Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pour diabétiques : desserts

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte citron meringuée Recette : Fougasse à l'huile d'olive et anis Recette : Tarte au fromage blanc Recette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Juil 2007 [16:36]    

Salut Hello, Kikou, Bonjour

Oui tu peux utiliser l'édulcorant sans danger pour bébé. C'est Okey !

Quant à l'équivalence, tu divises par 7 le poids de sucre pour avoir la quantité en édulcorant en poudre.

Par contre, l'édulcorant ne remplace pas bien le sucre dans les gâteaux car il n'a pas l'effet "masse" que le sucre a. Ensuite tous les édulcorants ne conviennent pas à la cuisson car certains perdent leur pouvoir sucrant. Donc vérifie sur l'emballage. A noter que l'édulcorant liquide résiste bien à la cuisson mais ne convient pas aux gâteaux.

Petit commentaire par rapport au poste de mado: le légume qui accompagne ton repas ne doit pas être nécessaire "vert". Tous les légumes sont acceptables, sauf ceux riches en glucides: pois chiche, petits pois, betteraves, maïs, haricots rouges, fèves, lentilles. Si tu en manges, tu dois adapter ta quantité de pdt/riz/pâtes.

A+ Bisou
Carimy
Rose Rose

Version imprimable de cette page
ticiounette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Jan 2008 [11:04]    

C'est Okey ! ses conseils et ses idées de recettes cool coeur cool coeur cool coeur Tendrement coeur Tendrement coeur

menthe à l'eau
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Fév 2008 [00:27]    

bonsoir,
c'est la 1ère fois que je viens sur ce post pour m'informer.
Vous parlez de farine ou de tapioca, pour moi les céréales ne sont pas des féculents est-ce que je me trompe ou pas Question merci de bien vouloir me préciser

anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Mar 2008 [18:07]    

Bonjour,

Je fais un diabète gestationnel et je vous remercie de toutes les idées de recettes que l'on peut trouver ici C'est Okey !

Par contre, dans notre famille, le gateau au chocolat noir pour Paques est une tradition ! Donc, je pensai exceptionnellement faire une mousse au chocolat noir (72%) sans sucre ! y a t il du sucre dans le chocolat ?

Ma diététicienne est très bien mais pour elle je ne dois faire aucun écart = manger toujours à la maison, pas de plat préparé, je dois manger en 30 minutes... mais pour paques !

Si vous avez la réponse D'avance merci ! Je vais plus loin prendre des idées d'entrée ! C'est bon

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Mar 2008 [09:38]    

anmarie a écrit:
Bonjour,

Je fais un diabète gestationnel et je vous remercie de toutes les idées de recettes que l'on peut trouver ici C'est Okey !

Par contre, dans notre famille, le gateau au chocolat noir pour Paques est une tradition ! Donc, je pensai exceptionnellement faire une mousse au chocolat noir (72%) sans sucre ! y a t il du sucre dans le chocolat ?

Ma diététicienne est très bien mais pour elle je ne dois faire aucun écart = manger toujours à la maison, pas de plat préparé, je dois manger en 30 minutes... mais pour paques !

Si vous avez la réponse D'avance merci ! Je vais plus loin prendre des idées d'entrée ! C'est bon

Bonjour !

Je suis diabétique insulino-dépendante. Effectivement ta diététicienne est un peu trop stricte. Il faut parfois s'accorder un peu de répit si on veut tenir sur la longueur.

Pour le chocolat, oui il contient du sucre. On conseille le noir car moins gras et meilleur pour la santé. Mais la mousse au chocolat noir sans sucre ajouté est je pense une très bonne alternative. C'est festif mais raisonnable en graisses et sucre. Tant que c'est pas tous les jours, il n'y a aucune raison de s'en passer pour le weekend de Pâques.

Quant à la durée du repas, es-tu sous insuline? En fait, l'insuline rapide qu'on s'injecte pour un repas agit 30min après injection. Je suppose que c'est pour ça qu'elle te dit de manger en 30min.

Pour les repas de fête qui tirent toujours en longueur, l'infirmière m'avait conseillé de faire mon injection en 2 fois. Donc si par exemple, je dois m'injecter 12 unités pour le repas, au moment de l'entrée je m'injecte 6 unités. Et quand le plat principal est servi, je refais une injection de 6 unités. Ca marche très bien ainsi. Ca m'évite de faire une grosse hypo car l'entrée est habituellement pauvre en glucides. Et le plat principal arrive souvent 1h après l'entrée. Mais mon insuline elle agit et je n'ai pas eu assez de sucres pour tenir.

Quant aux plats préparés, j'en ai remangé un il y a 2 semaines. Cela faisait 4 ans que je n'en avais plus mangé! Choqué C'était un WW. Avec le temps, j'ai appris la quantité de glucides que doit avoir mon repas et mon dessert. Alors j'ai pu choisir un plat préparé WW avec le dessert adéquat. C'est trop cool! Très Heureux Quel soulagement de pouvoir quand même trouver une solution comfortable quand j'ai pas le temps de préparer un repas.

Je me suis même fait un Pizza H*t! En fait je suis allée sur leur site web où ils indiquent les valeurs nutritionnelles de leur pizza. J'ai pu alors évaluer la portion de pizza que je pouvais manger. Waouuuhh! C'était super de pouvoir partager ça avec mon fiston! Enfin une journée "normale", comme tout un chacun, et pas la journée d'une diabétique qui n'a que le respect strict de son régime en tête! Cool Très Heureux

J'espère que je t'ai aidée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ... Cligne de l'oeil

A+ Bisou
Carimy

Rose Rose

anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 19 Mar 2008 [11:54]    

Merci Carimy ! Pour tous ces conseils !

Je vais pouvoir avoir un dessert un peu plus festif ! Je bondis de joie

Pour la pizza, tarte, quiche... pour l'instant je ne l'ai pas tenté : la nutricionnite m'a dit qu'il fallait en prendre une toute petite part et bien manger des crudités avec (une grosse quantité)

Encore merci et @+

mado
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Mar 2008 [12:53]    

Anmarie pour les tartes ou quiche, tu peux remplacer la pâte par des feilles de briks pour le sucré, mettre du sucre de régime après cuisson.

Avec les feuilles de brik on peut faire beaucoup de chose

Any Kabensky
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Aoû 2009 [15:16]    

Bonjour,

Je suis nouvelle est c'est mon premier post^^ . Cet après midi je vais faire des muffins à l'édulcorant (pour un ami diabétique) et j'aimerai savoir si un édulcorant basique en poudre ferait l'affaire. J'ai entendue dire qu'il y avait des édulcorants spéciaux pour la cuisson mais j'avoue que j'aimerai utilisé le basique que j'ai acheté. Est ce que vous pensez que je peux ou que mes muffins vont faire une drole de tête?

Merci

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Aoû 2009 [19:51]    

ANY KABENSKY J'espére que tu as réussi tes muffins.. Désolée mais j'avoue que je n'utilise pas d'edulcorant pour la patisserie ( j'ai pas réussi à trouver les bons dosages...) alors je ne peux pas t'aider.. Il est vrai qu'il existe un produit sous forme liquide por la cuisson mais je ne comprends pas du tout le dosage..
En tous les cas je trouve que c'est sympa de ta part de faire attention aux restrictions alimentaires de tes amis, perso il m'arrive meme d'aller chez des gens avec monrepas dans la voiture.. pas facile dans ce cas alors je suis trés sensible à ton attention..
Bon courage à toi
A bientot

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Aoû 2009 [08:53]    

Any : il est sans doute trop tard pour cette fois, mais ça peut toujours être utile: l'édulcorant dont tu parles (de base, en poudre) n'est pas recommandé pour la cuisson -d'ailleurs il me semble que c'est écrit dessus Cligne de l'oeil -. Pour mon mari diabétique, j'utilise de l'hermeset@s, vendu en flacon au même rayon des supermarchés.

Petite femme : pour doser, il faut compter le 1/10ème du poids en sucre.

D'après mes dernières infos, on pourrait aussi utiliser du sirop d'agave, qui a un index glycémique faible et sucre davantage que le sucre....

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Aoû 2009 [18:51]    

Merci beaucoup ANDREE pour ta précision! je vais reessayer!
Juste une information: pour la creme anglaise tu reste sur les meme proportions? Et tu conseil le quel: en poudre ou en liquide: je fais souvent des glaces à base de creme anglaise alors si je peux en profiter... Mais dans ce cas tu "blanchies" les jaunes avec l'èdulcorant aussi?
Je profite vraiment de ton savoir et aussi de ta gentillesse..
Merci
A bientot

Any Kabensky
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Aoû 2009 [20:39]    

Pour répondre aux gentille paroles:

C'est tout naturel de penser à ses amis. Le plus rigolo c'est qu'il ne s'y attendait même pas. Et tout le monde en a mangés.

Alors tout d'abord je n'ai pas essayée de faire les muffins avec de l'aspartame classique, je me suis renseignée sur le net et l'aspartame classique ne supporte que des chaleurs allant jusqu'à 105° environ. Je n'ai pas voulue tenter le diable Encore j'ai faim

Je suis donc retournée au supermarché pour acheté de l'édulcorant liquide...et tadammmmmmmmmmmmm, voici le résultat:

ZOOM (clic)

Donc il y a 3 sortes de muffins (noix de coco/chocolat, chocolat et nougatine/amande). Ils étaient délicieux et ils ont fait un carton! Pour le tout chocolat j'ai mis du cacao sans sucre mais un conseil il faut rajouté du lait car on apporte beaucoup de matière sèche donc ils peuvent être secs au final.

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Aoû 2009 [20:49]    

Dis je voudrais bien tes recettes! car l'image donne vraiment envie d'en manger!
Merci

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Aoû 2009 [22:51]    

Petite Femme a écrit:
Merci beaucoup ANDREE pour ta précision! je vais reessayer!
Juste une information: pour la creme anglaise tu reste sur les meme proportions? Et tu conseil le quel: en poudre ou en liquide: je fais souvent des glaces à base de creme anglaise alors si je peux en profiter... Mais dans ce cas tu "blanchies" les jaunes avec l'èdulcorant aussi?
Je profite vraiment de ton savoir et aussi de ta gentillesse..
Merci
A bientot

La crème anglaise, je la fais au Thermomix, sans blanchir les oeufs... mais je mets quand même un peu de sucre (vanillé), puis de l'édulcorant liquide (10 g/ presque 50 cl de lait). Il me semble difficile de blanchir les oeufs avec de l'édulcorant liquide... mais je n'ai pas essayé! Cligne de l'oeil
Quand il faut blanchir (génoise par exemple), je continue à faire la recette traditionelle, avec un peu moins de sucre et je sucre la garniture à l'hermeset@s (et puis... ce n'est pas tous les jours!).
Pour mon mari, je prépare plutôt des crèmes plus basiques, du riz au lait et autres pâtisseries... le tout à l'édulcorant (et sans graisses animales, car il a aussi du cholestérol)

Désolée de ne pouvoir t'aider davantage... confus (ennuyé)

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Aoû 2009 [22:52]    

Bravo, Any, pour tes muffins! j'en fais aussi assez souvent Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9