Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts avec lait de soja maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts avec lait de soja maison

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ELFIE120
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Juil 2006 [11:46]     Yaourts avec lait de soja maison

Bonjours
J'ai lu beaucoup de vos posts et j'envisage de faire mes yaourts moi meme avec du lait de soja, et ensuite d' acheter une machine pour faire ce lait.
Mais j'ai cru lire que les yaourts au lait de soja maison ça marchait pas Question

Est ce que quelqu'un a déja réussi ? ou me confirmez vous que c'est pas possible Malheureux (triste)

merci d'avance

Version imprimable de cette page
isa-thom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Juil 2006 [13:49]     Re: yaourts avec lait de soja maison

La semaine dernière j'ai fait des yaourts au lait de soja (celui qui est enrichi en calcium, à la vanille). Seulement je n'ai pas pris un yaourt au soja j'avais seulement un yaourt au lait entier et mes yaourts étaient hyper fermes.
ELFIE120
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier

Posté le: 11 Juil 2006 [13:19]     Re: yaourts avec lait de soja maison

isa-thom a écrit:
La semaine dernière j'ai fait des yaourts au lait de soja (celui qui est enrichi en calcium, à la vanille). Seulement je n'ai pas pris un yaourt au soja j'avais seulement un yaourt au lait entier et mes yaourts étaient hyper fermes.

Je sais que ça marche les yaourts au lait de soja acheté dans le commerce

mais est ce que ça marche avec du lait de soja maison, fait soit meme avec une machine Question

lonlon
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2009 [09:30]     Re: yaourts avec lait de soja maison

Bonjour,

J'ai un petit souci. Je viens d'acheter une yaourtiere.
J'ai fait l'essai avant d'aller me coucher. J'ai laissé dans l'appareil toute la nuit. Ma femme les a mis dans le frigo. 2H après, toujours liquides! Que se passe t'il?
J'ai pris 1l de boisson à base de soja, je l'ai versé dans un récipient et mélangé avec un yaourt soja vanille.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou ça peu venir.

Merci d'avance

chanig56
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 09 Avr 2009 [12:16]     Re: yaourts avec lait de soja maison

j'ai fait exactement la même recette il y a quelques temps et pour moi aussi, tous liquides! Pleure ou vraiment très malheureux

chanchandeverac
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Aoû 2009 [11:07]     Re: yaourts avec lait de soja maison

Bonjour,
J'ai testé hier soir des yaourts maison au lait de soja vanille. Bien fermes et bon goût.
Voici ma recette : faire chauffer le lait de soja vanille pour qu'il soit tiède. Hors du feu, ajouter 5 cuillères à soupe rases de lait écrémé en poudre + un yaourt nature 0 %. Mélanger qq minutes au batteur. Mettre dans les pots et laisser 12 heures dans la yaourtière.

20/7 : 60,2
6/8 : 59
30/9 : 58,2
TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Fév 2010 [09:08]     Re: yaourts avec lait de soja maison

Bonjour Réponse tardive mais bon,

J'ai fait mes yaourts au soja pendant plusieurs années et ne les ai jamais loupés :

1 yaourt sojasun nature + 1 litre de lait de soja de la même marque.

Je mélange bien et chauffe légèrement.

Dans les pots et hop !

Je les parfumais avec des arômes achetés chez Patiw*izz

Voilà

alexiafpc
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Juin 2011 [17:50]     Re: yaourts avec lait de soja maison

ceux qui ont râté la recette des yaourts au soja maison c'est parce qu'ils ont utiliser un "dessert" au soja et non un "yaourt" au soja.
Un dessert au soja c'est du lait de soja + des épaississants (gomme xuar etc....) et des arômes et sucres, il n'y a aucune bactérie comme dans un yaourt.
Le lait (de vache ou de soja) est un support de culture, et fabriquer un yaourt ce n'est rien d'autre que cultiver une bactérie sur un support. Si vous mettez pas la bactérie dedans ben y aura pas de yaourt...
Moi aussi je me suis fait avoir avec les yaourt au soja, regardez dans les ingrédients, c'est ceux avec "ferments lactique, ou bactéries" qu'il faut prendre.

Sinon vous pouvez ajouter tout simplement un yaourt au lait de vache (bon faut pas être allergique au lait de vache) ou du ferment acheté dans le commerce ou en pharmacie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts avec lait de soja maison
Page 1 sur 1