Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Joint de carrelage noircis

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «joint de carrelage noircis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 06 Mar 2004 [20:38]     Sujet : joint de carrelage noircis

Bonjour,

Dans ma salle de bains, les joints du carrelage au sol comme sur les murs sont noires. J'aimerais savoir avec quoi je pourrais les nettoyer ?

Merci

Sandrine

Version imprimable de cette page
Miss A
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris 11

Posté le: 07 Mar 2004 [01:58]     Sujet : Re: joint de carrelage

Bonsoir Sandrine,
Tu peux passer un coton tige imbibé d'Eau de javel sur les joints noircis. Laisse agir une heure, puis nettoie normalement pour rincer la Javel

A bientôt

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Mar 2004 [17:41]     Sujet : Re: joint de carrelage

Bonjour,

Je viens tout juste de tester ton conseil mais c'est toujours aussi noir.

Sandrine

gargamelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Gironde

Posté le: 09 Mar 2004 [20:43]     Sujet : Re: joint de carrelage

En parcourant le forum, j'ai découvert les possibilités du nettoyeur à vapeur. Ce pourrait être la solution.
Avant d'investir, tu pourrais t'en faire prêter ou le louer pour voir si ça marche bien.

Artemisia
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Patrie de la quenelle

Posté le: 09 Mar 2004 [20:57]     Sujet : Re: joint de carrelage

Selon moi, la seule solution, c'est de l'arracher pour en mettre un nouveau (testé et approuvé Heureux!!!)
C'est pareil chez moi et je n'ai jamais trouvé de meilleure solution...

Gilles06
Membre
Membre

L0calisation: 06

Posté le: 10 Mar 2004 [08:09]     Sujet : Re: joint de carrelage

Bonjour Cool

Je crois qu'il existe un stylo permettant de reblanchir les joints de carrelage, mais je n'y crois pas vraiment. Malheureux (triste)

Une chose est sûre : avant tout il faut supprimer la cause de l'apparition de cela.

La couleur noire est dûe à un champignon qui s'installe là ou il y a de l'humidité stagnante. On peut en voir également dans les angles des plafonds, et c'est dû à un manque de ventilation de la pièce.

La javel peut aider, car elle tue le champignon mais n'enlèvera pas complètement la couleur si elle est bien incrustée. On la préconise lors de l'apparition de ces taches sur les murs aprés une fuite ou une infiltration.

Ensuite le mieux est de gratter le joint noirci et de le refaire.
A éviter : le silicone pour les murs : moche, le plus souvent mal fait parce que mal préparé et/ou mal appliqué (les pubs sont parfois si alléchantes Très Heureux )

De plus le silicone, même celui avec fongicide prévu pour les pièces humides finit par noircir si on le laisse en contact avec de l'humidité.

Attention : Les vendeurs des magasins de bricolage sont là pour vous faire ACHETER leurs produits, et les conseilleurs ne sont pas forcément des utilisateurs .....

Moralité :
Mesdames, messieurs, si vous ne voulez pas de moches taches dignes des sous bois, aérez, aerez, AEREZ !!!!! Rire (lol) Rire (lol)

Invité

Posté le: 13 Mar 2004 [17:49]     Sujet : Re: joint de carrelage

je un site super j'ai trouver ca

Flêche (Voir ICI) On nettoie les joints de carrelage avec une brosse imbibée d'eau javellisée ou d'eau additionnée de lessive St Marc.

Flêche (Voir ICI) On peut également utiliser de la potasse (1 volume de potasse pour 2 à 3 volumes d'eau.
Flêche (Voir ICI) Ou encore les frotter avec une vieille brosse à dents mouillée d'ammoniaque à peine diluée.
N'oubliez pas de rincer.
attention c'est asser risquer pour tes poumons et tes yeux

Des joints toujours impeccables
Flêche (Voir ICI) Pour éviter que les joints ne noircissent, dés qu'ils sont posés et secs, il est conseillé de passer dessus un vernis translucide.

Flêche (Voir ICI) Joints de carrelage moisis
Frottez les endroits noircis avec une vieille brosse à dents imbibée d'eau, de lessive additionnée de Javel ou de jus de citron. Laissez agir une heure ou deux. Rincez. Séchez.

j'espere que ca va t'aider

MiLoXP
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Besançon / France

Posté le: 05 Avr 2004 [13:14]     Sujet : Re: joint de carrelage

Exclamation hélaaaaaaaa !
ne jouer pas avec de l'ammoniaque ! c'est très volatile ! ouvrez bien les fenetre pour éviter de vous retrouvez en petite culote ou de tomber dans les pommes !!! Je suis malheureux
la Etoiles Magie poudre de perlinpinpin ça ne marche pas !
mais je reviens sur le sujet ==> c'est les joints entre les plaques de carrelage, ou les joints en silicone qui sont noir ? (c'est pas parreille).
pour les joint en silicone il n'y a qu'une solution :
avec un cuter on coupe à droite et à gauche du joint contre le carrelage on l'arrache et on en refais un neuf !
Idée et je ne veux pas faire de pub mais après il faut faire un entretient environ une fois dans le mois avec du produit anti-moisissure (pas sur de l'orthographe là) et bien rinser avant de nettoyer pour eviter les reactions chimique bouhouhouh
voila !

le partage !
et Supertoinette !
emesse
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Charente maritime

Posté le: 20 Mai 2004 [20:56]     Sujet : Re: joints de ciment

Rire (lol)

brosse à dents + javel, sinon il existe des sprays dans le commerce, mais sûrement bien plus chers que la javel.
Nettoyage vapeur de temps en temps= propreté, hygiène sans pollution

Ciao

lais
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: France, dans le Sud-Ouest

Posté le: 22 Mai 2004 [07:38]     Sujet : Re: joints de ciment

Bonjour
autre idée:

brosse à dents et bicarbonate de soude....

Bon nettoyage, sinon comme le dit emesse, voir en droguerie.

Bisous Cligne de l'oeil

lonycc
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Fév 2008 [13:16]    

Bonjour,
Alors moi aussi j'aimerais bien savoir car moi aussi il commence à noircir et ils jaunissent. (Je pense que c'est à cause de la cheminée qui se trouve pas loin de la sdb)
Alors c'est quoi le + efficace ? La javel ou la bicarbonate ?

Merci pour tous ces conseils ! Bonne journée ! Etoiles Magie

passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 23 Fév 2008 [19:28]    

si ça peut rendre service mon chat m'avait noirci les joints du sol avec son pipi, du vinaigre blanc et ils sont redevenus comme neuf
martine37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Mai 2008 [12:17]    

Pour résoudre mes problémes de joints noircis dans la cabine de douche,je les ai d'abord décapés. avec une brosse à dents et de l'eau de javel. Puis je les ai peints avec de la peinture anti-humidité(diP)peinture adhérente sur murs humides pour cuisine salle de bains...à l'aide d'un pinceau très fin (pinceau d'écolier)Ensuite j'ai appliqué un vernis mural incolore spécial pièces humides(dulux valentine).J'ai respecté les consignes d'utilisation ( 2 couches de chaque ).Il faut de la patience et de la minutie mais ça vaut le coup ,cela fait maintenant sept mois et c'est toujours nickel.

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 13 Mai 2008 [16:00]    

Tendrement coeur BONJOUR MARTINE37 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Nous te remercions pour tes précieux "trucs" C'est Okey !

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Samiya
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Liege-Belgique

Posté le: 16 Mai 2008 [09:04]    

J'ai lu qu'il fait passer un coton tige imprégné d'eau oxigénée...
J'ai testé, ca a pas marche chez moi, mais c'est dans le livre des deux petites madames qui vont nettoyer chez les gens ou il fait très sale Rire (lol)
en général leur astuce sont super, donc pourquoi ne pas essayer chez vous...
(pour joint de carrelage, pas en silicone)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «joint de carrelage noircisAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2