Posté le: 16 Juil 2006 [16:31] Verrines de tomates, concombre, thon et féta et variantes
bonjour tout le monde!
Verrines de tomates, concombre, thon et féta
je prépare séparément plusieurs ingrédients: des tomates cerise coupées en deux, des concombres coupés en dés et assaisonnées, des cubes de feta, du mais assaisonné, du thon émietté
puis je prépare mes entrées dans les verres: une couche de thon, une couche de mais une de tomates cerise, une couche de feta et des concombre et je mets qq tomates pour finir la déco
c tout simple à préparer et très vite fait
et c original
j'ai mis la photo dans mon album
testez et dites moi ce que vous en prensez
(j'ai accomodé cette recette à ma facon, mais à la base je l'ai prise d'un livre intitulé "la cuisine dans les verres")
bye[/img][/rech]
Posté le: 16 Juil 2006 [21:07] Re: Verrines de tomates, concombre, thon et féta et variante
Salut sandrine,
C'est pas mal du tout cette petite recette, quel bel effet!!
Au sujet de l'assaisonnement, tu utilises quoi? (car sur ta photo, la sauce est blanche), merci.
Bonne soirée, à plus.
Lulu.
Posté le: 16 Juil 2006 [21:29] Re: Verrines de tomates, concombre, thon et féta et variante
c'est très chouette, moi, je propose de faire la même chose, avec une couche de tomate, une fine couche de basilic frais haché, une couche de mozzarella et de nouveau des tomates ( voir différentes couleurs de tomates cerises... assaisonnement à l'huile d'olive et au citron...
ou sinon oeufs de cailles, crevettes roses décortiquées, avocat en lamelles et une olive noire en chapeau ! sauce coktail !
Posté le: 16 Juil 2006 [21:40] Re: Verrines de tomates, concombre, thon et féta et variante
on peut mettre toutes sortes d'assaisonnement! moi je met parfois du vinaigre balsamique! là la sauce était blanche parce qu'on a rajouté de la crème liquide à l'assaisonnement de base et aussi de la ciboulette
et comme tu le dis nanouschka on peut faire ces verres avec tout ce qu'on a chez soi! c sympa pour des invités de dernière minute