Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette du bread butter pudding.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche recette du bread butter pudding.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Juil 2006 [08:24]     Recherche recette du bread butter pudding.

Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement à Singapour et j'ai eu le plaisir de goûter ce week-end dans un très bel hôtel, un pudding à tomber par terre, vraiment délicieux.... il s'appelle le Bread & Butter Pudding, je pense que c'est une recette anglaise et je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avais la recette???

Merci beaucoup.... Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
sofimic
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Juil 2006 [11:40]     Re: recherche recette du bread butter pudding.

Très Heureux
Salut !

J'ai demandé à mes voisins qui sont anglais la recette que tu cherches.
J'ai essayé avant de te la donner pour voir si c'était bon et c'est un vrai délice, tu as raison.

Pour leur recette il te faut :
Flêche (Voir ICI) du pain de mie dont tu aura enlever la croute (moi j'ai pris grandes tranches)
Flêche (Voir ICI) du beurre mou de préférence (plus facile à étaler sur les tranches)
Flêche (Voir ICI) 15 g de sucre (moi je n'ai pas mesuré mais fait à la "louche")
Flêche (Voir ICI) 60g de raisin secs (pareil pour le raisin à la "louche")
Flêche (Voir ICI) 40 cl de lait
Flêche (Voir ICI) 2 oeufs

Il faut beurrer le pain de mie (sans croute) et le couper en lamelles. Dans un plat (à bord haut) beurré (ou avec une feuille de cuisson) mettre une couche de pain, des raisins et du sucre, une couche de pain, des raisins et du sucre, etc ... Finir par une couche de pain.
Faire chauffer le lait jusqu'à frémissement et mélanger avec les oeufs.
Mettre le lait/oeufs sur les couches de pain.
Saupoudrer de noix de muscade très légèrement.
Laisser reposer 30 minutes.

Mettre au four environ 30 minutes à 180°.

Bon appetit Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai fais goutter mon essai à mes voisins qui ont aimé (ou bien c'était pour me faire plaisir!)Ils m'ont dit que cela se mangait chaud avec de la crème anglaise ou une boule de glace.

brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 14 Juil 2006 [18:29]     Re: recherche recette du bread butter pudding.

Merci beaucoup!!!!!
je vais tester cette recette dès que possible et je t'en donnerai des nouvelles!!!!
Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche recette du bread butter pudding.
Page 1 sur 1