Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Recettes de montécaos

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tortilla espagnole classique Recette : Belgique: Pâté gaumais Recette : Suisse: Cuchaule Recette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchés Recette : Angleterre. Yorkshire pudding Recette : Catalogne: Pain à la tomate et son hareng Recette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargots Recette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mumiel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2004 [11:47]     Espagne : Recettes de montécaos

Bonjour à tous
ma grand -mère qui est d'origine espagnole, recherche desespérement la vrai recette des montecaos qui sont fait là-bas avec du saindoux,alors je lui est dit"mémé internet c génial je vais te trouver ça" Très Heureux alors je vous met a contribution membres de supertoinette! je suis sur que grace a vous je vais faire plaisir a ma mamie et à mes papilles aussi Cligne de l'oeil
merci d'avance Surprise !

Version imprimable de cette page
DiAbLeSsE
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2004 [14:47]    

Recettes Espagnoles

Rire (lol) kikou toi bah j'ai une recettes du montecaos Cligne de l'oeil mais celle ci au au pastis levain je sais pas si cest celle la que ta grand mere recherche voilà je te la donne MONTECAOS PASTIS LANDAIS

Flêche (Voir ICI) INGRÉDIENTS :
Flêche (Voir ICI) 250 g de farine
Flêche (Voir ICI) 100 g de sucre en poudre
Flêche (Voir ICI) 75 g de beurre
Flêche (Voir ICI) 3 oeufs
Flêche (Voir ICI) 2 cuillères à soupe de rhum
Flêche (Voir ICI) 1 vanille ou citron

Flêche (Voir ICI) : PRÉPARATION :
Préparation du levain : Faire un levain avec 1/3 de la farine et 5 g de levure de boulanger mélangée avec de l'eau tiède.

Faire fondre le beurre dans un récipient, y mettre le sucre et bien remuer sur feu doux. Ajouter le rhum et la vanille, garder le sirop tiède. Quand le levain a poussé et qu'il se craquelle, le mélanger aux oeufs cassés dans lesquels on aura mis une pincée de sel. Ajouter le sirop, ensuite bien mélanger la farine, pétrir un bon moment, battre la pâte jusqu'à ce qu'elle commence à faire des bulles qui se crèvent. Laisser monter la pâte dans un endroit assez chaud 4 ou 5 heures. Ensuite, la mettre dans un moule beurré au 3/4 plein, laissez la encore monter jusqu'à 1 cm des bords.
Enfourner dans un four assez chaud, mais pas trop. Le Pastis est cuit dès que la pâte n'accroche plus à la lame du couteau.

Flêche (Voir ICI) Autre recette :
un peu de levain délayé dans un demi-verre de lait
Flêche (Voir ICI) 80 g. de beurre fondu
Flêche (Voir ICI) 100 g. de sucre
Flêche (Voir ICI) une cuillère à soupe de rhum
Flêche (Voir ICI) 4 oeufs, une pincée de sel
de la vanille
Flêche (Voir ICI) une cuillère de fleur d'oranger
Flêche (Voir ICI) un zeste de citron

Battez le tout ensemble, puis ajoutez 250 g. de farine.

Pétrissez la pâte, laissez la reposer dans un linge fariné au chaud.
Lorsque la pâte est bien levée, mettez la au four chaud, dans un moule beurré, thermostat 6 (180°) pendant environ 1/2 heure.

bonne dégustation Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
bisous Hello, Kikou, Bonjour

tu remarquera que je t mis aussi une recette au levain Cligne de l'oeil

Twisted Evil DiAbLeSsE Twisted Evil

J'èspere que sa sera sa voilà J'ai la Banane !

maguy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Mar 2004 [16:10]    

Recettes Espagnoles

Montecaos

1.5 kg de farine
350g sucre
500g de saindoux
5 oeufs
1 zest de citron
cannelle

Mélanger tous ces ingrédients (oeufs,farine, sucre, saindoux, zeste de citron)dans un saladier et laisser reposer au frigo pdt 20min environ

sur un plan de travail etaler la pate sur 5 millimètre d'épaisseur
decouper avec un emporte pièce ou un verre les biscuits et déposer sur une plaque a patisserie préalablement beurrée (ou avec du papier cuisson)
cuire th 5 (150°) pendant 15 min.(les retirer encore blanc)
saupoudrer de cannelle une fois sortis

voila j'espère que c'est la bonne recette

A plus et tiens nous au courrant

Maguy Rire (lol)

ellen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Mai 2004 [18:48]    

Recettes Espagnoles

Chère Mumiel, j'ai une recette qui donne un résultat exquis Heureux
500 g de farine
250 g de saindoux
250 g de sucre
1 zeste de citron
Mélanger tous les ingrédients, faire des petits tas de pâte d'une c à café environ. Au milieu faire une petite fente et mettre un peu de poudre de cannelle ; si vous n'arrivez pas à faire une fente, il suffit de saupoudrer.
Cuisson 30 mn à chaleur tournante à 150°C.

Invité

Posté le: 31 Mai 2004 [19:41]    

Recettes Espagnoles

Salut
je n'ai pas la recette que tu recherches mais j'ai une autre recette espagnole. ma famille aussi est d'origine...
c'est les "mostachones"

1/2 kg d'amandes pelées et grossièrement hachées
1 zeste de citron rapé
280 g de sucre
2 oeufs
des caissettes en papier
1 petit verre d'anisette

Ds un saladier melanger les amandes le zeste le sucre et les oeufs entiers
mélanger et petrir un peu avec les mains
Ds le fond d'un plat verser l'anisette pour se mouiller les mains entre le façonnement de chaque boulette
Prendre l'équivalent d'une grosse noix de pâte et la façonner en forme de pyramide - la disposer dans une caissette
attention les caissettes ne doivent être pleines qu'au 2/3 car ça gonfle un peu à la cuisson et ainsi de suite...
Faire le chauffer le four 10 mm th 6
Enfourner au mileu du four les caissettes - réduire à th 4 pendant 10 mm environ . qd ca gonfle et que ca commence a dorer on peu les retirer.
Ca se conserve très bien dans un tuperware pendant près de 3 semaines...
Voilà !
Jeanne

dontstopbe
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juin 2004 [10:14]    

Recettes Espagnoles

En fait, ce ne sont pas des montecao mais bien des mAntecao !

Voici ma recette, elle me vient d'Algérie.

250gr de farine
125 gr de sucre semoule
125 gr d'huile de pépins de raisins.
Cannelle en poudre

Mélanger la farine et le sucre à la main. Y verser en une fois l'huile et mélanger à la main sans trop travailler la pâte.

Faire des boules de la grosseur d'une bonne noix de saint-jacques et les placer sur la plaque du four non graissée.
Enfourner dans un four préchauffé à 180-200°. Attention, c'est ici qu'est le plus dur. Il faut bien surveiller la cuisson. Cuire pendant environ 5 à 9 minutes, dès que les mantécaos commencent à craqueler sur le dessus, ouvrir la porte du four pour faire descendre la t° et poursuivre la cuissson 5 à 8 minutes à 150°.
Les mantécaos ne doivent pas colorer.
Dès la sortie du four, les saupoudrer généreusement de cannelle sur le dessus et les laisser refroidir complètement avant de les manipuler !
Les mantécaos sont aussi fragiles qu'un château de sable au bord de la Méditerrannée.

Bonne dégustation.

Thierry

litalienne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juin 2004 [11:03]    

Anonymous a écrit:
Salut
je n'ai pas la recette que tu recherches mais j'ai une autre recette espagnole. ma famille aussi est d'origine...
c'est les "mostachones"

1/2 kg d'amandes pelées et grossièrement hachées
1 zeste de citron rapé
280 g de sucre
2 oeufs
des caissettes en papier
1 petit verre d'anisette

Ds un saladier melanger les amandes le zeste le sucre et les oeufs entiers
mélanger et petrir un peu avec les mains
Ds le fond d'un plat verser l'anisette pour se mouiller les mains entre le façonnement de chaque boulette
Prendre l'équivalent d'une grosse noix de pâte et la façonner en forme de pyramide - la disposer dans une caissette
attention les caissettes ne doivent être pleines qu'au 2/3 car ça gonfle un peu à la cuisson et ainsi de suite...
Faire le chauffer le four 10 mm th 6
Enfourner au mileu du four les caissettes - réduire à th 4 pendant 10 mm environ . qd ca gonfle et que ca commence a dorer on peu les retirer.
Ca se conserve très bien dans un tuperware pendant près de 3 semaines...
Voilà !
Jeanne

Il n'y a pas de farine ?
Merci de me répondre car je me dde comment peut-etre la texture de la pâte sans farine
Cligne de l'oeil

Invité

Posté le: 27 Juin 2004 [20:08]    

Bonjour litalienne et autres amateurs de douceurs

Désolée de répondre aussi tard...

non il n'y a pas de farine dans la recette des mostachones,
la texture est granuleuse puisque les amandes de sont pas complètement broyées ni transformées en poudre.
une fois les caissettes cuites, quand on les mange ca fait un peu comme les rochers coco
je ne saurais dire comment ca fonctionne... mais ca marche et c'est très bon - chaque fois que j'en fait ca a beaucoup de succès !

a bientot

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Aoû 2006 [10:12]    

Le post date un peu mais ce n'est pas grave.

Je cherchais des recettes de mantecaos (et non montecaos) afin de me rapprocher au mieux de celle que faisait ma belle-mère espagnole et suis tombée sur ce post.

J'ai fait 2 essais pour tomber sur la bonne recette (donnée par plusieurs) et surtout sur la bonne méthode.

500g de farine T55
250g de sucre (pas glace)
250g d'huile ou de saindoux fondu
extrait ou zestes de citron
cannelle

Mettre tous les ingrédients dans une terrine et travailler rapidement avec les doigts juste le temps de tout amalgamer. La pâte doit avoir la même texture que lorsqu'on touille du sable fin avec de l'eau au bord de la plage.

Faire des boules de la taille d'une grosse noix et les poser sur une tôle ou mieux un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé.

Appuyer juste un peu avec l'index et saupoudrer de canelle (trés peu) ou de chocolat en poudre (ça c'est moi qui n'ai pas pu résister)

Faire cuire 25 minutes à 165° à chaleur tournante

Les laisser refroidir et les conserver dans une boite en métal.

Ne pas faire :
* trop travailler la pâte sinon vous vous retrouvez avec des biscuits secs
* utiliser un robot
* trop aplatir la boule de pâte avant cuisson, ils prendront la bonne forme à la cuisson
* mettre un corps gras froid, c'est ce que j'ai fait la première fois et rien à voir avec des mantecaos

J'adore ces biscuits tout simples que me réclament mes enfants depuis longtemps, ça leur rappelle leur enfance auprés d'une mamie espagnole.

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Aoû 2006 [14:44]    

coucou voici les miens que j'ai fais hier ils sont super bon

il faut:

* 500g de farine
*175g de sucre
*2 sachets de sucre vanillé
*250ml huile
* 1 ptite c à c de canelle

voila mélange le tout forme des boules que tu aplaties lègèrement saupoudre d'un nuage de cannelle et enfourne a 200° en surveillant la cuisson ils ne doivent pas coloré

ZOOM (clic)

bise joce77

laptitecaro
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau

Posté le: 31 Aoû 2006 [09:17]    

dontstopbe a écrit:

Voici ma recette, elle me vient d'Algérie.

250gr de farine
125 gr de sucre semoule
125 gr d'huile de pépins de raisins.
Cannelle en poudre

Mélanger la farine et le sucre à la main. Y verser en une fois l'huile et mélanger à la main sans trop travailler la pâte.

Faire des boules de la grosseur d'une bonne noix de saint-jacques et les placer sur la plaque du four non graissée.
Enfourner dans un four préchauffé à 180-200°. Attention, c'est ici qu'est le plus dur. Il faut bien surveiller la cuisson. Cuire pendant environ 5 à 9 minutes, dès que les mantécaos commencent à craqueler sur le dessus, ouvrir la porte du four pour faire descendre la t° et poursuivre la cuissson 5 à 8 minutes à 150°.
Les mantécaos ne doivent pas colorer.
Dès la sortie du four, les saupoudrer généreusement de cannelle sur le dessus et les laisser refroidir complètement avant de les manipuler !
Les mantécaos sont aussi fragiles qu'un château de sable au bord de la Méditerrannée.

pour un 1er essai je trouve qu'ils sont plutôt jolis à regarder non Rire (lol) J'ai la Banane ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Reste plus qu'à les goûter !!

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Aoû 2006 [11:27]    

ils sont super beaux tes montécaos lapetitecaro Bravo !

ta mamie les a t'elle trouvé bons?OUaha c'est trop bon !

bises Bisou Bisou

joce77 Entraînement physique de boxe

laptitecaro
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau

Posté le: 31 Aoû 2006 [16:05]    

lol non mais mon chéri les a dévorés!! littéralement ... dingo Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! I love you !
bernadette06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Avr 2007 [21:09]    

Bonsoir à tous, recette de ma grand mère qui vivait en algérie est origine espagnole.
Recette MONTECAO
Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Pour 6 personnes :
- 500 g de farine
- 250 g de saindoux ou 20 cl d huile de tournesol
- 250 g de sucre
- 1 pincée de levure chimique
- cannelle en poudre
- 1 zeste de citron

1/ Mélanger la farine avec le saindoux, le sucre et la levure et raper du citron, afin d'obtenir une pâte homogène

2/ Détailler en petites boules de 40 g environ

3/ Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé en appuyant le pouce au milieu, afin d'y former un petit cratère.

4/ Mettre une pointe de cannelle au centre de chaque biscuit.

5/ Faire cuire dans un four préalablement chauffé à 160°, pendant environ 10 minutes

Pour finir ... Attention : les biscuits doivent rester blancs. Idéal avec un thé, un café ou un vin doux.

bernadette06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Avr 2007 [21:18]    

bernadette06 a écrit:
Bonsoir à tous, recette de ma grand mère qui vivait en algérie est origine espagnole.
Recette MONTECAO
Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Pour 6 personnes :
- 500 g de farine
- 250 g de saindoux ou 20 cl d huile de tournesol
- 250 g de sucre
- 1 pincée de levure chimique
- cannelle en poudre
- 1 zeste de citron

1/ Mélanger la farine avec le saindoux, le sucre et la levure et raper du citron, afin d'obtenir une pâte homogène

2/ Détailler en petites boules de 40 g environ

3/ Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé en appuyant le pouce au milieu, afin d'y former un petit cratère.

4/ Mettre une pointe de cannelle au centre de chaque biscuit.

5/ Faire cuire dans un four préalablement chauffé à 160°, pendant environ 10 minutes

Pour finir ... Attention : les biscuits doivent rester blancs. Idéal avec un thé, un café ou un vin doux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2