Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poule au riz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poule au riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laloue
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: BARDOS 64520

Posté le: 06 Mar 2004 [04:49]     Sujet : Poule au riz

Bonjour, je ne sais pas si elle a déjà été proposée cette recette mais comme elle est super bonne et facile à faire, je me suis dis il faut que je la donne a supertoinette. Alors voilà il vous faut :

Poule au riz

Une poule (si c'est possible fermière car meilleure)
1 poireau, 3 carottes, 1 navet,
du riz
du safran
3 ou 4 citrons
des champignons de paris
bouillon de poule (M---i)
2 jaunes d'oeufs
Un peu de farine

Alors voilà, mettre la poule dans une grande quantité d'eau avec les légumes et du safran pour dorer le bouillon, plus rajouter un ou deux bouillon de poule, car cela donnera meilleur gout en cuisant.

Pendant que la poule cuit préparer les champignons de paris, les nettoyer et les faire cuire émincés dans du beurre, quand ils sont cuits les mettre de coté pour plus tard.

Quand la poule est cuite, la retirer du bouillon et la mettre de coté au chaud pour la manger plus tard;
Dans le bouillon que l'on a fait prélever en une bonne quantité pour faire cuire le riz. Pendant que le riz cuit faire la crème.

Pour cela mettre de la farine dans une casserole, ajouter du bouillon de poule que nous avons garder et faire une sauce qui devienne nappante, car elle doit être ni liquide ni épaisse. Elle doit avoir une jolie couleur dorée. Quand on juge que la sauce est prête mettre les 2 jaunes d'oeufs dans cette préparation hors du feu. Ensuite mettre du jus de citron jusqu'a ce que le gout vous convienne au point de vue accidité. Rajouter les champignons de paris dans cette sauce.
Servir la poule découpée dans votre assiette mettre du riz et napper avec cette sauce. C'est super bon. Vous m'en direz des nouvelles. Voilà cette recette nous viens de ma grand mère paternelle, elle l'a faisait le dimanche autrefois. Amitiée laloue

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poule au riz
Page 1 sur 1