre une pate brisée toute faite
couper en fine rondelle 2 petites cougettes sans les eplucher
les disposer sur la pate à tarte (façon tarte aux pommes)
couper en rondelle une buche de fromage de chevre les disposer au dessus des courgettes, melanger 1 oeuf 1/2 bol de creme fraiche sel poivre napper la tarte en enfourner environ 45 minutes ther 150

ta recette m'a l'air trés bonne je vais l'essayer

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Tarte courgettes chèvre
Page 1 sur 1