Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Probleme pour ma confiture de cerises.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Probleme pour ma confiture de cerises.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
minosa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Juil 2006 [11:12]     Probleme pour ma confiture de cerises.

salut Cool
j'ai fait avec des cerises denoyautees burlat de la confituresoit:1.400de fruits + 1 kg de sucre cristallise tout allait tres bien et ce matin en retournant les pots pour les etiqueter je constate que la confiture est liquide.je n'ai pas ajouter de sucre speciale car je trouves qu'elles sont trop compactes .j'ai besoin de vos conseils .merci a+ minosa

Version imprimable de cette page
mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Juil 2006 [11:48]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

surement que tu n'as pas fait cuire assez lontemps je te conseille de la refaire cuire mais pas d'affolement tu as le temps
sinon pour la plupart de mes confitures je mets :
1 kg de fruits
700 gr de sucre
et je n'ai jamais de problemes il faut dire que je fais plus de 300 pots par ans et que j'ai le coup d'oeil
je n'emploie le sucre gelifiant que pour la framboise et la mure

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Juil 2006 [12:03]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

La cerise est un fruit qui a du mal à prendre en confiture. Il faut la faire cuire un peu plus longtemps. Sinon trois trucs, bien sûr ajouter un peu de jus de citron, ajouter des morceaux de rhubarbe (on ne la sent pas et je trouve que ça prend mieux. ou mettre les noyaux des cerises dans une mousseline et mettre dans la casserole à confiture.

Mangelune

minosa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Juil 2006 [15:24]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

merci pour vos conseils :j'ai repris la confiture en mettant un jus de citron et du sucre 250 grs et elle s'est epaissie mais ce n'est pas comme d'autres fruits.au fait avez vous une recette de clafoutis qui se tient sans coller ? A+ JE PARS CUEILLIR DES CERISES NAPOLEONS
rien de particulier pour cette variete?
embarrassé (oops)
j'exagere avec mes questions mais on n'en sait jamais trop!

emilienne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Juil 2006 [12:07]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

bonjour, voilà, j'ai eu hier exactement le problème inverse ma confiture est trop dure,habituellement je la réussi très bien ,mais je sais ce qui s'est passé, j'ai été distrairte par le tél, et quelques minutes suffisent pour qu'elle soit trop dure, mais je vais te dire comment je procède habituellement et ça fonctionne très bien, mais il faut être très attentif, je travaille avec deux kilos de fruits, je pèse dénoyauté, pour deux kilos de fruits dénoyauté je mets 1 kg 700 de sucre et le jus de 2 citrons,je mets mes fruits dénoyautés dans ma casserole, avec les deux jus de citrons, et je fais cuire à feu doux, (pas de durée prévue) mais attention je reste à côté, lorsque les fruits semblent cuit, disons ramollis, pas en purée, j'ajoute le sucre, et lorsque le sucre est fondu, je mets le feu vif et là je fais cuire à feu vif, en remuant prsque constamment avec une cuillère en bois,, je place une soucoupe dans le frezzer, tout au début, dès que je commence la première étape, et je surveille, c'est très difficile à dire, mais lorsque l'aspect change, je verse un peu de confiture sur la sous tasse, (habituellement je mets deux soucoupes, car si on doit faire plusieurs essais, elle se réchauffe rapidement)et je n'attend pas le moment ou elle se fige immédiatement, car alors elle risque d'être trop dure, mais après deux ou trois seconde, je passe mon index dans la confiture, comme pour la pousser, sur la sous tasse et lorsqu'elle plisse c'est parfait, elle fait comme un petit fronçage, bonne réussite et bon appétit,autre chose, quand je rate quelque chose j'essaye de comprendre le pourquoi et je recommence immédiatement, bonne préparation, tiens mois informée

Emilienne

mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Juil 2006 [12:52]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

je passe mes cerises au mixer avant de les cuire comme celà la confiture cuit plus vite et il n'y a pas de liquide puisque c'est comme une compote et ça evite de trouver la peau des cerises qui est assez epaisse apres cuisson

minosa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Juil 2006 [01:19]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

merci supertoinette pour ta longue explication.je cherche des idees pour la cerise napoleon car elle est moins juteuse et je n'ai plus envie de refaire des confitures de cerises a+

micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Juil 2006 [00:24]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

bonsoir mimosa c'est certainement trop tard mais je tavais trouvé une recette avec tes cerises la voici:
Gratin de cerises Napoléon

Pour un gratin fait dans un plat à gratin de 30 cm environ, soit pour 6 personnes ou 4 très très gourmandes

500 g de cerises Napoléon
25 g de sucre en poudre
1 cuil. à soupe de Kirsch

Pour la pâte

100 g de sucre
2 œufs
20 cl de crème fraîche, soit un petit pot
1 cuil. à soupe de poudre d'amandes.
1 cuil. à soupe de Kirsch
2 cuil. à soupe de sucre glace

Préchauffez votre four sur 220°C.
Lavez les cerises puis dénoyautez-les.
Mettez-les dans un plat à gratin sur une seule couche.
Ajoutez les 25g de sucre et le Kirsch.
Remuez le plat pour faire dissoudre le sucre.
Mettez le plat dans le four et laissez cuire 8 minutes.
Versez les cerises dans une passoire. Récoltez éventuellement le jus pour une autre utilisation.
Baissez le four sur 175 °C.

Préparez la sauce :
Battez les œufs dans un récipient pendant 2 minutes avec un batteur électrique.
Ajoutez le sucre puis battez à nouveau.
Ajoutez la poudre d'amandes puis battez.
Ajoutez la crème fraîche et le Kirsch puis battez quelques secondes.

Versez les cerises égouttées dans le plat à gratin, en une seule couche.
Versez la pâte sur les cerises.
Faites cuire 35 minutes environ sur four thermostat 175°C.
La pâte doit être prise et le dessus doit avoir une belle couleur dorée.

Laissez refroidir.

Saupoudrez de sucre glace.
Avec un chalumeau, faites "brûler" la surface du clafoutis, comme pour une crème brûlée.
Pour ma part, j'ai acheté un chalumeau qui reste en permanence dans la cuisine.
Si vous n'avez pas de chalumeau, vous pouvez mettre le plat à gratin sous le grill du four (2,5 cm) quelques minutes.

Ce fut très original. La fraîcheur et l'acidité des cerises, l'onctuosité de la crème et le croustillant du sucre rendent ce dessert délicieux.
ça viens de "c'est moi qui l'ai fait" a bientot

minosa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juil 2006 [23:50]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

merci pour ta recette non il n'est jamais trop tard Très Heureux
je la garde pour l'hiver car maintenant les cerises ont plus de chance que nous elles sont au frais!
a+

micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Juil 2006 [00:38]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

bonsoir mimosa, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je l'ai cherché pour toi sur un forum. bises
ISAtranchedans l'lard
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Oct 2006 [14:41]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux Salut Emilienne. Razz (Ha ouaip :-p) Je sais que ce n'est plus le temps des cerises, mais moi, les miennes, elles piaffent dans le congélateur. Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je termine avec mes châtaignes, Difficile, Dur Dur mais qu'est ce que c'est bon, et j'attaque ta recette. On verra si avec des fruits congelés c'est aussi bien ??? Mais l,7 kg de sucre pour 2 kg de fruits, n'est ce pas trop sucré . Quant à moi, j'aurai pensé qu'avec l,4 kg/l,5 kg, ça pouvait être suffisant Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux Evidemment, moi je suis au régime mais j'ADORE ce qui est sucré, alors, je dois un peu composer. Dis-moi si je peux envisager de moins sucrer Bisou Bisou Si tu peux me répondre rapidement, ca m'arrangerait, car je suis bien partie, et une fois les châtaignes terminées, je crains que mon enthousiasme me quitte à la vitesse grand V.

emilienne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge

Posté le: 14 Oct 2006 [17:37]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

bonjour isadora,

voilà, mon mari se plaint ces derniers temps que ma confiture est trop sucrée, alors j'ai essayé de mettre moins de sucre et elle réussi, mais le prb sera peut être dans le temps de conservation, enfin si c'était moi je ne descendrais pas en dessous de 1kg500 pour 2 kg, et surtout dans ce cas ne pas oublié le citron, en ce qui concerne les cerises du congélateur aucune idée, je n'ai jamais essayé, j'ai l'habitude de ceuillir mes fruits et de faire la confiture dans les heures qui suivent

je te souhaite de bien la réussir, tiens moi informée, et bon appétit

bisous Emilienne

ISAtranchedans l'lard
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Oct 2006 [17:45]     Re: probleme pour ma confiture de cerises.

Très Heureux : Très Heureux Très Heureux Merci pour ta réponse rapide EMILIENNE Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai joint le geste à la parole et je suis en plein dénoyautage de cerises. J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! Comme j'en avais un peu assez, je suis venue faire un tour sur ma messagerie, bien m'en a pris... Je vais essayer un compromis (entre 50O g qui me semble trop peu pour une bonne conservation et tes 75O g qui me semblent trop pour ma ligne bouhouhouh bouhouhouh je vais faire 65O g, - je trouve que je coupe vraiment les cheveux en quatre, mais qui n'essaye rien n'a rien.
Bon week-end à toi et dès que j'entame un pot de cerises, je penserai à toi, mais ce sera trop tot pour se prononcer sur la conservation.
Bizzous Exclamation Exclamation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Probleme pour ma confiture de cerises.
Page 1 sur 1