Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour des salades light dans le cadre d'un régime

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesIdées pour des salades light dans le cadre d'un régime

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide! Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Charente Maritime

Posté le: 04 Juil 2006 [17:40]     Sujet : Idées pour des salades light dans le cadre d'un régime

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour

Dans le cadre d'une alimentation revue au "light", j'ai le droit à une certaine liste de légumes...
Toujours les mêmes dans la plupart des régimes d'ailleurs (comme pour Dukan par exemple)
Mais je n'ai aucune imagination embarrassé (oops)
Pourriez vous me donner des idées d'association ?

Légumes OK Razz (Ha ouaip :-p)
Asperges, Aubergine, Blettes, Céleri, Choux, Champignons, Concombres, Courgette, Endives, Epinards, Fenouil, Haricots verts, Poireaux, Poivrons, Radis, Salades, Tomates. Carottes et betterave

Légumes pas OK confus (ennuyé)
Artichaut, Avocat, Fèves, Flageolets, Maïs, Petits poids frais ou secs, Pois cassés, Pois chiche, Pomme de terre, Lentilles, Riz, Salsifis..

A savoir que je complete par des dés de jambon, de poulet, un oeuf, ....

Version imprimable de cette page
kriswinnie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: nogent l'artaud 02310

Posté le: 05 Juil 2006 [12:18]    

c'est quoi comme regime?? moi je sais que je mange de tout et je grossi pas.meme du mais ou lentille ou pomme de terre mais je met pas de gras et j'utilise beaucoup de persil ou echalotte oignon basilic

le mais et les lentille si tu en met 50 grammes c'est pas enorme sinon moi je fait des salade composé avc salade verte tomate carotte rapé (mais parfois)
apres du thon ou blanc de dinde ou poulet environ 100gr ou oeuf dur (1) ou surimi (100 gr)
en sauce moi c'est simple vinaigre et moutarde piovre sel
si tu bouge beaucoup prevoi des feculents, moi je prend du pain complet avec le fromage
des yaouts edulcorés
et des salde de fruit genre framboise fraise etc...avc edulcorant et vin rouge...

kriswinnie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: nogent l'artaud 02310

Posté le: 05 Juil 2006 [12:20]    

j'y repense j'ai mangé des haricots vert cuit mais froid et j'y met vinaigre moutarde ou ketchep (un peu pas de trop )

et tu peu aussi faire des comcombre a la creme
1 comcombre
1pot e 200g de creme a 4%
sel poivre
mouitarde
vinaigre
echalotte
persil

Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Charente Maritime

Posté le: 05 Juil 2006 [16:48]    

Merci

J'ai decouvert ce WE un nouvelle association : haricots verts, oeuf dur et dés de jambon (fumé c'est encore meilleur)
Normalement c'est avec des lardons mais ça, c'est pas bon confus (ennuyé)

Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nord

Posté le: 05 Juil 2006 [17:39]    

Coucou,

Si tu as le droit de manger des féculents ou des féculents à base de blé complet (pâtes completes, riz complet...), tu peux faire des salades et y mettre du concombre.

Le médecin qui suit ma mère dans le cadre de son régime lui a dit que les carottes elle ne doit surtout pas les manger cuites mais crues!

Tu peux faire des gratins avec de la crème allégé (max 15%), avec des courgettes par exemple, des épinards à la crème ou des pousses d'épinards en salade.

Tu peux faire grilller des poivrons au barbecue, des poireaux en vinaigrette, haricots verts en salade avec des bettraves dedans c pas mauvais dans la salade verte non plus d'ailleur.

Voilà

Bye et courage! Cligne de l'oeil

Mayarox
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
L0calisation: cognac, charente

Posté le: 09 Aoû 2006 [10:40]    

Amélie0806 !!!
Choqué pourquoi ne surtout pas manger les carottes cuites mais crues???

car moi je les coupe en rondelles et les fait bouillir !!!!!
et je rajoute de la crème fraîche 4% !! hummmm

Comme les carottes vichy !!!!
merci par avance !

petitenge
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Aoû 2006 [20:45]    

Moi je te conseil des épinard crus en salade avec de l'échalote et une vingrette un vraie régal !! bisouss

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesIdées pour des salades light dans le cadre d'un régime
Page 1 sur 1