| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chtroumf Membre habitué

| Posté le: 04 Juil 2006 [18:02] Banh da lon (gâteau) | |
| Bonjour,
Je découvre ce forum ...
j'aimerais avoir la recette d'un dessert thai.
C'est une sorte de millefeuille avec une couche verte et une couche blanche...ce gateau est carré enveloppé dans un film transparent!
j'adore ce dessert que j'achète quand j'ai l'occasion d'aller dans les grandes ville où il y a des supermarchés asiatiques!mais j'aimerais pouvoir le faire moi-même ...j'ai pu avoir quelques informations ,il est confectionné avec de la farine de riz ,du lait de coco et la couche verte est parfumée au jus de baiteuil...est ce que cela inspire quelqu'un?c'est un gateau moelleux dont l'aspect serait plutôt celui d'un clafoutis (sans fruits et de 2 couleurs... )
en fait je connaît un peu les ingrédients mais pas les proportions ni la façon de procéder pour le montage du gateau!merci pour votre aide 
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1594
| |
 |
chtroumf Membre habitué

| Posté le: 17 Aoû 2006 [15:15] Re: Banh da lon (gâteau) | |
| Bonjour,
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!
La 1ère photo ressemble terriblement à mon gateau!!!
Au niveau de l'aspect et de la superposition des couches,on y est...par contre effectivement il n'y a pas la couche blanche au coco et le vert est un peu trop clair...le baiteuil est plus foncé!
Il doit y avoir une recette de base qui est modulée en fonction du cuisinier?
J'ai rencontré une thaillandaise qui faisait un dessert du même genre mais qui était jaune et blanc...elle ne faisait ce dessert que pour le nouvel an...je n'ai jamais réussi à avoir sa recette!elle m'a toujours dit que c'était très compliqué à faire et à expliquer!!!
Alors c'est quoi la recette? 
|
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1594
| |
 |
chtroumf Membre habitué

| Posté le: 17 Aoû 2006 [17:04] Re: Banh da lon (gâteau) | |
| hello!c'est re-moi
Pas de problème pour les délais...c'est déjà pas mal d'avoir pu trouver!!!
c'est vrai que les petits roses me plaisent bien aussi!!
donc je veux bien les recettes pour gateaux verts,jaunes ,rose!!!
Le soja mung ,c'est le jaune vendu en petits grains décortiqués et précuits ?
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Aoû 2006 [17:12] Re: Banh da lon (gâteau) | |
| Sawadee
je travaille dessus j'ai la traduction phonetic donc cela aide ..et effectivement il y a bien du manioc en faite il parle d amidon de manioc (Pang Taw Yai Mum) et la je seche ..je vois pas ce que cela peut etre serais ce de la farine de manioc diluée ou autre je ne sais point ! les petit rose en ont aussi ...pour la coleur rose il faut logiquement un colorant alimentaire de cette couleur mais tu peux le remplacer par autre chose genre sirop de fruit ou les faire en bleue avec simplement du curacao . pour ces deux recettes il te faut imperativement un cuiseur vapeur ..en dispose tu d un ?
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper |
|
 |
chinthoi Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 285
| Posté le: 20 Aoû 2006 [14:30] Re: Banh da lon (gâteau) | |
| chtroumf
le gâteau dont tu cherches s'appelle Banh da lon en vietnamien.
Il peut avoir deux couleur vert (baiteuil) ou blanc (lait de coco).
Il peut être aussi vert et jaune (mélange avec le soja, les graines de soja cuites). Je n'ai pas tous les ingrédients chez moi en ce moment pour en faire (j'aimerais vérifier les quantités de la recette avant de la poster) mais dès que c'est possible j'y répondrai.

|
|
|
 |
chinthoi Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 285
| Posté le: 23 Aoû 2006 [21:01] Re: Banh da lon (gâteau) | |
|
chtroumf
, voilà comme promis...
Banh da lon
Bon essai