Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sirop de prune

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons sans alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraises Recette : Pétillant de clémentines au citron vert Recette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandes Recette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa) Recette : Smoothie poivron - oignon - mangue Recette : Lait aux flocons d'avoine Recette : Cocktail "Cendrillon" à ma façon Recette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
audrey78
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Juil 2006 [22:10]     Sirop de prune

La saison de la recolte des mirabelles approche. Je fais des compotes, des prunes stérilisées et de la confiture.

Avez vous une recette pour faire du sirop de prune qui ravirait mes enfants ? Par ailleurs, comment conserve t on le sirop de fruit ??

Merci de vos réponses

Audrey78

Version imprimable de cette page
micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Juil 2006 [10:27]    

bonjour audrey, voici une recette de sirop:
2 kl de prunes
sucre fin

dénoyauter les prunes et les reduire en purée avec le mixer, puis passer le jus dans un très fin tamis et le laisser fermenter 24h à temperature ambiante. ébouillanter 2 bouteilles de 75cl.
peser le sirop,le mettre dans la bassine et ajouter 1,5k de sucre par litre de fruits. melanger et porter à ébulition à 103° (sirop au petit filé) laisser cuire 5 min et verser en bouteille. refermer de suite et conserver à l'abri de la lumiere. voila j'espère que tu seras satisfaite. à bientôt

audrey78
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Juil 2006 [20:45]    

merci beaucoup de ta réponse. Une dernière question : doit on conserver le sirop au frigo ??
micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Juil 2006 [13:10]    

bonjour audrey, excuse moi du retard à repondre, mais je n'avis pas vu la question, si tu l'ouvre, c'est peut être préférable, mais moi, j'en ai des ouvertes dans mon bar et pas de probleme, le sucre est un conservateur. à bientot
audrey78
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Juil 2006 [21:39]    

Merci de ta réponse. Une question pour de la compote de prune quelle quantité de pulpe pour quelle quantité de sucre dois je mettre - personne n'a repondu à ma question sur le forum conserve-si tu as une idée merci de ma repondre.
micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Juil 2006 [21:53]    

bonsoir audrey, si c'est de la compote que tu ne stérilises pas, tout dépend des fruits si ils sont forts sucrés ou non, moi, j'adore les compotes prunes, abricots, et reine claude et je met à l'oeil, puis je goute, jeem te moins d'abord, vaut mieux rajouter ,car retirer on ne sait pas. bises. micheline
audrey78
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Juil 2006 [22:10]    

merci de ta reponse presque en direct...Je vais stériliser ma compote, mes prunes sont très sucrées, je pense mettre 200gr de sucre pour 1kg de pulpe ...on verra... Bonne soiree
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Aoû 2006 [07:11]    

coucou audrey, tu peux aussi ne pas mettre de sucre dans ta compote, ou la melanger avec d'autres fruits, c'est ce que je fais avec les coings.
je fais pomme coings, et je ne sucre pas du tout !!!!!
par contre, tu peux y ajouter des epices selon tes gouts ; baton de vanille, batons de cannelle, anis etoilé ..........

pour le sirop, tu peux aussi les steriliser, je l'ai lu, mais je ne l'ai jamais fais !!!! il faut le mettre dans des bouteilles à limonade en verre avec un bouchon mecanique !!!!

audrey78
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Aoû 2006 [20:59]    

Merci de ta reponse, je vais essayer les sirop cette année.
choupette271
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2006 [17:42]    

embarrassé (oops) s'il est possible de pas rajouter de sucre avec du coing c'est surement à cause de la tonne de pectine que contient ce fruit mais pour mla conservation vaut mieux du sucre non ? là vous m'en bouchez un coin les filles Choqué comment concervez vous des compotes de fruits sans sucre Question
choupette271
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2006 [17:43]    

çà m'arrangerais pour mon régime voyez vous Razz (Ha ouaip :-p) Rire (lol)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons sans alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «
Page 1 sur 1