Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sorbet kiwi gingembre et langue de chat + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Sorbet kiwi gingembre et langue de chat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de glace de vanille aux kiwisRecette : Crumble glacéRecette : Glace spéculoos, croquant nougatine choco et vanilleRecette : Glace menthe chocolatRecette : Glace cheesecake citron et fraisesRecette : Glace aux malabarsRecette : Crème glacée au caféRecette : Glace vanille,cerises,  biscuits spéculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sweetie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Juil 2006 [21:39]     Sorbet kiwi gingembre et langue de chat

Sorbet kiwi gingembre et langue de chat

ZOOM (clic)

Ingrédients

- 5 kiwis mûrs mais fermes (très important pour le goût)
- 110 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- le jus d'1/2 citron
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 25 cl d'eau

Préparation:

1 - Faire chauffer sucres + eau dans une casserole, jusqu'à ébullition, en tournant régulièrement.

2 - Ajouter le gingembre . Redonner un bouillon et laisser infuser et refroidir.
Filtrer.

3 - Peler les kiwis , les mixer finement et ajouter le jus de citron et le sirop au gingembre filtré.

Si, comme moi, vous n'avez pas de sorbetière...

Récupérer une boîte de glace d'1 litre (le mélange prend du volume en glaçant).
Verser le mélange bien refroidi et le mettre au congélateur.
Gratter avec une fourchette toutes les heures, trois ou quatre fois selon votre courage (moi je l'ai fait que trois fois). Puis laisser prendre. Compter 5 heures en tout.

Retirer le bac du congel et le mettre au réfrigérateur 1/2 heure ou 1 heure (ça dépend de la température du frigo) avant dégustation.

Ce sorbet très frais et "piquant" peut également se servir avec un trait de vodka
Trinquons !

.... pour les langues de chat, c'est ici

Version imprimable de cette page
mayacook
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Juil 2006 [17:12]     Re: Sorbet kiwi gingembre et langue de chat

J'ai essayé une fois de faire un milk shake aux kiwis et en les mixant les grains ont donné un goût amer au tout, as-tu eu ce problème?
Sinon, un autre "truc": je n'ai pas de sorbetière non plus mais je fais souvent des sorbets au citron et pour que ça ai l'aspect sorbet et non granité la dernière fois que je mélange, je bat un blanc d'oeuf en neige puis j'ajoute le sorbet cuillère par cuillère, je bat un instant et remet 30mn 1 h au congel.

Sweetie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Juil 2006 [21:25]     Re: Sorbet kiwi gingembre et langue de chat

Bonsoir Mayacook,
le mixage n'a pas du tout donné de goût amer.
Je crois que les grains n'ont pas éclaté.
J'ai pas mixé fort donc j'ai misé sur la durée pour avoir un résultat bien lisse.

Merci pour le truc du blanc d'oeuf !!!
En plus j'en avais un mais il a terminé dans les langues de chat Cligne de l'oeil

N'hésite pas pour les trucs Très Heureux Très Heureux Très Heureux !!
En fait c'est mon premier sorbet et je suis plutôt contente !!

A bientôt,

Sweetie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Sorbet kiwi gingembre et langue de chat + photo
Page 1 sur 1