| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Clem... Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 293
| Posté le: 05 Juil 2006 [18:19] Magret seche | |
| alors voila j'ai un gros doute : l'autre jour j'ai acheté un magret de canard pour le faire secher (recette de Julie Andrieu), j'ai tout fait comme il faut (une nuit dans le gros sel, rinçage, assaisonnement...) mais probleme : sa date de peremption etait la veille du jour ou je l'ai utilisé et je m'en suis rendue compte trop tard
Du coup il attends au frigo, j'ai regardé et il ne sent pas du tout mais j'ai un peu peur d'empoisonner mon entourage avec de la viande pas fraîche (ben non pas fraiche c'est du magret seche )
D'après vous? je jette mon canard ou je tente le coup?
vite vite, des réponses 
|
|
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

| |
 |
Tit'brioche Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 36
| Posté le: 05 Juil 2006 [19:39] Re: magret seche | |
| Tartinette, j'ai failli faire comme toi, mais avant que j'ai le temps de le passer au sel mon mari l'a cuit au barbecue.
Bon d'accord cela ne répond pas à ta question mais j'aurais tendance à te dire qu'il n'y a plus de risque puisque tu l'as passé au sel et que celui-ci a "enléve" l'eau.
Combien de temps Julie dit-elle de le garder au frigo ? Perso, il reste 15 jours au frigo sur une grille posée sur un plat, pour que l'air circule.
â bientôt

|
|
|
 |
Clem... Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 293
| Posté le: 06 Juil 2006 [10:45] Re: magret seche | |
| eh bien dans la recette de Julie il reste 15jours minimum au frigo, pose dans un plat et reccouvert (mais pas envelloppé) d'un torchon. Et en plus du poivre, elle l'enrobe d'une cuillerée de gingembre. Mais le coup de la grille me sembve pas mal, je n'en avais jamais entendu parler...?
Merci en tous cas les filles pour vos réponses, me voila rasssurée et je vais tenter le coup
Et si vous avez d'autres variantes de magret seche (autres epices par ex.) je suis preneuse, je pense que dorenavant il y en aura toujours un dans le frigo 
| |
|
 |
Tit'brioche Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 36
| Posté le: 06 Juil 2006 [21:32] Re: magret seche | |
| Pour l'instant je n'ai fais d'essai qu'avec du poivre, j'ai entendu parler de plantes aromatiques comme le thym par exemple à mettre dans le sel. Tu dois pouvoir trouver des infos sur le site et pleins d'autres idées.
P.S. : dans le frigo je ne couvre pas mon magret.
Tiens moi au courant pour ton magret. 
|
|
|
 |
|