Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recette de gâteau au fromage blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cherche recette de gâteau au fromage blanc

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Tallia
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Juil 2006 [15:04]     Cherche recette de gâteau au fromage blanc

Etoiles Magie Bonjour

je cherche la recette du gateau au fromage blanc !

ma grand mere le faisait elle meme et jen ai jamais remanger d'aussi bon.
En tous cas pas quand je les achetes, alors si vous connaissez une delicieuse recette de gateu au fromage blanc je suis preneuse!

merci Fiesta

Version imprimable de cette page
Chaton416
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Déc 2008 [15:20]     Re: Cherche recette de gâteau au fromage blanc

bonjour Tallia

Désolé j'aurais beaucoup aimé taider moi aussi je cherche cette recette de gateau et je ne l'ai toujours pas trouvé.

Bonne continuité et je fais appel appel comme toi aux autres cuisiniers pour cette recette

Joyeuses fetes Très heureux impatient !

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Déc 2008 [17:27]     Re: cherche recette de gâteau au fromage blanc

avec le moteur de recherche il y en a un aux fruits confits mais la base du gâteau est presq toujours la mm, après on y ajoute ce qe l'on veut.
Marichoco

linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Déc 2008 [18:35]     Re: cherche recette de gâteau au fromage blanc

bonjour tALLIA

j'en ai une à base de fromage blanc type ricotta, c'est très simple

tu as besoin d'1 moule démontable (indispensable)

tu prends des biscuits marie ou petit beurre que tu mets émiettes très fin (pas au robot) dans un sac plastic fermé que tu tapes contre le plan de travail puis que tu ecrases au rouleau
tu rajoutes UNE DEMIE cac de canelle (facultatif)
la moitié du poids des biscuits en beurre pommade
tu mélanges bien, tu recouvres le fond du moule de manière uniformes et tu le mets au frigo (il faut que ça devienne rigide)

par ailleurs tu bats 250 de fromage blanc avec 2 cs de crème, ajoute dans l'ordre 3 oufs et 1 petite boite de lait concentré sucré (moi je ne la mets pas en entier car trop sucré - je comble la différence avec de la crème)

tu mets sur ta base et enfourne à 180º au bain marie durant 30 min

une fois le mélange bien lisse

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Jan 2009 [08:57]     Re: cherche recette de gâteau au fromage blanc

Recette à faire avec de la brousse ou un fromage blanc comme le "mató":

Gateau au fromage blanc (4 personnes)

400g de fromage blanc
150ml de lait
100ml de crème fraîche
100g de sucre
2 cuillères à soupe de maicena
1 citron

- Préchauffer le four à 180ºC.
- Laver et presser le citron.
- Raper finement les zestes d'une moitié du citron, seulement avec la partie jeune, sans le blanc.
- Huiler les moules.
- Mélanger en un saladier le mató, le lait, le sucre, la maicena, le jus et les zestes de citron et la crème fraîche.
- Mettre la mélange au moule. Mettre le moule en une plaque à cannelonnis remplie avec de l'eau pour en faire un bain marie.
- Cuire au four pendant environ une heure (moins, s'ils sont individuels), jusqu'à qu'il soit d'un coleur jeune pale et les bordes soient un peu dorés. On peut utiliser le truc d'y piquer une baguette metalique et, si elle sort seche, le gateau est cuit.
- Laisser refroidir à temperature ambiance.
- Demouler quan il soit completement froid pour ne pas le casser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cherche recette de gâteau au fromage blanc
Page 1 sur 1