Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un enfant, pas d'alloc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Un enfant, pas d'alloc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ayo
Invité

Posté le: 11 Juil 2006 [14:49]    Sujet : Un enfant, pas d'alloc

Voilà, moi j'ai un enfant et pour avoir droit aux allocs il en faut au moins 2 !! C'est pas juste !!

J'estime que mon fils a autant le droit d'avoir une aide de l'état que les autres enfants, d'autant que nous cotisons aussi pour les allocs !!
Je suis écoeurée !!

Encore une preuve que nous ne sommes pas tous égaux !!

Desfois, je me dis que je ferai bien un procès a l'état !

Pffff, que d'injustices dans notre pays !!

Véro

Version imprimable de cette page
Melyann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Yvelines

Posté le: 11 Juil 2006 [15:07]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

Normalement tu as le droit à une allocation (donné par la caf) pendant les 3 premières années de ton enfant. C'est ALLOCATION POUR JEUNE ENFANT .

ayo
Invité

Posté le: 11 Juil 2006 [15:14]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

Je sais, j'y ai eu droit,.

Mais il a onze ans maintenant, et ceux qui ont 2 enfants y ont droit jusqu'a leur majorité.

Pas très juste tout ça !!!

odysée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le pays des rillions

Posté le: 11 Juil 2006 [16:21]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

c'est vrais,c'est injuste tout le monde souhaite pas fondé une famille nombreuses.
amatxo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bas-rhin

Posté le: 12 Juil 2006 [13:26]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

bonjour

je suis tout à fait d'accord avec toi MURE, car un enfant coute cher et surtout les gardes

j'ai trois enfants d'âges assez espacés, j'ai eu pendant quelques années les allocations pour 3 plus complément familial et du jour au lendemain, dès que mon grand est parti je suis tombée de 2500 f à environ 700 dur dur !!!!!!!! car mes filles avaient 12 et 6 ans, pas évident de faire avec une si petite somme. J'ai eu un peu plus depuis que ma dernière a 11 ans, mais la moyenne va avoir 19 ans donc je n'aurais plus rien dès qu'elle va travailler

mais c'est comme ça !!!!!!!!

à plus

COCO47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Juil 2006 [20:54]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

Moi aussi je suis écoueurée par le système. J'ai un enfant de 7 ans et rien, même pas la prime de rentrée scolaire.
En fait, on pousse les femmes à faire des enfants avec la carotte "fric", mais regardons plus loin. Pour la rentrée, j'ai regardé ce que mon enfant avait encore en état (affaires scolaires), et après un petit nettoyage, cela fera l'affaire pour la rentrée. J'achèterai le reste pas en grande surface, non à G*I, GIG****E, FO*****E. On n'a pas les aides, mais on a des idées.
Et puis quand on a un enfant, on a plus de temps à lui consacrer. Moi je vois la différence, je viens d'une famille de 3, j'étais au milieu en plus la 2è fille, toujours à devoir me débrouiller seule, à attendre que maman se soit occupée des autres, et je recevais des miettes. Ma filla au moins m'a pour elle toute seule et je pourrai avec son papa, même en nous serrant la ceinture, lui offrir les études et ce dont elle a besoin (permis), ce qui ne l'empêchera pas d'aller travailler l'été.
Alors même si l'Etat ne nous aide pas, je n'envie pas certains gamins dont les parents reçoivent des aides et qui les passent ailleurs que dans l'éducation.

ayo
Invité

Posté le: 21 Juil 2006 [13:14]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

coco47,

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Nous n'avons qu'un salaire car il n'y a que mon chéri qui bosse.
Notre fils est né avec une cardiopathie congénitale, et je ne bosse plus depuis, il a 11 ans.

J'ai touché des alloc, une allocation d'éducation spéciale ( 500 francs ), jussqu'à ces deux ans, date a laquelle il a été opéré.
Il y avait différents barêmes et nous avons eu droit au plus bas.
Pourtant j'ai arrêter de bosser pour m'occuper de lui !

Il était a 80% d'invalidité et après son opération, il est passé a 50%, ce qui veut dire plus droit a rien !!

Pourtant mon fils ne pourra pas exercer de métiers physique, paiera une fortune d'assurance quand il voudra faire un crédit etc etc .......

La seule chose a laquelle nous avons droit c'est la prime de rentrée scolaire !!!

Mon chéri n'a même pas le droit a la prime pour l'emploi alors qu'il déclare moins de 16000 E par an.

Tout ça parcequ'il est intérim et qu'ils se basent sur les mois les plus gros de l'année et que dixit les impôts :

SI IL TOUCHAIT CA TOUTE L ANNEE, IL TOUCHERAIT TROP !!!!!!!!

C'est pas beau ça ???

J'ai vraiment le sentiment qu'on se fait enfler depuis des années !!!
Notre système est écoeurant !!!! Ca me révolte, mais comment faire une révolution toute seule ??????

Allez, bonne journée a tous quand même

Bisous

Véro

COCO47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Juil 2006 [18:49]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

Bonjour Mûre,

C'est trop bête pour ton petit. Mais tu m'as l'air d'être une super maman.
As-tu entendu des smicards en situation de précarité et de certains chômeurs ou rmistes qui vivent mieux, sans bosser avec un maximum d'aides ? Moi oui car j'ai un membre de ma famille dans le social.
La politique en France n'est pas pour inciter à travailler. Regarde l'IR. Moi je trouve que tout le monde devrait donner selon ses moyens. Si tu savais tout ce que l'on nous cache. Mais bon arrêtons de critiquer la France, c'est encore un pays libre et en paix, j'espère qu'il le restera encore ; le système en FRance n'est pas parfait, rien ne l'est. Une réforme serait nécessaire pour inciter vraiement à chercher un boulot. A ton avis, si on arrêtait les aides à certains, tu ne penses pas qu'on les retrouverait à travailler. Il faut dire qu'avec le passage à l'euro,n tout est devenu cher. Les Anglais nous achètent des domaines pour rien, (pour eux) et nous on arrive même pas à devenir propriétaire. C'est bien qu'il y a un pb.
Bon on va pas refaire le monde. Vois, les Congés payés datent de 1936, les femmes votent depuis 1945, et le droit à l'avortement c'est 1975 c'est pas si vieux. Alors on espère.....

minatoun
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Juil 2006 [17:46]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

Coucou les filles !

Ben ouais ! c' comme çà ! on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Rire (lol)

hum, j'rigole mais c' vrai ce que tu dis coco47 ! depuis l'euro, on y arrive que très très difficilement TOUT A AUGMENTE sauf le principal : LE SALAIRE !!! Twisted Evil

ebac06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Sud Est ( 06 )

Posté le: 25 Juil 2006 [23:33]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

Bonsoir,

Et oui, c'est le monde de l'injustice.

Quand on vois combien "coute" un enfant, ce n'est pas normal que la CAF ne donne rien apres 3 ans, pour 1 seul enfant...

Je ne suis pas dans ce cas. Tavaillant a l'etranger ( Principauté de Monaco ), je suis soumis aux regles de la Caisse Monegasque. Et cette caisse paye a partir du 1er enfant, jusqu'a l'age de 21 ans, si il fait de hautes etudes. C'est le seul privilege que j'ai par rapport a la France.

A noter que dans ce micro etat, l'argent public est bien géré. Cela veux dire que quand on est malade, on doit justifier d'un emploi. Pareil quand on doit se faire rembourser des soins. C'est une contrainte qui ne gene pas, car la declaration est a remplir directement sur la feuille de soin. Par contre, cela evite les fraudes, et les paiements a des pseudo-salariés.

Voila un exemple de gestion, que la France devrait prendre en compte, pour apurer les comptes de la secu.

Bonne soirée
Eric

odysée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le pays des rillions

Posté le: 26 Juil 2006 [07:46]    Sujet : Re: un enfant, pas d'alloc

je suis d'accord avec vous les filles,les enfants de nos jours coute cher et ne parlons pas des études.nous économisons depuis 20 ans pour leur bien -etre et l'argent fruictifier leur profite actuellement sachant que nous avons pas droit a la bourse d'études et les dépenses sont pareil pour tout le monde.nous sommes pas du genre a réclamé mais nous avons des droits dont personne parle et cela se fait du bouche a oreille sur les subvention d'aide au étudiants dont nous avont fait la demande au conseil général pour le départ de notre fille a l'université au canada,une aide de 1000e lui a était accordé sur un budget de 9000e a l'année,nous pensions pas a cette faveur.donc nous allons faire la méme chose pour notre fils qui part en pension a 200km du domicile pour l'aide au transport(train et bus) d'aprés certains baréme nous y avons droit.
vous allez peut-etre me trouvé un peu pique assiette, en réclament on arrive a tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Un enfant, pas d'alloc
Page 1 sur 1