Où conserver mes bocaux de cerises à l'alcool? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
olidodo Nouveau Membre

| Posté le: 11 Juil 2006 [09:25] Sujet : Où conserver mes bocaux de cerises à l'alcool? | |
| Bonjour,
Etant assez novice en la matière, je me demande où il faut placer mes bocaux de cerises en train de macérer dans l'alcool de fruits?
Vaut-il mieux les placer à l'obscurité et au frais à la cave ou plus à la chaleur ambiante et à la lumière dans le garage?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée
Olidodo
|
|
|
 |
capucine68 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 395 L0calisation: raedersdorf(alsace)
| Posté le: 11 Juil 2006 [09:41] | |
| bonjour olidodo, personnellement je les place à la cave...
ca fait deja trois ans que j'en ai plus fait mais cette annee il faut que je m'y mette, pourrais tu eventuellement me donner ta recette ?
la derniere fois que j'en ai fait, il fallait mettre des batons de cannelle, des graines de coriandre et des gousses de vanille, et mettre a macerer dans l'alcool ...
merci par avance
aline s.
| _________________
MAP: hinari hbmc 10
kenwood bm 250
yaourtière seb |
|
 |
olidodo Nouveau Membre

| Posté le: 11 Juil 2006 [16:32] | |
| merci Aline pour cette réponse rapide.
Comme je le disais je suis assez novice en la matière et je n'ai fait cet alcool qu'une fois. Malheureusement je dispose seulement de bigarreaux et pas de griottes. Dès lors, mes cerises n'étaient pas fort bonnes après macération mais l'alcool lui a été fort apprécié. j'ai en fait enlevé les cerises et dégusté l'alcool seul, alcool qui s'améliore encore d'ailleurs à l'heure actuelle.
En fait, je dilue de l'alcool à 96° dans les proportions 1/3 (2 litres d'eau pour un litre d'alcool) ce qui me donne un alcool de 35° environ. Je mets environ 250 g de sucre fin pour 1 kg de cerises; je rajoute de la canelle en poudre (une bonne pincée et même un peu de vanille). j'enlève les cerises au bout de 3 - 4 mois et l'alcool veillit en core un peu. Le résultat au niveau de l'alcool était très bon mais j'espére encore l'améliorer et suis ouvert à toutes les suggestions.
A bientôt
Merci
Olidodo
|
|
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 395 L0calisation: raedersdorf(alsace)
| Posté le: 11 Juil 2006 [19:11] | |
| c'est plus ou moin la recette que j'ai, moi je prends du schnapps(fait avec des cerises) car mon homme distille presque tous les ans et comme on ne boit pas de schnapps il faut bien que je m'en serve d'une maniere ou d'une autre. en ce qui concerne les cerises que je prends pour les mettre dans l'alcool, elles sont aigres, d'une jolie couleur rouge translucide, petites ,mais je ne sais pas leur nom, elle sont tout juste mure maintenant, j'attends juste que mon homme me les cueuilles.
je te souhaite une bonne soiree
aline
| _________________
MAP: hinari hbmc 10
kenwood bm 250
yaourtière seb |
|
 |
papyfourneaux Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 1007 L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
| |
 |

| |
 |
papyfourneaux Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 1007 L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
| |
 |
Astérix Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1333 L0calisation: Rhénanie, Allemagne
| Posté le: 01 Aoû 2009 [17:22] | |
| Je les mettrais au frais et à l´obscurité à la cave. En plus ca prend de la place dans la cuisine et il y fait trop chaud.
| _________________
Astérix |
|
 |
|