Posté le:
08 Mar 2004 [16:44] Sujet :
Flan aux oeufs
Etant donné que je n'arrête pas de perdre cette recette, et que j'en ai marre d'appeler ma mère chaque semaine au téléphone, je me décide de poster ici cette recette du flan aux oeufs très très simple de réalisation. Ce ne sera qu'une recette du flan en plus sur internet, vu le nombre incroyable de sites en dévoillant une parmis d'autres que j'ai pu trouver.
-"Alors, Maïté, qu'est ce qu'il nous faut ?"
-" Eh bien ma chère Micheline, il va nous falloir :
Un demi litre de lait
150 Gr de sucre
100 Gr de farine
2O Gr de beurre
2 sachet de sucre vanillé...
.. et n'oublions pas, bien entendu 5 oeufs de poule."
-" Les oeufs doivent-ils provenir de la même poule, Maïté ?"
- "Ma chère Micheline, cela nous importe peu!!!! ALors commencons"
- " Faites bouillir le lait, avec le beurre et le sucre vanillé. Le beurre doit fondre dans le lait.
Pendant ce temps, travaillez dans un saladier le sucre, la farine et les oeufs de poule.
Incorporez le lait dans le saladier.
Et versez tout cela dans votre moule de cuisson de préférence métallique, afin que le fond soit saisi plus rapidement."
-"Quel est le temps de cuisson Maïté ?"
-" Oh, Micheline, environ 45 mn à 200°C ou th 6.
Lorsque le flan est pret, vous y plongez un couteau, la lame doit ressortir presque propre."
-"Et comment le mangez vous Maïté?"
-" Personnellement, je recouvre ma part de flan de confiture de cerise, Micheline. ET vous ?"
-" Je le préfère nature Maïté"
-"Et bien bonsoir à tous et.... bon appétit bien sûr!!!!"
L0calisation: 16600
Posté le:
08 Mar 2004 [21:05] Sujet :
Re: Flan aux oeufs
kikou bah ècoute j'ai mon homme qui est un fana de flan je vais lui concoter ta recettes de suite je vais me mettre au fournaux lol et je te dit se que sa a donner et si il a trouver bon il est simple et rapide se que je rechercher j'èpere que je vais le reussir avec succée je verrai bien je te remercie pour ta recette elle va bien me rentre service bonne soirée a toi et a demain si tu navigue sur le forum
J 'etais curieux de voir le résultat de cette recette et le résultat ne ressembla pas tellement à un flan, (ça soit être parce qu'il y de la farine )
C'est plus proche de la tarte au quart-quart