Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte à la glace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte à la glace

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  TobleroneRecette : Petits puddings au chocolatRecette : Gâteau de semoule, nappage chocolatRecette : Tarte au chocolat et mandarines rôties au caramelRecette : Tarte chocolat et pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tiatiou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Juil 2006 [08:12]     Tarte à la glace

j'ai mangé un desset delicieux chez ma tante :des tartes à la glace. est-ce que quelqu'un connait la recette?
il sagit d'un fond de tarte fait à partir de chocolat noir + amandes concassées+??
puis que l'on congéle
avant de servir, on le démoule. ca a la forme d'une tarte et on le remplit de glace à la vanille ou à la framboise.
c'est très bon si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Version imprimable de cette page
na
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juil 2006 [20:01]     Re: Tarte à la glace

bonjour Tiatiou.
ça serait pas la tatre " épate belle mere" que tu recherches ?
je l'ai déja faite et c'est super!
voici la recette ,j'ai laissé les commentaire expres Cligne de l'oeil

"Merci à Fatna d'Helsingborg
Suède

Fatna a gagné un concours Ancel grâce à cette recette.Sciemment, j'ai laissé le texte écris par Fatna car je trouve que c'est une charmante "histoire" de préparation....mais chut...écoutez donc l'histoire de la tarte glacée !

Ingrédients:

Pâte :

20 cerneaux de noix

75g de chocolat noir

4 blancs d'oeufs

130g de sucre

Crème:

4 jaunes d'oeufs

1/2 dl de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

3 dl de créme fraîche

Fruits pour la décoration

Préparation :

Je l'ai testé sur mes beaux-parents, c'est une tarte glacée, Irrésistible et garantie pour épater tout le monde. Voici ce joyau !

On prépare un fond de tarte:

on hache menu 20 cerneaux de noix et 75 g de chocolat noir (je le fait au couteau), on les ajoute à 4 blancs d'oeufs que l'on aura battu en neige, et on met aussi 130 g de sucre.

On mélange et on étale cette pâte dans un moule rond (24 cm), beurré et à fond amovible.

Cuire 25 min milieu du four 175 (pas plus). On laisse refroidir dans le moule.

On prépare la petite crème maintenant :

Battre les 4 jaunes d'oeufs avec ½ décilitre de sucre glace (je mets plus), un sachet de sucre vanillé bourbon Ancel, puis leur ajouter 3 dl de crème fraîche que l'on aura fait monter (en utilisant éventuellement un sachet de Cremfix Ancel .

A ce stade: goûtez pour voir si c'est assez sucré et parfumé. Au besoin, rajoutez du sucre ou du sucre vanillé. Mélangez le tout délicatement et tartinez le fond de tarte (refroidi) de cette crème.

Mettre le tout au freezer 3 heures et décorer avant de servir avec des fruits tels que: kiwis en demi lune sur le pourtour, ou bien baies, framboises-fruits de la passion(ce que j'ai choisi) ou tout ce qui vous inspire.
voila ! peux tu me dire si c'est la recette que tu cherche ?

tiatiou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Juil 2006 [20:14]     Re: Tarte à la glace

ca doit etre dans le meme genre mais ca ne cuit pas on le congéle direct je crois.
enfin je vais essayer peut etre en midifiant un peu.
merci en tout cas!

na
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juil 2006 [21:55]     Re: Tarte à la glace

mais le fond de tarte ,que ça soit ma recette ou celle de ta belle maman ,faut bien la cuire tout de meme ?
et aprés cuisson on congele.

tiatiou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Juil 2006 [08:07]     Re: Tarte à la glace

eh ba en faite je crois pas que le sien est cuit
vous croyez que je peux congeler sans cuire 150g choco+50g beurre+75g amande+1 ou 2 jaune d'oeuf?

1
chipette 1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Juil 2006 [21:43]     Re: Tarte à la glace

na puis je l a mettre au congel si oui combien de temps doit elle y rester Question Question Question
et combien de temps dois la sortir avnt de la garnir Question Question Question
par cette chaleur très envie de la faire !!! hummmmmmm

na
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Juil 2006 [08:45]     Re: Tarte à la glace

Chipette ,tu dois la mettre 3 h au congel Cligne de l'oeil et la sortir 1/2 avant de la déguster.

tiatiou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Juil 2006 [10:56]     Re: Tarte à la glace

bon bah j'ai essayer sans cuire
ca n'a pas trop marché
c'était bon mais ca ne donnait pas une tarte
jevais essayé avec la recette de Na

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte à la glace
Page 1 sur 1