Recette WW : Jambon aux champignons | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
guitounette Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 221 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 01 Fév 2003 [15:18] Sujet : Recette WW : Jambon aux champignons | |
| jambon aux champignons
200 gr champignons
40 gr farine (2)
20 cl lait écrémé (1)
1 jaune d'oeuf (2,5)
une tranche de jambon (si dégraissé et 50 gr) (1)
gruyère (disons qu'il est allégé et qu'on utilise 30 gr) (2)
8,5 points .
revenir 200 gr champignons
ajouter 40 gr farine + 20 cl lait écrémé. Remuer + hord feu 1 jaune d'oeuf
Mettre la préparation dans une tranche de jambon et dans un plat à gratin
Soupoudrez de gruyère
four th 6 10 mn
|
|
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5550 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 08 Oct 2009 [14:47] Sujet : Re: recette ww : jambon aux champignons - | |
|
Tout simple et si bon !
Je la remonte pour le récap' pour 1 personne :
Jambon aux champignons - pour 1 personne - 8 pts
- 200g de champignons - 40g de farine (2) - 200 ml de lait écrémé (1) - 1 jaune d'œuf petit (2) - 1 tr de jambon blanc DD (1) - 30g de gruyère allégé (2).
Faire revenir les champignons dans une poêle sans mg puis ajouter la farine et le lait. Remuer et hors du feu, ajouter le jaune d'œuf. Mettre la préparation dans une tranche de jambon et dans un plat à gratin. Saupoudrer de gruyère allégé et mettre au four à 180°c (Th.6) pendant 10 min.
Astuce de Nanounnette
:
J'ai utilisé dans gros champignons que j'ai coupé en tranches en biais dans les champignons (joli présentation) et j'ai cuit dans un MO pendant 3 min et si vous avez la position "grill" pdt 2 min.
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2757 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 08 Oct 2009 [15:17] | |
| Nanounnette super je te la pique pour ce soir
|
|
|
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2757 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 08 Oct 2009 [15:18] | |
| |
Nanounnette
| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5550 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 08 Oct 2009 [15:26] | |
|
| patricia17 a écrit: | |
Nanounnette super je te la pique pour ce soir
|
Patricia,
C'est pas la mienne, mais je veux bien que tu la piques...
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2009 [16:26] | |
| Nanounnette, une cps à mis cette recette qui est non ww, ça à l'air super bon es-ce que tu peux la ww pour 1personnes stp merci bcq
Recette de feuilleté au jambon et champignons
_ 400g de pâte feuilletée
_ 400g de jambon
_ 250g de champignons de Paris ( frais c'est meilleur )
_ Pour la sauce Mornay
_ 1/2 l de lait
_ 40 g de margarine
_ 40 g de farine
_ 2 jaunes d'oeufs
_ 100g de gruyère râpe
1) Préparer la sauce Mornay
_ Fondre la margarine
_ Ajouter la farine ( bien touiller) et ajoutez la lait
_ laisser épaissir pendant 2 a 3 mn sans cesser de remuer
_ Hors du feu ajoutez las jaunes d'oeufs puis sel,poivre ,noix de muscade et râpé .
_ Nettoyez les champignons
_ Émincez les et faites les colorer dans de l'huile d'olives
Montage du feuilleté
_ Étendre la moitié de la pâte ( rectangle de 25x15)
_ La mettre sur une plaque ou dans un plat et laissez un rebord de 2 cm tout autour
_ Mettre 1 couche de sauce, 1 couche de champignons et 1 couche de jambon
_ Recommencer une couche de chaque .
_ Couvrir avec le reste de la pâte en soudant bien les bords .
_ Dorez au jaune d'oeuf (on peut faire un décor a la fourchette ou avec des reste de pâte .
_ Cuisson au four 210° 25 mn puis je baisse la température a 180° encore 10 mn mais cela dépend des fours
Recette de Jopette
| |
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2009 [21:26] | |
|
| patricia17 a écrit: | |
Nanounnette, une cps à mis cette recette qui est non ww, ça à l'air super bon es-ce que tu peux la ww pour 1 personne stp merci bcq
|
Feuilleté au jambon et champignons de Jopette - pour 1 personne - 6,75 pts
- 2 feuilles de brick (2) - 1/2 tr de jambon (0,5) - 250g de champignons de Paris frais - 1 blanc d'œuf battu.
Pour la sauce Mornay
:
- 125 ml de lait écrémé (0,75) - 10g de beurre allégé 41% demi-sel (1) - 10g de farine (0,5) - 30g de gruyère râpé allégé (2) - sel - poivre du moulin - noix de muscade râpée.
1) Préparer la sauce Mornay
Faire fondre le beurre, puis ajouter la farine, bien remuer avec une cuillère en bois, puis ajouter le lait petit à petit. Laisser épaissir pendant 2 à 3 min sans cesser de remuer. Hors du feu ajouter le jaune d'œuf puis sel, poivre du moulin, noix de muscade et râpée. Nettoyer les champignons. Les émincer et les faire colorer dans une poêle anti-adhésive sans mg.
2) Montage du feuilleté
Mettre une première feuille de brick sur le plat, avec un pinceau, la tartiner avec un blanc d'œuf légèrement battu puis mettre la deuxième feuille sur la première. Mettre une couche de champignons bien égouttés. 1 couche de jambon émincé, puis une couche de sauce. Refermer comme une aumônière avec un brin de ciboulette et un nœud.
Mettre au four 180°c (Th.6), pendant 10 min, (tout en bas du four)
Mon astuce : Si tu veux prendre un carré de pâte feuilleté, c'est à la place des 2 feuilles de brick, mais c'est plus cher en pts (1 carré 4,5 pts). Les feuilles de brick dorent au four sans mg, je l'ai testé très souvent...
| _________________
|
|
 |
|