Posté le: 08 Mar 2004 [21:06] recette des donuts façon ikea
salut a tous
je suis le petit belge du coin et si je fais appel a vous, c'est pour avoir un recette que je cherche partout comme un fou
La recette des donuts facon Ikea, c'est à dire moelleux et lèger... je sais vous allez me dire de chercher sur le site, je l'ai déjà fais mais les recettes ne m'on pas convaincu... (je sais je suis un peu difficile)
Si quelqu'un a une bonne recette à me donné, j'en ai testé une avec des pomme de terre réduit en purée mais le gout n'étais pas génial...
A mon avis il fautr utilisé du gluten pour trendre la pate plus élastique et donc qu'elle soit plus ahérée...bref merci pour vos réponses...
Posté le: 11 Mar 2004 [03:24] Re: recette des donuts façon ikea
Bonjour Tatil7,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur les forums de Supertoinette!!!!!!!!
J'ai retrouvé 1 ou 2 recettes de Donuts qu'une amie m'avait donné quand elle me prétait son appareil.
J'ai essaye les 2 sucré et salé, tout le monde a apprécié.
Recette sucrée traditionelle
:
50g de farine
10ml (2 cuil à café) de sucre semoule
1 pincée de sel
2.5g (1/2 cuil à café) de levure chimique
1 oeuf
30ml (2 cuill à soupe ) de lait tiède
25g de beurre fondu
Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure.
Ajouter l'oeuf et le lait, ensuite le beurre.
Bien mélanger, puis couvrir le tout d'un torchon et laisser dans un endroit légérement chaud pendant 20 mn, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Garnitures intérieures sucrées:
-confiture
-fruits secs
-fruits frais
agrumes, ajouter le zeste de la moitiè d'un citron ou d'une orange ainsi que 15ml (1cuill à café) de son jus
- noix, noisettes etc .... (mixés)
-chocolat (pépites)
Donuts salés
Suivre la recette de base, mais utiliser seulement la moitiè d'1 cuill à café de sucre ., et ajouter 1 ou 2 pincées de poivre
Garnitures salées
- ail et herbe
-fromage et oignons (hachés le tout)
-lardons et champignons
- cocktail de crevettes : ajouter 30ml (2 cuill à soupe) de crevettes hachées et 15 ml(1 cuill à soupe ) de ketchup.
J'espère que cela te conviendra.
Au plaisir de te lire prochainement
Posté le: 11 Mar 2004 [14:17] Re: recette des donuts façon ikea
Voici la recette que j'utilise pour faire des doughnuts (je ne l'ai pas expérimentée souvent mais elle est acceptable)
Doughnuts
Ingrédients
pour 18 doughnuts
450 g de farine de blé ordinaire
1 càc de sel
60 g de sucre en poudre
15 g de levure de boulanger fraîche
17 cl de lait à t° ambiante
4 oeufs battus à t° ambiante
110 g de beurre à t° ambiante
Tamisez la farine et le sel au-dessus d'un grand saladier. Mélangez-y le sucre. Creusez un puits au centre. Emiettez la levure dans un bol. Délayez-la avec 2 càs du lait prévu.
Versez la levure délayée dans le puits, au centre de la farine. Ajoutez le reste du lait et les oeufs. Mélangez à la main le contenu du puits. Incorporez ensuite peu à peu la farine. Quand la pâte est lisse, travaillez-la 10 min à la main : elle doit être très collante. Couvrez avec un linge humide et laissez doubler de volume à t° ambiante.
Ecrasez la pâte avec les poings. Incorporez-y le beurre en malaxant la pâte avec les doigts. Quand la pâte est lisse et brillante, mais encore collante, couvrez-la comme précédemment et mettez-la au réfrigérateur 4 h au moins ou toute la nuit.
Ecrasez au poing la pâte affermie, et retournez-la sur le plan de travail fariné. Aplatissez-la sur 2,5 cm d'épaisseur. Découpez -la avec un gros emporte-piièce de 7 ou 8 cm de diamètre, puis retirez le centre avec un petit emporte-pièce de 1 cm de diam. Laissez doubler de volume sans couvrir à t° ambiante. Faites chauffer la friture à 180°c.
Faites cuire les beignets en plusieurs fois pendant 5 minutes environ en les retournant. Egouttez-les et placez-les sur du papier absorbant. Poudrez-les aussitôt de sucre glace et laissez refroidir.