Salade d'aubergines et olives au micro-ondes + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cadeau Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 2913
| Posté le: 16 Juil 2006 [16:08] Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
|
Salade d'aubergines et olives
:
Ingrédients et préparation:
Mettre tout ça dans le tupperware, sans remuer, un sur l'autre :
- 1 aubergine crue en dés.
- 1 cs de sauce tomates.
- 1 cs d'huile.
- 1/2 a 1 boite d'olives vertes ou noires dénoyautées (moi je prends les boites ou elles sont dénoyautées et coupées en rondelles) devinaigrées en les passant dans l'eau bouillante (ouvrir la boite, vider l'eau, remplacer par de l'eau bouillante,attendre 5 minutes... )
- Sel, poivre, ail en poudre, paprika.
- Pas d'eau.
Mettre en M-O normal, pas grill, 10 minutes.
Ouvrir, remuer, remettre 2 minutes au M-O.
C'est prêt !
Essayez, vous serez surprises !
Mon mari était sur que les aubergines avaient étaient frites... !
(mon mari en a déja pique la moitié, je me suis mise en colère ! )
A PRIORI, SE DÉGUSTE FROIDE, COMME TOUTES LES SALADES CUITES MAROCAINES...
MAIS PEUT SE SERVIR CHAUD, COMME ACCOMPAGNEMENT D'UNE VIANDE OU POISSON... 
Dernière édition par cadeau le 14 Sep 2006 [07:38]; édité 2 fois | _________________
maman a temps complet:
12 enfants de 0 a 15 ans
|
|
 |
marlow Invité

| Posté le: 18 Juil 2006 [08:15] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| peuxt'on remplacer les olives par un autre ingrédient
| |
|
 |

| Posté le: 18 Juil 2006 [09:02] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| J'y ai reflechi, mais je ne vois pas trop...
Par contre, j'y pense, j'ai deja essaye un autre truc !
C'etait les aubergines comme dans la recette, mais sans les olives, et apres, a froid, j'avais ajoute du mais et des mini mini mini cubes de poivrons rouge cru (tu le coupes en languette, et tu prends disons 2 languettes que tu coupes en des)
C'etait super bon, croquant, et colore !
Dans ce cas-la, ne lesine pas sur l'ail en poudre ! 
| _________________
maman a temps complet:
12 enfants de 0 a 15 ans
|
|
 |
milimili Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 499
| Posté le: 19 Juil 2006 [23:15] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| bonjour cadeau
elle peut se manger froide ta salade d'apres toi?
et chaude tu la sert avec quoi?
elle me tente bien en tout cas
| _________________
le pot au feu vaincra!
(et la salade de cerf aussi...) |
|
 |

| |
 |
Invité

| Posté le: 30 Juil 2006 [12:52] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| Merci Cadeau pour cette recette très simple et ultra rapide !
Je l'ai faite 2 fois cette semaine et c'était très bon
J'y ai ajouté une tomate (pour avoir du jus) et du cumin, et hier je l'ai faite pour mes invités en y ajoutant 1 poivron vert et c'était délicieux.
Je suis bien contente car j'aime beaucoup cette recette, étant d'origine marocaine je fais la meme chose mais sur le feu (on l'appelle "zaalouka"), mais ça prend du temps, alors maintenant je suis une adepte de ta recette micro ondes !
Encore une fois merci Cadeau et à bientôt pour tes super recettes ! 
| |
|
 |
mayacook Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 259
| Posté le: 31 Juil 2006 [08:21] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| Recette testée et approuvée! J'adore les aubergines, je les fais souvent natures, au micro-onde: coupées en deux puis entaillées (je forme un quadrillage), retournées dans un plat et hop, entre 6 et 10 mn selon la groseur. A leur sortie je les assaisonne avec du sel et du 5 baies, c'est un délice!
|
|
|
 |
pseudo Membre Actif

| Posté le: 01 Aoû 2006 [17:36] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
|
| mayacook a écrit: | |
Recette testée et approuvée! J'adore les aubergines, je les fais souvent natures, au micro-onde: coupées en deux puis entaillées (je forme un quadrillage), retournées dans un plat et hop, entre 6 et 10 mn selon la groseur. A leur sortie je les assaisonne avec du sel et du 5 baies, c'est un délice!
|
du
5 baies
, désolée mais qu'est ce que c'est ta recette m'interesse , et tu laisses la peau et tt, parce que moi ca me donne un résultat un peu caoutchouteux, et aussi une derniere kestion , pensez vous que le fait de cuisiner au mo laisse toutes les vitamines aux légumes (par exemple si jen donne à mes enfants..)
| |
|
 |
mayacook Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 259
| Posté le: 02 Aoû 2006 [17:09] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| Les 5 baies c'est un mélange de poivre noir, vert, blanc, de la Jamaïque et baies roses.
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 05 Aoû 2006 [16:37] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| tu as bien raison Cadeau, ça fait de l'économie d'huile d'olive
Comme je n'y ajoutais pas d'eau, il fallait qu'il y ait une quantité suffisante d'huile Et niveau ligne c'est pas ce qu'il y a de meilleur !
Mes invités ont tous appréciés ta recette et sont tous repartis avec
Encore une fois félicitations pour cette trouvaille ! 
| |
|
 |
manuelita75 Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 161
| Posté le: 05 Aoû 2006 [17:01] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| Merçi Cadeau pour cette super recette rapide et light.
Je l'ai adaptée hier soir en ajoutant du curry et de la crème light mais sans les olives. Avec des pâtes fraiches et du poulet tandoori un régal.
|
|
|
 |
nono31 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 61
| Posté le: 13 Sep 2006 [17:22] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| Merci cadeau pour cette recette!
Je viens de la cuisiner pour ce soir et je n'ai pas pu m'empecher de gouter c'est super bon! Meme à l'heure du gouter on aurait envie de la manger.
Moi je l'ai faite avec des olives noires car c'est ce que j'avais au frigo, ça donne beaucoup de gout c'est très bon. Et en plus on a l'impression que ça a cuit dans l'huile alors qu'il n'y en a qu'une cuillère à soupe.
Vivement ce soir!
| |
|
 |

| Posté le: 14 Sep 2006 [07:37] Re: Salade d'aubergines et olives au micro-ondes | |
| Super,
NONO
!!
Moi aussi, a present, je la fais avec des olives noires, je prefere !
Et effectivement, mes invites sont a chaque fois surpris d'entendre que les aubergines n'ont pas ete frites ! 
| _________________
maman a temps complet:
12 enfants de 0 a 15 ans
|
|
 |
anyoga Membre Super Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 85
| |
 |
|