| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
babane Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1032
| Posté le: 18 Juil 2006 [18:35] Poulet Yassa | |
| Je part bientôt en vacances et je voudrais me débarasser de mes cuisses de poulet et de tout les citrons que j'ai bêtement acheté sans penser que je n'allais pas les utiliser. Auriez vous une chtite recette avec pour ingrédient principaux ces 2 produits? merci!! 
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner! 
|
|
 |
rpmiroir Membre Super Génial

| Posté le: 19 Juil 2006 [11:07] Re: Poulet Yassa | |
| Fais donc du poulet Yassa (à la sénégalaise). C'est excellent et se mange bien avec cette chaleur.
De plus, comme c'est un plat "cuit", tu peux congeler si tu en as une quantité trop importante.
| |
|
 |
babane Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1032
| Posté le: 19 Juil 2006 [11:18] Re: Poulet Yassa | |
| Merci!!!
Je ne connais pas le poulet yassa mais je suis toute ouïe! 
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner! 
|
|
 |
belinha Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 401
| Posté le: 19 Juil 2006 [12:27] Re: Poulet Yassa | |
| tu peux faire des citrons confits!!ainsi tu peux les concerver 1mois!!
| |
|
 |
rpmiroir Membre Super Génial

| Posté le: 19 Juil 2006 [12:53] Poulet Yassa | |
|
Poulet Yassa
Pour celles que ça intéresse, le poulet Yassa tel qu'on le fait chez moi (et au Sénégal, chez mon épouse).
- 1 poulet
- 3 ou 4 citrons
- 3 ou 4 oignons
- huile d'arachide (ou de palme)
- sel/poivre
- piment rouge (doser en fonction du goût)
- cube "Maggi" (élément indispensable de la cuisine sénégalaise - Les cubes "Jumbo" sont encore plus appréciés)
Accompagnement : du riz
Préparation :
Couper le poulet en morceaux et le faire macérer pendant 2 heures au moins avec l'huile, le jus et l'écorce des citrons, les oignons émincés, le piment coupé en morceaux, le sel et le poivre. Remuer de temps en temps pour faciliter l'imprégnation par la marinade.
Egoutter les morceaux de poulet puis les faire rissoler dans une cocotte en remuant afin qu'ils rissolent sur tous les côtés.
Les enlever et réserver, puis retirer les oignons émincés de la marinade et les faire revenir dans la cocotte (ne pas les laisser brunir). Laisser cuire doucement pour qu'ils "fondent" un peu.
Ajouter la marinade et les morceaux de poulet grillés dans la cocotte, mouiller avec de l'eau.
Laisser mijoter 3/4 d'heure.
Rervir avec du riz.
Bon appétit.
|
|
|
 |
Channah Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 703
| Posté le: 27 Mar 2009 [19:08] Re: poulet yassa | |
| Merci pour cette excellente recette que j'ai donc découvert au Sénégal (là, où j'ai laissé un bout de mon coeur !). Effectivement, il y avait les cubes "jumbo" .... mais est ce possible d'en trouver en France 
| |
|
 |
roberteliane Membre Actif

Age: 74 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 72
| Posté le: 28 Mar 2009 [18:21] Re: poulet yassa | |
| Hello !
Une autre variante...
Poulet façon "Yassa"
Ingredients pour 4 personne
4 cuisses de poulet
4 citrons jaunes
800 g d'oignons blancs
4 c à s d'huile d'arachide
2 pincées de piment de cayenne
10 cl de bouillon de poule (instantané)
sel, poivre
Presser les citron, incorporer 1 c à s d'huile, sel, poivre et piment et faire macérer le poulet dans ce melange au moins 2 h.
Prechauffer le grill. Egoutter soigneuseument le poulet, (conserver la marinade) et le faire griller env. 15 min.
Pendant ce temps, eplucher et emincer grossierement les oignons, les faire fondre doucement dans le reste d'huile (sans dorer) dans une marmite puis ajouter le reste de bouillon et laisser mijoter.
Remettre le poulet avec les oignons pour achever sa cuisson, jusqu'a ce que la sauce ait bien reduit.
Servir accompagné de riz blanc nature et de patates douces cuites à la vapeur ou en papillote
Parfois j'ajoute une cuillére de miel (pour ceux qui aiment les saveurs plus douces) ou une gousse d'ail haché (pour ceux qui preferent les gouts "corsés" ) dans la marinade.
|
|
|
 |
|