Comment pesez vous vos pâtes? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mayarox Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 158 L0calisation: cognac, charente
| |
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| |
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 158 L0calisation: cognac, charente
| Posté le: 18 Juil 2006 [17:00] | |
| Message bien reçu Aria !!!!!!
Désolée, mais cela est beaucoup plus simple pour moi, rapidité, efficacité( non pas toujours je te l'accorde)
Aurais-tu eu du mal à me lire???
Les temps changent, évoluent, ne pas juger, crittiquer, mais accepter chacun tel qu'il est. Avec ses qualités et ses défauts !!!
Alors si j'ecri en prise de note, c'est juste que j'y suis habituée, étudiant c'est notre spécialité !!!
Mais promis, je vais faire un effort !!!!
bye bye!!
| _________________
1m56 pour 64.6 kg 26/01/08
le 02/08/08 59.2 KG je me stabilise pour le moment 8.4 kg de perdus en 2 ans..je suis heureuse !
|
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| |
 |

| Posté le: 18 Juil 2006 [17:42] | |
| En tout cas!!!!
Maintenant, je prend le pli !!!!! Tu as bien raison !!!
@ bientôt !!!!

| _________________
le 02/08/08 59.2 KG je me stabilise pour le moment 8.4 kg de perdus en 2 ans..je suis heureuse !
|
|
 |
tocata Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 23 L0calisation: région lyonnaise
| Posté le: 18 Juil 2006 [20:54] | |
| Bonsoir,
Pour les pâtes, je me base sur 4 CS de pâtes cuites = 2 points. Et je peux t'assurer que ça ne fait pas grand chose dans l'assiette
Sinon tu as l'option pâtes à satiété pour 4 points.
| _________________
9 mai 06 : 77,2
09 juin 07 : 57,2 |
|
 |

| |
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 19 Juil 2006 [20:21] | |
|
| Mayarox a écrit: |
mercii tocata !!!
je me sui dnc trompé!! car moi je prend 4CS crues !!!
|
oui, Mayarox, tu t'es trompée, les pâtes voient tripler leur poids, à points constants, lors de la cuisson !
35 g de pâtes crues = 2 points
100 g de pâtes cuites = 4 CS = 2 points
pâtes complètes à satiété = 3 points
---> je ne mange plus que des pâtes complètes, je les achète au magasin bio
---> attention, ne pas confondre " à satiété " avec " à volonté ", tu dois sans doute le savoir !
on peut donc calculer que les 100 g de pâtes crues donnent dans les 300 g cuites, ce qui fait plus qu'une dose dite " à satiété " !
mais je dois dire que j'ignore quel poids de pâtes se trouve dans 4 CS !
... essai à faire !
PS : bon WW avec nous !
c'est super n'est ce pas, un " soi disant régime " ( plutôt une rééducation alimentaire ) où l'on peut manger de pâtes à satiété et aussi des pommes de terre .... sans parler de toutes ces recettes délicieuses !
| |
|
 |
sanw Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 17 L0calisation: Pas-De-Calais
| |
 |
sanw Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 17 L0calisation: Pas-De-Calais
| Posté le: 19 Juil 2006 [20:51] | |
|
J'ai oublié de te préciser que je parler de pâtes crues
| _________________
Une ptite nouvelle |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 19 Juil 2006 [22:39] | |
| Pardon Sanw !! j'ai oublié le "s" 
| _________________
le 02/08/08 59.2 KG je me stabilise pour le moment 8.4 kg de perdus en 2 ans..je suis heureuse ! |
|
 |
4956 Nouveau Membre

| Posté le: 21 Juil 2006 [12:15] | |
| bonjour a toi, moi j'ai enfin trouver la bonne maniere facile de savoir c'est quoi la bonne portion. pour la cuisson des pates fait comme tu as toujours fait pour la quantité aucune importance. le merveilleux cest que ce que tu dois manger tiens da la mesure de la cuillere fait expres pour les pate tu sais plastic avec de grande dent. ben imagine donc une cuillere comme ca ca donne 1/2 tasse de pate alors ca égale une portion normale. bonne journée.
|
|
|
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 21 Juil 2006 [12:46] | |
|
| 4956 a écrit: |
bonjour a toi, moi j'ai enfin trouver la bonne maniere facile de savoir c'est quoi la bonne portion. pour la cuisson des pates fait comme tu as toujours fait pour la quantité aucune importance. le merveilleux cest que ce que tu dois manger tiens da la mesure de la cuillere fait expres pour les pate tu sais plastic avec de grande dent. ben imagine donc une cuillere comme ca ca donne 1/2 tasse de pate alors ca égale une portion normale. bonne journée.
|
BIENVENUE ICI 4956 !
j'espère que ton premier message va être suivi d'une longue série ! LOL !

| |
|
 |
|