Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet froid 40 pers. (baptême)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid 40 pers. (baptême)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Laurrie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Juil 2006 [17:05]     Buffet froid 40 pers. (baptême)

On prévoit :
melon + jambon
rotis boeuf/porc
salade composée (crudités diverses)

Pour 2ème légume, on prévoyait de prendre chez le traiteur un taboulé (4 kg-> 40€ ). A ce prix là, j'aimerais bien le faire moi meme, mais j'ai peu de temps de disponible car 2 petits en bas age.

Ma question : est il possible de faire le taboulé 2 jours à l'avance ? Avez vous une bonne recette infaillible, ou éventuellement, d'autres suggestions pour le légume ?

Merci

Version imprimable de cette page
Coquillette gourmande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Juil 2006 [17:41]     Re: buffet froid 40 pers. (bapteme)

Laurrie a écrit:

Pour 2ème légume, on prévoyait de prendre chez le traiteur un taboulé (4 kg-> 40€ ). A ce prix là, j'aimerais bien le faire moi meme, mais j'ai peu de temps de disponible car 2 petits en bas age.

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ton traiteur met dans le taboulé mais il doit le faire au caviar pour ce prix là, 10€ le kilo!!!! hallucinant!
Je te conseille, puisque tu n'as pas le temps, un taboulé en hypermarché, très bon, tu peux en commander en grande quantité et le prix sera divisé par 3.
Sinon, je pense que tu peux sans problème le préparer 2 jours avant et le conserver au réfrigérateur bien sûr (perso je trouve qu'il est encore meilleur lorsqu'il n'est pas frais du jour)
bon bapteme
bise

Laurrie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Juil 2006 [17:48]     Re: buffet froid 40 pers. (bapteme)

Coquillette gourmande a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ton traiteur met dans le taboulé mais il doit le faire au caviar pour ce prix là, 10€ le kilo!!!! hallucinant!
Je te conseille, puisque tu n'as pas le temps, un taboulé en hypermarché, très bon, tu peux en commander en grande quantité et le prix sera divisé par 3.

Ben, écoute, c'est à lecl**c qu'ils me proposent ca. C'est trop cher, hein, toi aussi t'es d'accord ?

Coquillette gourmande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Juil 2006 [18:11]     Re: buffet froid 40 pers. (bapteme)

Je n'en reviens pas que ce soit en supermarché à ce prix là!
Fais le toi même, il se gardera deux jours sans problème, c'est vraiment pas compliqué à faire :

http://www.supertoinette.com/recettes/taboule_daniele_in.htm

bise

Laurrie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Juil 2006 [18:34]     Re: buffet froid 40 pers. (bapteme)

Coquillette gourmande a écrit:
Fais le toi même, il se gardera deux jours sans problème, c'est vraiment pas compliqué à faire :

http://www.supertoinette.com/recettes/taboule_daniele_in.htm

bise

T'es sur qu'il se conservera bien en 2 jours ? C'est quand meme un repas de fete, pas un repas de potes... (en fait, je suis pas une pro de la cuisine Roulement de yeux )

belinha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Juil 2006 [21:08]     Re: buffet froid 40 pers. (bapteme)

au lieu de faire 4kg de taboulé pourquoi ne fait tu pas:2kg de taboulé et 2kg de piémontaise??
ainsi en petite quantité tu pourras mieux le remuer;tu peux le faire d'avance et tu le remue 2fois par jours ainsi il ne secheras pas (referme bien au film alimentaire a chaque fois)tu ne devrais pas avoir de problème!
par contre pour la piémontaise rajoute la mayo que le jour J;

sinon si tu tiens a tes 4kg de taboulé tu peux peut-être aller voir chez les magasins discount(LID° ou MUTAN°)ils sont très bon!!goutes les avant si tu veux te rassurer mais ton porte monnaie te dira merci!!

nanou88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Juil 2006 [14:09]     Re: buffet froid 40 pers. (baptême)

Laurrie a écrit:
On prévoit :
melon + jambon
rotis boeuf/porc
salade composée (crudités diverses)

Ma question : est il possible de faire le taboulé 2 jours à l'avance ? Avez vous une bonne recette infaillible, ou éventuellement, d'autres suggestions pour le légume ?

Merci

J'ai lu 2 fois le prix,c'est horriblement cher,a ce prix la tu peux demander au supermarché du coin de t'en faire une grande barquette!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid 40 pers. (baptême)
Page 1 sur 1