Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte faite à l'avance ; comment la conserver ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
KEKELAND
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2006 [10:49]     Tarte faite à l'avance ; comment la conserver ?

Bonjour
Je voudrais faire une tarte aux groseilles la veille au soir pour le lendemain ; que faire pour la conserver dans les meilleures conditions, ce d'autant plus la chaleur ambiante actuelle?
Merci par avance

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juil 2006 [11:13]    

Bonjour Kekeland

Le problème c'est que tes groseilles vont rendre de l'eau et tu risques de te retrouver avec une tarte détrempée ?? problème de fruits rouges en fait ..? Peut être une toinette aura une solution ??

Par contre tarte aux pommes etc : congélation ou alors frigo après couverture papier alu

Par contre question idiote : pourquoi ne la fais tu pas au dernier moment ou presque ? ça cuit vite ??

Bisous !!

KEKELAND
Membre
Membre

Posté le: 09 Juil 2006 [11:05]    

Merci pour ta réponse!
Je ne peux pas vraiment la faire au dernier moment car je dois l'emmener pour un pot au travail a midi...
Je suis bien d'accord avec toi sur le risque de détrempe... mais il doit bien y avoir une astuce... comment font les patissiers??

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2006 [20:00]    

Kikou

Voila une question qu'elle est bonne !! A vrai dire : je ne sais pas Pleure ou vraiment très malheureux mais il est vrai que j'ai quelquefois acheté des tartes aux fruits rouges et bien pas tip top non plus ..

Par contre voili voila piqué sur le net :

-Sortir la pâte feuilletée du frigo et préchauffer le four.

2-Préparer la crème pâtissière et la laisser refroidir (la brasser régulièrement pour éviter qu'elle ne fasse la peau dessus).

3-Etaler la pâte dans le moule, la recouvrir de papier sulfurisée, puis de légumes secs; faire cuire 10 mn environ ; retirer du four, découvrir et poursuivre la cuisson 20 min.

4-Quand la pâte a refroidi 30 mn, étaler la crème pâtissière en une couche épaisse, puis placer les fruits rouges dessus en les serrant bien.

Déguster froid

Peut être que la crème patissière fait "tampon" ??

De toutes les manières ce ne sera pas mauvais !!

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus complètement !!

Bisous lulubelle47

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1