Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Légumes pour l'apéro

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Légumes pour l'apéro
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ingrid62
Membre
Membre

Posté le: 08 Mar 2004 [21:40]    Sujet : Légumes pour l'apéro

Question Bonjour,

Je recherche des recettes pour l'apéritif avec des légumes. Comment préparer des légumes vinaigrés ???[/quote]

Version imprimable de cette page
manoulée
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: aubagne

Posté le: 10 Mar 2004 [16:06]    Sujet : Re: Légumes pour l'apéro

Bonjour Ingrid, Hello, Kikou, Bonjour

J'ai l'habitude de préparer pour l'apéritif Tchin! A ta santé ! des dips. Je coupe des batônnets de carottes, de concombres, de céleris, je coupe des champignons de paris(laisse les entiers si c'est des miniatures)et j'y ajoute des bouquets de chou-fleurs . Carotte
Tu peux accompagner de différentes sauces, moi je fais de la tapenade, de l'anchoîade,de la sauce au curry et une sauce au yaourt.
Dis moi celle qui t'interesse je t'enverrais les recettes .
J'ai auusi une recette d'achards de légumes.
A ++++++++ Trinquons !

Ingrid62
Membre
Membre

Posté le: 11 Mar 2004 [22:10]    Sujet : Re: Légumes pour l'apéro

Razz (Ha ouaip :-p) Toutes tes recette m'interessent !!!!. Mille merci par avance !.

As tu également des recettes de légumes à faire au vinaigre en conserve ?.

bisous

manoulée
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: aubagne

Posté le: 12 Mar 2004 [17:55]    Sujet : Re: Légumes pour l'apéro

Recoucou Ingrid, Fiesta

Pour la tapenade : _ 1 boîte d'olives noir dénoyautées
_ 1 cuil à soupe de câpres
_ 3 filets d'anchois
Carotte _ de l'huile d'olive
_ sel, poivre

Tu mixes les 3 premiers ensemble, tu rallonges avec l'huile (ne met pas trop d'huile il faut que tu puisse l'attraper avec les légumes), sel et poivre.

Pour l'anchoîade : _ des anchois
_ de l'huile d'olive

Tu mixes le tout pour obtenir une pommade .

Pour la sauce au curry : _ 300g de crême fraîche
_ 300g de gruyére rapée
_ 1 oignon
_ 1 cuil à soupe de curry

Faire dorer l'oignon haché, ajouter le curry, la creme fraîche puis le gruyére . Faire chauffer jusqu'à ce que le fromage fonde .
Se mange tiéde .

pour la sauce au yaourt : _ 1 yaourt
_ n'importe quel herbes (estragon,menthe, aneth)

Voilà amuse toi bien Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
A++++++++

selma13
Membre
Membre

L0calisation: Marseille...au pays du soleil...

Posté le: 26 Mar 2004 [14:39]    Sujet : Re: Légumes pour l'apéro

bonjour,
Aubergines farcies au vinaigre.

Prendre des petites aubergines toutes nouvellement cueillies...(cet été) ou chez le marchand ( maintenant). Les blanchir rapidement, les mettre sur un torchon, recouvrir d'un autre torchon et d'une planche(a découper) avec un poids de façon a ce qu'elles rendent toute leur eau. Le lendemain les couper en deux, (comme un sandwich) y mettre carotte, celeri, branche et feuillage, ail le tout coupé en petits morceaux, fermer l'aubergine, les ranger dans un bocal délicatement elles sont fragiles, y ajouter 1 piment, poivre noir et blanc en grains, sel, le reste des légumes coupés en dés et le reste de l'ail, y mettre le mélange de 2/3 vinaigre blanc et 1/3 eau... fermer le bocal ( bocal le parfait de préférence) retourner le bocal sur un torchon, le garder ainsi pendant 24 heures.ensuite garder dans votre placard pendant environ 2 mois, ensuite déguster a l'apéro.

selma

delin isabelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nantes

Posté le: 26 Mar 2004 [15:06]    Sujet : Re: Légumes pour l'apéro

pour l'apero ce qui est bon et beau a voir ce sont les petites tomates cerises farcies
vider les tomates avec 1 cuillere(parisienne)et les remplir avec dif preparations
flêche (voir ici) hacher un oeuf dur avec 1 g d'ail puis de la mayo
flêche (voir ici) thon+creme fraiche ciboullette citron moutarde
flêche (voir ici) oeuf+crevettes (boite)+sauce rose
mais il est vrai qu'en ce moment les tomates cerises sont assez cheres! tomate tchin! A ta santé !

verochateau
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 27 Mar 2004 [16:28]    Sujet : Re: Légumes pour l'apéro

Bonjour Ingrid62
J'ai une recette que nous aimons bien mais tres longue Heureux
Pour 3 bocaux de 1 litre
1 lit 1/2 de vinaigre blanc
1 choux fleur (gros)
500/600 gr de carottes
500 gr oignons grelots ou échalottes
3 gousse d'ail (coupees en 2)
200 gr de celeri en branche ou rave
200/300 gr fenouil
1 poivron rouge un jaune (pour la couleur)
1 poigée de haricots verts (selon la saison)
des olives si on veut
300 gr de cassonade
Epices
6 clous de girofle thyn laurier (3 ou 4 feuilles) estragon 18 grains de poivre 1 baton de canelle noix de muscade 4 cs de gros sel.

detaillez tous les légumes Bon courage

Faire bouillir le vinaigre avec toute les épices sucre. Laisser refroidire rajoutez à froid le sel.
reportee a ébullition le vinaigre et metre les legumes séparément (carottes laisser cuire ils doivent rester croquants et les repartires dans les bocaux) A la fin ajoutez le vignaigre bien chaud ajouter 1 brin de thyn 1 feuille de laurier 1 brin d'estragon(si saison) fermez immédiatement.
Laisser macerer 1 mois c'est meilleur. J'espere que j' ai ete claire Heureux

Vivinne33
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: BORDEAUX

Posté le: 27 Mar 2004 [20:51]    Sujet : Re: Légumes pour l'apéro

Bonjour à toutes ! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Moi j'ai une recette express en cas de copains qui débarquent à l'improviste. J'avoue : j'ai peu de mérite. En fait, chez DUCROS il y a des "Sachets Malins" dont un super bon qui s'appèle "Sauce pour crudités au yaourt". Rien à faire : tu verses le contenu du sachet dans deux yaourts (un seul si tu préfère un goût plus soutenu). Le yaourt peut être simplement nature ou bulgare (sauce plus onctueuse) ou 0% pour les copines au régime.
Je la sers avec toutes les crudités que j'ai sous la main avec une préférence tout de même pour le radis noir, les carottes, et même les concombres. Que du light. Cligne de l'oeil
Mais si tu ne veux pas acheter ce sachet et que tu as déjà des épices chez toi, tu mets dans ton yaourt de l'aneth, de l'ail écrasé et du sel et tu as déjà là une bonne base crudités. Facile Bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Légumes pour l'apéro
Page 1 sur 1