Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Banh da lon (gâteau)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Banh da lon (gâteau)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chtroumf
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Juil 2006 [18:02]     Banh da lon (gâteau)

Bonjour,
Je découvre ce forum ...
j'aimerais avoir la recette d'un dessert thai.
C'est une sorte de millefeuille avec une couche verte et une couche blanche...ce gateau est carré enveloppé dans un film transparent!
j'adore ce dessert que j'achète quand j'ai l'occasion d'aller dans les grandes ville où il y a des supermarchés asiatiques!mais j'aimerais pouvoir le faire moi-même ...j'ai pu avoir quelques informations ,il est confectionné avec de la farine de riz ,du lait de coco et la couche verte est parfumée au jus de baiteuil...est ce que cela inspire quelqu'un?c'est un gateau moelleux dont l'aspect serait plutôt celui d'un clafoutis (sans fruits et de 2 couleurs... Roulement de yeux )
en fait je connaît un peu les ingrédients mais pas les proportions ni la façon de procéder pour le montage du gateau!merci pour votre aide Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Aoû 2006 [21:02]     Re: Banh da lon (gâteau)

Sawadee
Koom cha bi tua, cela dois etre son nom thailandais ...et cela ressemble a cela quand il n y as pas de coconut

allez dis moi que c'est celui la je precise bien que celui ci n as pas la couche coco
ou alors c'est son petit frere
Yog ma nee

et apres j abandonne sauf si tu me le sort en photo
il y a surrement pas de farine de manioc qui est plutot rare en Thailande ..maintenant avec la cuisine Thai plus rien ne m étonne

chtroumf
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Aoû 2006 [15:15]     Re: Banh da lon (gâteau)

Bonjour,

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!
La 1ère photo ressemble terriblement à mon gateau!!!
Au niveau de l'aspect et de la superposition des couches,on y est...par contre effectivement il n'y a pas la couche blanche au coco et le vert est un peu trop clair...le baiteuil est plus foncé!
Il doit y avoir une recette de base qui est modulée en fonction du cuisinier?
J'ai rencontré une thaillandaise qui faisait un dessert du même genre mais qui était jaune et blanc...elle ne faisait ce dessert que pour le nouvel an...je n'ai jamais réussi à avoir sa recette!elle m'a toujours dit que c'était très compliqué à faire et à expliquer!!!
Alors c'est quoi la recette? J'ai la Banane !

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Aoû 2006 [15:23]     Re: Banh da lon (gâteau)

Sawadee

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) bah l histoire c'est que j'ai bien la photo mais j'ai pas la recette Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Non je te taquine ...laisse moi le temps de la traduire et de te la faire parvenir ...en faite la couleur depend du dosage de baiteuil et d eau ...oui oui il existe bien les meme avec la coco au dessus ..les jaune et blanc je les connais aussi ..le jaune est obtenue avec du soja en faite le haricot de mung et le blanc comme pour le tiens avec du coco . en faite c'est pas difficile a faire c'est le travail des haricot qui demande une certaine habitude sinon cela reste pas tres difficile a faire ..bon je me lance dans la traduction mais cela va me demander un peu de temps car je dois d abord me la faire traduire en anglais et ensuite je ferais la traduction en francais ..désoler je parle un peu le Thai mais je ne sais pas le lire

et les petits rose la il sont pas aussi tout mimi

chtroumf
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Aoû 2006 [17:04]     Re: Banh da lon (gâteau)

hello!c'est re-moi Cligne de l'oeil

Pas de problème pour les délais...c'est déjà pas mal d'avoir pu trouver!!!Je bondis de joie
c'est vrai que les petits roses me plaisent bien aussi!!
donc je veux bien les recettes pour gateaux verts,jaunes ,rose!!! Rire (lol)
Le soja mung ,c'est le jaune vendu en petits grains décortiqués et précuits ?

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Aoû 2006 [17:12]     Re: Banh da lon (gâteau)

Sawadee

je travaille dessus j'ai la traduction phonetic donc cela aide ..et effectivement il y a bien du manioc en faite il parle d amidon de manioc (Pang Taw Yai Mum) et la je seche ..je vois pas ce que cela peut etre serais ce de la farine de manioc diluée ou autre je ne sais point ! les petit rose en ont aussi ...pour la coleur rose il faut logiquement un colorant alimentaire de cette couleur mais tu peux le remplacer par autre chose genre sirop de fruit ou les faire en bleue avec simplement du curacao . pour ces deux recettes il te faut imperativement un cuiseur vapeur ..en dispose tu d un ?

chinthoi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Aoû 2006 [14:30]     Re: Banh da lon (gâteau)

chtroumf
le gâteau dont tu cherches s'appelle Banh da lon en vietnamien.
Il peut avoir deux couleur vert (baiteuil) ou blanc (lait de coco).
Il peut être aussi vert et jaune (mélange avec le soja, les graines de soja cuites). Je n'ai pas tous les ingrédients chez moi en ce moment pour en faire (j'aimerais vérifier les quantités de la recette avant de la poster) mais dès que c'est possible j'y répondrai.

Cligne de l'oeil

chinthoi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Aoû 2006 [21:01]     Re: Banh da lon (gâteau)

chtroumf , voilà comme promis...
ZOOM (clic)

Banh da lon
Bon essai Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Banh da lon (gâteau)
Page 1 sur 1