Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fleurs de courgettes en gratin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes en gratin

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mahïe
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Juil 2006 [15:38]     Fleurs de courgettes en gratin

bonjour à tous,

j'ai plein de fleur de courgette mâle dans mon jardin.
Je sais que cç sa cuisine mais je ne sais pas comment le faire car j'aimerai bien essayer pour voir quel parfum ceci donne à la cuisine.

est ce que quelqu'un sait comment on les cuisine et paux me donner quelques recettes à faire avec.

Mahie

Version imprimable de cette page
25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Juil 2006 [16:09]     Re: Fleurs de courgettes en gratin

Chez nous les enfants en rafole, et je ne me casse pas la tête pour les faire.

Elles doivent être très fraiche, lavé tout simplement à l'eau pour oter les pucerons, les fariner et tremper dans un oeuf battu et assaisoné, mettre le tout dans une poele avec de l'huile, dorer de chaque coté.

Voilà tout simple et délicieux

Michette 13
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juil 2006 [16:16]     Re: Fleurs de courgettes en gratin

Fleurs de courgettes en gratin

Pour 4 personnes
20 grosses fleurs de courgettes
4 petits chèvres frais
2 courgettes moyennes
4 champignons moyens
2 petits oignons nouveaux
1 gousse d'ail
1 œuf
2 cs de chapelure
5 cl de crème fraîche
cumin, marjolaine,sel et poivre
2 tranches fines de jambon cru sec
2 tomates émondées et vidées
huile d'olive
émincer très finement les champignons, les oignons, l'ail, le jambon cru
râper les 2 courgettes
émonder les tomates, enlever la pulpe et les couper en quartiers, bien les sécher
ébouillanter 3 secondes les fleurs de courgettes, les ouvrir délicatement, enlever le pistil et les sécher
faire sauter à la poêle les oignons, le jambon cru, les courgettes, les champignons, l'ail, les aromates, faire suer une dizaine de minutes, puis ajouter la crème et la chapelure, faire réduire un peu et laisser tiédir
mélanger l'œuf battu et l'incorporer à la farce
dans un petit moule bien beurré, disposer les fleurs de courgettes au fond et sur le pourtour
mettre une couche de farce, le chèvre en morceaux, les quartiers de tomate, puis une dernière couche de farce, replier les fleurs, et mettre un filet d'huile d'olive
préchauffer le four à 160° et faire cuire une vingtaine de minutes
on peut servir cette préparation tiède avec une vinaigrette ou une sauce au fromage blanc citronnée et herbes fraîches
je l'ai servie chaude en accompagnement d'une dorade cuite au four avec tomates, citrons, vin blanc, échalotes et aromates
cette charlotte est une merveille de finesse
bonne cuisine

Version imprimable de cette page
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Juil 2006 [12:21]     Re: Fleurs de courgettes en gratin

Ma grand-mère prépare de la viande hâchée avec du riz cuit, persil, oeuf, ail,fromage (parmesan)... pour farcir les fleurs de cougettes et ensuite elle les cuit au four avec un peu de sauce tomate. C'est délicieux. Elle en a aussi dans son jardin. En ville c'est plus difficile à trouver et même si on en trouve, elles ne sont pas aussi fraîches!
Au jardin, il faut d'ailleurs les cueillir de bon matin lorsqu'elles sont bien ouvertes.

Mangelune

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes en gratin
Page 1 sur 1