Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées et quantités pour un Buffet de 60 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mar 2004 [10:57]     Idées et quantités pour un Buffet de 60 personnes

Tout est presque dans le titre !
J'organise cet été une grande fête pour une soixantaine de personnes à l'occasion des 30 ans de mon homme.
Evidement, j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit.

Peut-on feter deux anniveraires en même tempts (30 ans de mon chéri et mes 25 ans)

Faire ça un samedi midi (ce qui implique aussi le repas du soir), un samedi soir, dimanche midi ????

Quelles sont les quantités à prévoir ?

Mieux vaut, financièrement, un barbecue, un méchoui, un cochon de lait, des rotis et poulet froid?

Quel budget faut il allouer ?

POuvons nous demander en cadeau un enveloppe pour effectuer nos travaux?

Avez vous des idées pour le carton d'invit ?

Dans tous les cas, merci de me venir en aide, car là, c'est panique à brod bien que la fête n'est que dans plusieurs mois...

Dadoune

Version imprimable de cette page
madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Mar 2004 [11:39]    

Hello, Kikou, Bonjour Dadoune
pour le budget ces assez difficile tous dépent des ingrédients je te joint un buffet froid budjet entre 600 et 700 € je pense

pour tomates crevettes prend des petitesou coupe des grosses en deux(1 pars pers) +-2kg de crevette
tu prépare une sauce coktail que tu mélange au crevettes
Des pêches au thon(1 par pers) ( dans un buffet je met en génèrale des abricots . 2kg de thon
mayonnaise, un peu d'ail, échallote et tu mélange au thon
Des terrines 4 de 1 kg chacune
si tu tapes terrine dans la barre orange tu trouveras pas mal de recettes si elle ne te convienne pas je t'en mettrais d'autre
Des salades de pâtes, de riz 1gr 500de chaque
pdt 3kg
Rotis bœuf ou porc froid 2 bon kg chacun
Des œufs dur farcis 1 par pers
Galantine de veau 4 x la recette
saumon bellevue 4 kg
{saumon cuit dans un court bouillon ( carottes, céleri, poireau, oignon, thym, laurier, persil) mais il te faut une saumoniere )}
en grande surface tu peut en trouver déjà cuit
si tu as besoin d'autre recette fait moi signe

poulet froid prend 30 cuisses et coupe les en deux

Pour le cadeau je pense que tu peus demander de l'argent tu met une boite prêt du buffet ou les gens mettent leur envellope de façon anonyme ainsi chacun met selon ces moyens mais tous dépent des gens tout le monde n'aime pas donner des sous

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Mar 2004 [11:48]    

D'autres petit renseignement

Les quantités pour un buffet

Pour la nourriture

Prévoyer par personne

6 canapés
4 piéces chaudes
150 gr de poisson
150 gr de viande
150 gr de salade composée
5 petits fours

On multiplie ces chiffres par 20 pour 20 pers, par 25 pour 30, par 35 pour 40, par 40 pour 50, par 45 pour 60.

pour les boissons

pour le vin rouge

2 bt pour 3

pour du vin blanc

1 bt pour 2

pour du rouge et du blanc

1 bt de blanc pour 4
1 bt de rouge pour 3

si tu as besoin d'autre renseignement tu peut toujours demander j'essayerais de t'aider

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mar 2004 [12:57]    

Merci beaucoup pour tes messages Madalton ! C'est très gentil.

Par contre, il me reste encore un point à éclairer :
Au niveau de la viande, j'hésite entre buffet froid (viande et poisson) barbecue (merguez, chipo, pillon de poulet, lards...), ou méchoui ou cochon de lait. Je voudrais savoir lequel de ces menus serait le moins couteux !

Merci encore,

Dadoune

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mar 2004 [15:00]    

Bonjour Dadoune
Juste une réflexion que je me faisais, tu hésites entre un buffet froid et un barbecue. pour le prix je pense comme madalton ce doit être pareil mais l'inconvénient du barbecue c'est que quelqu'un devra s'en occuper, y avait tu pensé ?
A plus C'est Okey !

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mar 2004 [16:59]    

Oui, nous y avons déjà pensé mais chez nous, nous sommes des pros des barbec à 40 personnes et les roulements se font automatiquement : mon homme, mon père, mon beau-père, mes 2 frères, nos amis, bref, y a du monde pour mettre la main à pate et on n'a jamais vu une seule personne s'occuper du barbec'. En plus le barbec est proche de la terrasse, donc il n'y a pas de mise à l'écart !
N'hésites pas si tu penses à d'autres choses !

Merci

Dadoune

retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Avr 2004 [12:27]    

Si financièrement cela ne change pas, n'hésites pas fait quelque chose à la broche c'est toujours apprécié et il n'y a pas beaucoup d'occasions pour en manger de plus c'est excellent, le problème, une fois celui de la surveillance résolu et le point déjà soulevé du fait que vous mangerez plus de viande puisque meilleur et donc plus cher ...

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1