Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Riz au chorizo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Riz au chorizo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Risotto aux champignonsRecette : Riz  à l'oseille et aiguilettes de pouletRecette : Riz aux seiches et  artichautsRecette : Riz à la crèmeRecette : Riz au thon, champignons et  tomates séchéesRecette : Riz au trio de poivrons grillésRecette : Riz safrané à la dindeRecette : Riz vinaigrette aux multiples saveurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bieg
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mar 2004 [01:48]     Riz au chorizo

Pour un riz au chorizo pour quatre personnes normales (je fais cette quantité pour 2, mais nous avons beaucoup de mal à nous en remettre!!!) :

-Du riz (du vrai, pas du 5 minutes, ni du riz en sachet : du riz NORMAL)
-Un poivron
-Un oignon
-Deux tomates
-Un chorizo (à vous de choisir du fort ou du doux, selon que vous vouliez faire "hum hum" ou "atchica Ya YA Ya")
-Sel POivre
Persil

Comment on mélange tout ça?

Coupez tout d'abord le poivron (que vous aurez épépiné et vidé) en lamelles de 1 cm de large environ, puis coupez les lamelles en deux.
Coupez l'oignon finement
Coupez les tomates en demi tranches épaisses
Coupez le chorizo (en entier) en rondelle
Coupez votre pouce gauche (je plaisante)

Faites revenir le poivron à l'huile d'olive dans la grosse casserole, jusqu'à ce qu'il soit mou.
Ajouez y l'oignon, et faites le dorer un peu.
Ajoutez ensuite la tomate et le chorizo.
Faites mijoter tout cela environ 6-7 mn, le temps que la tomate ait fondu, et le chorizo chauffé.

AJouté la dedans le riz (autant de dose que de personne, voire un peu plus, parce que c'est tres bon).
Mélangez jusqu a ce que le riz "rougisse".

Recouvrez d'eau, et laissez mijoter environ 30-40 mn à feu doux.
salt and pepper.

Attention : remuez assez frequemment, car ca colle assez vite à la casserole.

En fin de cuisson, quant il n y a plus d'eau dans la casserole et que le riz sera, d'après votre palais, pret, ajoutez du persil de dernière minutes.

En cours de cuisson, vous pourrez rajouter un peu d'eau.
Un recette, ca n est pas que des ecrits sur du papier ou un ecran, c'est aussi du nez et du feeling. Alors, en fonction de ce que vous pensez de ce que vous avez dans la casserole, improvisez : un peu d'eau, un peu de poivre, une minute de plus, deux de moins... tout depend de beaucoup de choses.

Savourez, hmmmmm. C'est bon.

Version imprimable de cette page
Mour18
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Mar 2004 [09:36]     Re: Riz au chorizo

Je confirme, c'est delicious ! j'en ai fait la semaine dernière mais plus en version risotto : j'ai mis du vin blanc au premier mouillage et ensuite du bouillon de boeuf. Tout à la fin j'ai rajouté du gruyère... On s'est régalés ! Heureusement parce que vu la quantité, ça nous a fait trois repas !!!
omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 11 Mar 2004 [09:25]     Re: Riz au chorizo

Je cuisine aussi un irz au chorizo, mais ma recette est un peu différente de la tienne.

Je fais revenir le chorizo et l'oignon en même temps. Dès que l'oignon est fondu, j'ajoute une boîte de tomate pelé, et je laisse confir une dizaine de minutes. Je rajoute mon riz (cru évidemment Cligne de l'oeil) par dessus et du bouillon de boeuf, et je laisse cuire Heureux

bieg
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mar 2004 [22:59]     Re: Riz au chorizo

Je ne pensais pas que les débats seraient aussi vifs et virulents pour un simple riz au chorizo. Je plaisante bien sûr.

Mais, en effet, comme beaucoup de recettes, chacun à son truc, et j'essayeraient ce que vous proposez ici, promis.
A titre indicatif, ma mère aussi y ajoute du bouillon. Mais n'ayant pas de bouillon sous la main, j'ai fait avec les moyens du bord, et ca a pas été si mauvais.

lascaux
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2004 [21:01]     Re: Riz au chorizo

ouaip,
j'ai testé le riz au chorizo ce soir et je suis
un peu déçu en fait...

question goût c'est pas mal c'est vrai,
mais comme consistance c'est pas terrible,
vraiment style gloubiboulga.
Et puis c'est pas si facile de doser l'eau pour
la cuisson du riz : si tu en rajoutes petit à petit tu te retrouves avec un riz gluant (j'aime pas trop)
mais si t'en mets plein d'un coup tu risques d'en avoir trop et là c'est cata puisqu'avec ton mélange
tu peux pas passer ça à la passoire au risque
de perdre tout ton jus...

Je dirais 12/20 pour cette recette,
à mon avis il faudrait faire cuire à part le riz,
en préconisant un grain très fin (basmati).

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Riz au chorizo
Page 1 sur 1