Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Magret seche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Magret seche

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Magrets de canard séchésRecette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnacRecette : Pâté de rognons de porc, sauce madèreRecette : Pâté de viande à l'agneau et pleurotesRecette : Pâté de foie  de porc et de viande de porc.Recette : Rillettes de pouletRecette : Saucisses au chouRecette : Terrine de canard,champignons,poivrons,au porto
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Juil 2006 [18:19]     Magret seche

alors voila j'ai un gros doute : l'autre jour j'ai acheté un magret de canard pour le faire secher (recette de Julie Andrieu), j'ai tout fait comme il faut (une nuit dans le gros sel, rinçage, assaisonnement...) mais probleme : sa date de peremption etait la veille du jour ou je l'ai utilisé et je m'en suis rendue compte trop tard embarrassé (oops)
Du coup il attends au frigo, j'ai regardé et il ne sent pas du tout mais j'ai un peu peur d'empoisonner mon entourage avec de la viande pas fraîche (ben non pas fraiche c'est du magret seche Rire (lol) )
D'après vous? je jette mon canard Malheureux (triste) ou je tente le coup?
vite vite, des réponses Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Juil 2006 [19:04]     Re: magret seche

à quelques jours prets, je ne pense pas que ça pose de problème. Surtout si la date était la veille de l'utilisation. Cligne de l'oeil

Tit'brioche
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Juil 2006 [19:39]     Re: magret seche

Tartinette, j'ai failli faire comme toi, mais avant que j'ai le temps de le passer au sel mon mari l'a cuit au barbecue. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Bon d'accord cela ne répond pas à ta question mais j'aurais tendance à te dire qu'il n'y a plus de risque puisque tu l'as passé au sel et que celui-ci a "enléve" l'eau. Neutre
Combien de temps Julie dit-elle de le garder au frigo ? Perso, il reste 15 jours au frigo sur une grille posée sur un plat, pour que l'air circule.
â bientôt
Hello, Kikou, Bonjour

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Juil 2006 [10:45]     Re: magret seche

eh bien dans la recette de Julie il reste 15jours minimum au frigo, pose dans un plat et reccouvert (mais pas envelloppé) d'un torchon. Et en plus du poivre, elle l'enrobe d'une cuillerée de gingembre. Mais le coup de la grille me sembve pas mal, je n'en avais jamais entendu parler...?
Merci en tous cas les filles pour vos réponses, me voila rasssurée et je vais tenter le coup Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Et si vous avez d'autres variantes de magret seche (autres epices par ex.) je suis preneuse, je pense que dorenavant il y en aura toujours un dans le frigo Cligne de l'oeil

Tit'brioche
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Juil 2006 [21:32]     Re: magret seche

Pour l'instant je n'ai fais d'essai qu'avec du poivre, j'ai entendu parler de plantes aromatiques comme le thym par exemple à mettre dans le sel. Tu dois pouvoir trouver des infos sur le site et pleins d'autres idées. C'est Okey !

P.S. : dans le frigo je ne couvre pas mon magret.

Tiens moi au courant pour ton magret. Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Magret seche
Page 1 sur 1