Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas savoyard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Savoie: crozets  au reblochon Recette : Saucisses diots de savoie aux pois cassés Recette : Savoie: crozets  au boeuf et poivrons Recette : Tourte savoyarde Recette : Savoie: Épinettes aux légumes verts Recette : Estofinado Recette : Région Sud-Est: Crozets aux poulets Recette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lénou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Juil 2006 [23:29]     Repas savoyard

Bonjour,

Je suis arrivée en savoie depuis peu de temps et j'ai des invités pour les deux WE qui arrivent.

J'aurrai aimé leur faire un plat typique mais tout ce que je connais c'est les fondus, tartiflette...Enfin rien qui conviennent avec ces grosses chaleurs.

Pourriez vous me donner des idées et leurs recettes aussi!!!!!!!!!!

Merci. Hélène.

Version imprimable de cette page
lénou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Juil 2006 [17:11]    

Je n'ai pas eu beaucoup de succes avec mon post!!!!

Bon après quelques recherches je pense que je pourrais faire un recette avec des diots et des crozets.

Genre diot au vin blanc et aux echalottes
Et crozet... Je sais pas encore mais peut être que vous aurrez quelques idées!!!!!!!

Comme finalement mon repas ne sera pas léger du tout que me conseilleriez vous en entrée autre qu'une salede verte.

Merci pas avance.

Biz.

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Juil 2006 [17:31]    

et pouquoi une morbiflette ?
c'est comme une tartiflette mais à la place tu met du mobier.
ou alors tu fait simple tu prends des tranche du pain de campagne assez grosse que tu imbibe de vin blanc (de savoie pourquoi pas)tu recouvre d'une tranche de jambon cru et d'oignon coupés en lamelles.saler, poivrer selon le gout (faire attention le jambon est déjà salé)ajoute dessus une tranche de fromage(soit du morbier soit un fromage savoyard)mettre au four Température 7 environ 20 min.
tu sert avec une salade, c'est peu etre moins lourd par ce temps et c'est trés bon. j'espere que ça te plairas.

@+ Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «
Page 1 sur 1