Buffet froid 40 pers. (baptême) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Laurrie Membre habitué

| Posté le: 17 Juil 2006 [17:05] Buffet froid 40 pers. (baptême) | |
| On prévoit :
melon + jambon
rotis boeuf/porc
salade composée (crudités diverses)
Pour 2ème légume, on prévoyait de prendre chez le traiteur un taboulé (4 kg-> 40€ ). A ce prix là, j'aimerais bien le faire moi meme, mais j'ai peu de temps de disponible car 2 petits en bas age.
Ma question : est il possible de faire le taboulé 2 jours à l'avance ? Avez vous une bonne recette infaillible, ou éventuellement, d'autres suggestions pour le légume ?
Merci
|
|
|
 |
Coquillette gourmande Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 148
| Posté le: 17 Juil 2006 [17:41] Re: buffet froid 40 pers. (bapteme) | |
|
| Laurrie a écrit: |
Pour 2ème légume, on prévoyait de prendre chez le traiteur un taboulé (4 kg-> 40€ ). A ce prix là, j'aimerais bien le faire moi meme, mais j'ai peu de temps de disponible car 2 petits en bas age.
|
Bonjour,
Je ne sais pas ce que ton traiteur met dans le taboulé mais il doit le faire au caviar pour ce prix là, 10€ le kilo!!!! hallucinant!
Je te conseille, puisque tu n'as pas le temps, un taboulé en hypermarché, très bon, tu peux en commander en grande quantité et le prix sera divisé par 3.
Sinon, je pense que tu peux sans problème le préparer 2 jours avant et le conserver au réfrigérateur bien sûr (perso je trouve qu'il est encore meilleur lorsqu'il n'est pas frais du jour)
bon bapteme
bise
| _________________
"Il y a une chose plus difficile encore que de s'astreindre à un régime, c'est de ne pas l'imposer aux autres." (Marcel Proust) |
|
 |
Laurrie Membre habitué

| Posté le: 17 Juil 2006 [17:48] Re: buffet froid 40 pers. (bapteme) | |
|
| Coquillette gourmande a écrit: |
Bonjour,
Je ne sais pas ce que ton traiteur met dans le taboulé mais il doit le faire au caviar pour ce prix là, 10€ le kilo!!!! hallucinant!
Je te conseille, puisque tu n'as pas le temps, un taboulé en hypermarché, très bon, tu peux en commander en grande quantité et le prix sera divisé par 3.
|
Ben, écoute, c'est à lecl**c qu'ils me proposent ca. C'est trop cher, hein, toi aussi t'es d'accord ?
|
|
|
 |
Coquillette gourmande Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 148
| Posté le: 17 Juil 2006 [18:11] Re: buffet froid 40 pers. (bapteme) | |
| Je n'en reviens pas que ce soit en supermarché à ce prix là!
Fais le toi même, il se gardera deux jours sans problème, c'est vraiment pas compliqué à faire :
http://www.supertoinette.com/recettes/taboule_daniele_in.htm
bise
| _________________
"Il y a une chose plus difficile encore que de s'astreindre à un régime, c'est de ne pas l'imposer aux autres." (Marcel Proust) |
|
 |
Laurrie Membre habitué

| Posté le: 17 Juil 2006 [18:34] Re: buffet froid 40 pers. (bapteme) | |
|
T'es sur qu'il se conservera bien en 2 jours ? C'est quand meme un repas de fete, pas un repas de potes... (en fait, je suis pas une pro de la cuisine )
|
|
|
 |
belinha Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 401
| Posté le: 17 Juil 2006 [21:08] Re: buffet froid 40 pers. (bapteme) | |
| au lieu de faire 4kg de taboulé pourquoi ne fait tu pas:2kg de taboulé et 2kg de piémontaise??
ainsi en petite quantité tu pourras mieux le remuer;tu peux le faire d'avance et tu le remue 2fois par jours ainsi il ne secheras pas (referme bien au film alimentaire a chaque fois)tu ne devrais pas avoir de problème!
par contre pour la piémontaise rajoute la mayo que le jour J;
sinon si tu tiens a tes 4kg de taboulé tu peux peut-être aller voir chez les magasins discount(LID° ou MUTAN°)ils sont très bon!!goutes les avant si tu veux te rassurer mais ton porte monnaie te dira merci!!
| |
|
 |
nanou88 Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 168
| Posté le: 30 Juil 2006 [14:09] Re: buffet froid 40 pers. (baptême) | |
|
| Laurrie a écrit: |
On prévoit :
melon + jambon
rotis boeuf/porc
salade composée (crudités diverses)
Ma question : est il possible de faire le taboulé 2 jours à l'avance ? Avez vous une bonne recette infaillible, ou éventuellement, d'autres suggestions pour le légume ?
Merci
|
J'ai lu 2 fois le prix,c'est horriblement cher,a ce prix la tu peux demander au supermarché du coin de t'en faire une grande barquette!
|
|
|
 |
|